Votre question

Télé PLASMA ou LCD

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Octobre 2005 18:12:33

salut, voila j'hésite a acheté uné télé plasma ou LCd, j'ai un budjet de 1500 euros a peu prés.Je sais que le plasma çà diffuse la couleur par gaz et le lcd par critaux liquide.Mais c'est quoi la meilleurs fiabilité et la durée de vie ?
Merci de me donner votre avis.

Autres pages sur : tele plasma lcd

2 Octobre 2005 18:33:46

Slt à toi !

Alors à l'heure d'aujourd'hui, deux produits sont abordable au niveau de la télévision PLAT, le PLASMA et le LCD.

Tu verra dans ces 2 sites web, les avantages et les inconvénients de ces téléviseurs alors à toi de bien choisir (deja suivant ton budget et ensuite des caractéristiques du téléviseur)

Considérons qu'on prenne 1 téléviseur haut de gamme en LCD et en PLASMA, le gagnant est le LCD car il a une durée de vie bcp plus importante. Car le plasma perd de sa luminosité chaque année : voilà le gros inconvénients.

Comme sur les sites web, il faut regarder aux caractéristiques.

- PLASMA : gros inconvénient, la luminosité car il y a "des fuites de gaz" donc au bout de 5ans env, il aura perdu de moitié (ça, c sur et c un pb)

- LCD : Angle de vision (choisir un bonne angle > à 160°), le temps de réponse (< à 12ms) et la luminosité et contraste (> à 500cd/m² et > à 400-500:1)

Voilà pour le conseil, moi je choisirais sans hésité le LCD mais il faut faire attention aux caractéristiques.

http://www.linternaute.com/hightech/tvlcd/lcd-ou-plasma...
http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/dossier/consomma...
2 Octobre 2005 18:39:21

Même réponse pour moi : le LCD est meilleur que le Plasma. De toute façon meilleur rapport qualité/prix. Et puis (mais là c'est un point de vue personnel), je trouve l'image plus belle sur un LCD que sur un plasma.
Contenus similaires
2 Octobre 2005 19:11:43

ça dépend aussi de la taille d'écran que tu souhaites ?

si tu veux plus de 90 cms il faudra prendre un plasma, et dans ce cas prends au moins un 1024x768 ou 1024x1024 en résolution sinon l'image ne sera pas belle... mais à 1500 euros ce sera dur !

à 1500 euros tu n'auras pas un 1024 donc tournes toi plutot vers un écran plus petit mais en LCD

si tu augmentes un peu ton budget, j'ai acheté le plasma LG 42PY10 à 2150 euros sur cdiscount et il est énorme !!!! ;-)
2 Octobre 2005 23:03:20

Salut a toi.
Suis vendeur hifi video et + 1 je confirme, reste sur un LCD. Pour ton budget tu aura du 82cm. Opte aussi pour une dalle haute definition et pour la marque je te recommande Samsung ou LG les meilleurs du marché grand public. Moi préfère samsung.
:-D
3 Octobre 2005 21:00:50

merci pour vos témoignage mes amis, donc je vais vous écouter je vais prendre du LCD.
1 Décembre 2006 22:07:28

bonsoir
Je possede un tv LCD SONY de 102cm et je peut dire que je ne suis pas entierrement satisfait voici une raison
quand il y a des mouvements assez rapide on voit des trainés derriere les visages, j ai l impression que mon tv a du mal a suivre le flux d images pourtant j ai la TNT
Par contre quand j ai fais l'achat le commercant ma fais voir des extraits de paysage qui etais formidable( mongolfière ) et c'est la le piege on vous fais toujours voir des films qui sont tres lents
donc si vous faites l achat d un tv allez avec votre dvd ou il a des actions assez rapides et la vous allez voir
17 Juin 2007 12:14:14

Boujour à tous,
voila j'ai une question à vous poser : " A taille d'écran egale faut-il mieux prendre un LCD ou PLASMA ( les deux FULL HD ) ? Je voudrais aussi m'en servir avec des jeux vidéos mais il parrait que les jeux vidéos abiment le PLASMA (?)
Merci d'avance pour votre aide et j'espère que vous donnerez vos arguments !
5 Septembre 2007 02:01:50

Salut,

Le recul n'est pas (trop) un problème. Si tu disposes d'environ 3 à 4 mêtres, il ne faut pas prendre :non:  d'écran supérieur à 42 pouces (107 cm). Les 2 principales differences que j'ai remarqué entre le plasma et un LCD sont que, pour un écran à taille égale, le LCD a un léger scintillement et on peut apercevoir la pixelisation. Plus tu seras prêt de ton écran, plus tu le remarqueras.
:(  Revers de la médaille pour le plasma, si l'image reste fixe trop longtemps &/ou est souvent la même (lorsque tu lis des Mp3 via un lecteur multimédia ou lorsqu'il est raccordé à un pc), il se passe des "brulures" d'écran :heink:  . L'image s'imprime sur la dalle et c'est IRREMEDIABLE :fou: 

Pour le reste, c'est une affaire de goût. Perso, j'ai acheté un plasma (Samsung PS42E71H). Celui-ci dispose d'un programme "anti brulures d'écran". Il bénéficie d'un rapport qualité/prix/image exceptionnel . Je dispose de 4,50 m de recul. L'image est tout simplement PARFAITE .

Bon courage dans ton choix.
Ciao.
5 Septembre 2007 10:10:09

(sa va ta des tune pour une tele lol moi ma télé 70€ ) le LCD et meix pour les jeux
5 Septembre 2007 10:49:24

Salut, :hello: 

Pour te donner l'info, j'ai acheté mon plasma lors d'une vente aux enchères. Je l'ai payé le TIERS :ouch:  de sa valeur (soit env 450 euros)

Les ventes se passe à Sainte-Genevieve-des Bois dans le 91. L'établissement s'appelle PARIS-SUD ENCHERES. Il dispose également d'un site internet sur lequel auparavant tu pourras trouver la liste des articles en vente (pour l'adresse cherche sur google je ne m'en souviens plus :??:  ). . Les ventes pour ce type de matos sont généralement le Dimanche. Tu ne recevras la liste qu'après inscription (gratuite) sur le site. Les listes sont envoyées le vendredi pour le dimanche.

Un bon moyen de se faire plaisir pour (pas trop !) cher. Petite précision, le mien était neuf et encore avec l'emballage d'origine... :D 

Ciao
9 Septembre 2007 19:39:49

salut! ok merci bien Bodyscoot pour ton aide! Tu confirme ce que je pensais, les images fixes (par exemple: dans les jeux videos) marquent le plasma. Je pencherai donc plutot pour le LCD car aujourd'hui la qualité d'image des LCD est très bonnes et ne cesse d'évoluer!
Bon bein voilà!
Encore merci et a+
7 Février 2008 15:18:02

J'était a la recherche justement d'un plasma il ya un mois, après pas mal de recherche j'ai trouver mon bonheur sur un site que je ne connaissai pas (www.pricediscount.fr) pour ceux qui, comme moi sont a la recherche d'un plasma ou d'un LCD je leurs conseil vivement d'aller y jeter un oeil. Je me suis laisser tenter par le 42PC45 de chez LG. Je suis aux anges; ce qui est cool c'est que je le paie sur plusieur fois, jusqu'a 60FOIS!C'est pratique quand on est étudiant;p Et puis le délai de livraison n'est pas de 2mois comme sur certains site ....que je ne citerai pas...en 6Jours j'ai eu mon nouveau joujou...Vraiment à recommander...
2 Avril 2008 13:17:31

pour vous départager voici une étude européenne sur le plasma et le lcd sans commentaire le plasma est mieux que le lcd
http://www.plasma-lcd-faits.be
lisez bien l'étude
2 Avril 2008 16:42:58

la durée de vie est la même, après sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS