Votre question

J'ai une question à propos de qualité de fichiers mp3

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Mars 2008 17:38:44

Je veux extraire des chansons de plusieurs CD au format mp3. Je souhaite ensuite faire des compilations en créant des CD audio (une vingtaine de chansons) ET des CD mp3 (plusieurs centaines de mp3). Mais je souhaite aussi les stockés sur mon PC et les mettrent sur mon lecteur mp3. Mais j'hésite entre CES DEUX débits (bitrate) UNIQUEMENT (pas d'autres) : soit en 192 kbps ou soit en 320 kbps. Quel est donc le mieux à choisir pour faire TOUT ce que j'ai cité au dessus ?
merci

Autres pages sur : question propos qualite fichiers mp3

Anonyme
25 Mars 2008 16:50:26

personnellement le 320 est beaucoup mieux rien que pour la qualité.
25 Mars 2008 18:14:26

Salut,
Totalement d'accord avec kuro59 : particulièrement en mp3, tu obtiendras un résultat nettement meilleur à 320 kbps (je choisirais plutôt CBR que VBR d'ailleurs).

Mais il y a un truc qui m'intrigue :
Citation :
Je veux extraire des chansons de plusieurs CD au format mp3. Je souhaite ensuite faire des compilations en créant des CD audio (une vingtaine de chansons) ET des CD mp3

Je comprends peut-être de travers -auquel cas je te prie de m'excuser-, mais tu comptes donc coucher 20 titres sur quelques CD audio ("non compressés" avec pistes .cda), à partir, déjà, de CD audio que tu extrais, sauf qu'entretemps les titres auraient été "moulinés" en mp3 !!!?
Là ce ne serait pas du tout une bonne opération...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS