Votre question

Problème adaptateur

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2010 19:01:16

Bonjour,

Je possède un pc portable Acer Travelmate 5720/5320. J'ai dessus un adaptateur 19 V / 3,42 A. Ce dernier est grillé. J'en possède un autre : 20 V / 6 A. Ma question : Puis-je remplacer le précédent par ce dernier ? Merci d'avance pour votre réponse.

Autres pages sur : probleme adaptateur

22 Décembre 2010 19:53:57

Salut,
Certainement pas! Pour l'ampérage c'est ok mais pour le voltage même 1V de différence peut griller un des précieux composants très sensibles de ton ordi. Même s'il ne grille pas direct ça risque survenir un peu plus tard avec la surchauffe d'un composant. De plus, ça peut poser des problèmes plus graves en rapport avec la batterie (explosion possible), si si je t'assure, renseigne toi à ce sujet sur le net.
Autre chose, je suppose que comme tout les transfos de portables, la prise à brancher sur l'ordi est ronde avec un trou au milieu. Par conséquent il faudrait être certain que les polarités sont les mêmes (parfois indiqué sur le transfo).

Quoi qu'il en soit, ça vaut pas le coup d'essayer.
m
0
l
23 Décembre 2010 23:04:30

Chevels a dit :
Salut,
Certainement pas! Pour l'ampérage c'est ok mais pour le voltage même 1V de différence peut griller un des précieux composants très sensibles de ton ordi. Même s'il ne grille pas direct ça risque survenir un peu plus tard avec la surchauffe d'un composant. De plus, ça peut poser des problèmes plus graves en rapport avec la batterie (explosion possible), si si je t'assure, renseigne toi à ce sujet sur le net.
Autre chose, je suppose que comme tout les transfos de portables, la prise à brancher sur l'ordi est ronde avec un trou au milieu. Par conséquent il faudrait être certain que les polarités sont les mêmes (parfois indiqué sur le transfo).

Quoi qu'il en soit, ça vaut pas le coup d'essayer.

:lol: 

Tu es bon pour racheter un transformateur de puissance, et en attendant ne t'avise pas d'en utiliser un autre que celui qui est initialement prévu ;) 
m
0
l
2 Janvier 2011 13:09:49

Merci à vous pour vos réponses, c'est super sympa !!! Je vais tenir compte de vos conseils.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter