Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compression d'une vidéo : quelle galère ! [résolu]

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Mars 2008 16:44:47

Salut à tous,

Je viens de terminer le montage d'un petit film sous Vegas. Je souhaite le diffuser à des amis mais je galère au niveau de la compression.
J'ai commencé par réduire ma vidéo de 720*480 à 360*240, en la mettant à 25 fps et en l'encodant en Wmv (codec qui pour le moment m'est le plus simple à manipuler). Le fichier fait 100Mo, ce qui est bien, mais la qualité est assez moyenne.
Je tente ensuite avec les mêmes réductions un encodage en Divx avec le "Divx 6.8 codec (2 logical CPUs)". Et là, galère totale : quel "profil de certification" choisir ? que faire avec le "Passe 1" ou "énieme passe" ? etc.
Bref, je n'y comprend pas grand chose et le résultat final est assez laborieux aprés 1h30 d'encodage (la vidéo ne durant que 25 minutes).

J'utilise donc mon joker : le logiciel Super qui demande un minimum de configuration. Oui sauf que la qualité n'est pas non plus géniale en Divx (elle n'égale même pas celle du WMV et est même plus lourde (190 Mo contre 100 Mo en wmv)).

Donc voilà, que choisir ? Quel est le meilleur codec (niveau poids, qualité et compatibilité (histoire que mes potes ne se retrouvent pas à devoir trouver un codec à l'autre bout d'internet)) ?
Et surotut comment le configurer au mieux ?

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide !

Autres pages sur : compression video galere resolu

4 Mars 2008 21:07:37

oldbear a dit :

Donc voilà, que choisir ? Quel est le meilleur codec (niveau poids, qualité et compatibilité (histoire que mes potes ne se retrouvent pas à devoir trouver un codec à l'autre bout d'internet)) ?
Et surotut comment le configurer au mieux ?

le xvid
http://www.infos-du-net.com/telecharger/XviD,0301-437.h...
4 Mars 2008 21:29:55

Merci Viking, mais le Xvid n'est pas pleinement compatible (bon il faut juste VLC, faut pas pousser, je reconnais... mais sur un lecteur DVD de salon par exemple, ça ne passeras pas) mais surtout ma tentative d'encodage avec ce format s'est soldé par une vidéo striée. Le moindre mouvement créait des sortes de barres de couleurs assez désagréables à l'oeil.
Ca ne m'a pas trop convaincu.

A la rigueur, je préférerais un tutoriel sur le bon usage du codec Divx en fait...
Contenus similaires
4 Mars 2008 21:36:51

faux, xvid est compatible, il suffit de savoir s'en servir quand on encode (notamment les packead bitsream, bvobs et autre fourcc dx50).
Je suis en train de faire un tuto complet, mais c'est long, il sera mis en ligne ici : http://jeremy1000.free.fr/tutoriaux.php
4 Mars 2008 21:38:29

oldbear a dit :
Merci Viking, mais le Xvid n'est pas pleinement compatible (bon il faut juste VLC, faut pas pousser, je reconnais... mais sur un lecteur DVD de salon par exemple, ça ne passeras pas)

idem avec le "Divx 6.8 codec.
il y a beaucoup plus de lecteur dvd de salon compatible avec le xvid qu'avec divx 6.8 qui vient juste de sortir.
8 Mars 2008 20:09:38

Bonjour,
personnellement j'utilise quotidiennement AVS Video Converter qui me donne entière satisfaction essaye voir c'est ici:
www.avsmedia.com
8 Mars 2008 20:10:55

Pardon en fait il fait partie de la suite vidéo tool
voila voila désolé pour cet oubli
9 Mars 2008 12:39:04

Merci à tous de vos réponses. Je vais essayer tout ça dès que j'en aurais le temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS