Votre question

"DVD protégé contre la copie"

Tags :
  • Protéger son ordinateur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mars 2008 12:38:36

J'ai acheté Transformers et mon père est persuadé qu'on ne peut pas copier ce DVD car un message me dit avec Nero "DVD protégé contre la copie".

Mais c'est forcément possible avec tous les logiciels qui existent nan ?

Je connais Actuellement Nero (que j'ai)
Je connais Movie Clone 3 et Clone DVD 2 que j'ai vu sur le net mais que je n'ai pas.

Ma question est simple:

Y'a t-il un logiciel capable de copier les DVD même ceux qui sont protégés contre la copie ?

Merci

Autres pages sur : dvd protege contre copie

3 Mars 2008 12:49:05

Oui mais aujourd'hui c'est illégal car il me semble que le fait de détourner un système de protection est interdit, donc condamnable...
3 Mars 2008 12:52:57

C'est un film ?
Dans ce cas DVD shrink 3.2
Contenus similaires
3 Mars 2008 13:22:25

romano@idn a dit :
Oui mais aujourd'hui c'est illégal car il me semble que le fait de détourner un système de protection est interdit, donc condamnable...

ah ok
3 Mars 2008 13:24:27

Je m'en fous : on me force à acheter un support matériel >> j'en fais ce que je veux.
3 Mars 2008 13:36:26

Je suis pas sur que DVD Shrink contourne les protections. Ce serait plus un logiciel du genre AnyDVD qu'il faut.
Sinon +1 avec Kleuck. une fois que tu as achete le dvd tu fais ce que tu veux avec. Si tu veux faire des copies a usage prive c'est ton droit.
3 Mars 2008 13:39:27

Citation :
Je suis pas sur que DVD Shrink contourne les protections.

Sisi
3 Mars 2008 13:40:22

Bon bah ok j avais un doute que je n aurais plus a l avenir.
3 Mars 2008 13:42:25

Par ailleurs, je tiens le raisonnement suivant : si je ne peux pas faire ce que je veux avec un DVD (par exemple), c'est qu'il ne m'appartient pas ?
Admettons.
J'achète donc le droit de voir ce qui est enregistré ?
Admettons.
Donc si le DVD est rayé, l'éditeur devrait me le remplacer pour que je puisse continuer à exercer le droit que j'ai acquis ?
Non, ça ne marche pas comme ça ?

Et bien fuck the éditeur.

3 Mars 2008 13:49:20

Pour infos, DVDShrink ne fait pas sauter toutes les protections... ;) 

Sinon le raisonnement Kleuck... oui.... mais non....

DADVSI power ! [:corsairr:7]

akiraclaudio a dit :
une fois que tu as achete le dvd tu fais ce que tu veux avec. Si tu veux faire des copies a usage prive c'est ton droit.

Malheureusement non, ce n'est pas ton droit. Avec la loi DADVSI, la copie privée de DVD est désormais interdite. C'est débile mais c'est comme ça...
3 Mars 2008 14:02:42

C'est bien ce qu'il me semblait...
3 Mars 2008 14:14:19

Je chie sur la loi DADVSI

Et bon, je n'ai jamais eu d'échec avec DVD shrink.
Sinon je fais un Xvid...ou je passe un coup de DVD decrypter préalablement à DVD shrink.
Il m'est arrivé de ramener un DVD en magasin pour remboursement aussi.
"Ben oué mon lecteur ne sait pas le lire, c'est de la merde votre truc."
Et direction téléchargement illégal.
3 Mars 2008 14:23:27

Yama310 a dit :
Pour infos, DVDShrink ne fait pas sauter toutes les protections... ;) 

Sinon le raisonnement Kleuck... oui.... mais non....

DADVSI power ! [:corsairr:7]

Malheureusement non, ce n'est pas ton droit. Avec la loi DADVSI, la copie privée de DVD est désormais interdite. C'est débile mais c'est comme ça...

Toute l'ambiguité de la chose, tu l'as acheté mais cela ne t'appartient pas vraiment, en tout cas le support t'appartient mais pas le contenu qui lui reste la proprieté de l editeur.
3 Mars 2008 15:52:09

Salut,
Remarque technique pour kleuck :
DVD Shrink et DVD Decrypter (excellents logiciels au demeurant) sont dépassés question decryptage pour la plupart des DVD de grosses firmes sortis, disons, grosso modo, après fin 2005.
NB : le DVD Shrink "efficace", c'est la version 3.0.15 (pas bien dure à trouver, en anglais), qui précède celle que l'on trouve partout aujourd'hui (la 3.0.16) qui est "CSS disabled".
Tout ce que je viens de dire n'a rien de répréhensible vis-à-vis de la loi, c'est purement informatif ;)  .

Remarque technique n°2 : la loi DADVSI intedit le recours aux logiciels de décryptage, c'st-à-dire à ceux qui intègrent des fonctions spécialement mises au point pour contourner les protections.

Question : qu'en est-il de logiciels qui "aspireraient" les flux audio/video -et se contref... des protections- ? Ca existe devant notre nez à tous.
Après, quicquonque se débrouille un peu en encodage peut authorer derrière et faire un DVD quasi à l'identique.
3 Mars 2008 16:03:31

M'en fous je n'achète jamais de blockbusters de grosses compagnies.
Qu'entend-tu par "css disabled" ?
3 Mars 2008 16:09:47

Je sais ce qu'est CSS, mais je ne vois pas en quoi il est "disabled" dans la version 3.2.0.16
Ou il veut dire que la 0.15 ne craque pas le CSS et la 0.16 oui ?
3 Mars 2008 18:09:44

De tout façon qui va vérifier si les gens font des copies chez eux ou pas...
C'est comme pour le téléchargement
Imaginez le nombre de personne qu'il faudrait contôler...Y'a tellement de gens qui téléchargent de nos jours
3 Mars 2008 18:20:06

kleuck a dit :
Je chie sur la loi DADVSI

Et bon, je n'ai jamais eu d'échec avec DVD shrink.
Sinon je fais un Xvid...ou je passe un coup de DVD decrypter préalablement à DVD shrink.
Il m'est arrivé de ramener un DVD en magasin pour remboursement aussi.
"Ben oué mon lecteur ne sait pas le lire, c'est de la merde votre truc."
Et direction téléchargement illégal.

Pour l'instant t'as jamais eu de problèmes avec DVD Shrink ?
ça marchait impeccable ?

3 Mars 2008 18:25:32

Parfois des DVD trop volumineux pour être compressés par DVD shrink (pas forcément des double couche).
A ce moment là >> Xvid.
3 Mars 2008 18:27:08

Ou remaniement avec d'autres logiciels pour virer les bonus (en gardant le menu) et certaines pistes audio très lourde. :) 
3 Mars 2008 18:29:32

Donc d'abord Xvid et ensuite DVD Shrink si le DVD est trop lourd ?

Ok
3 Mars 2008 18:36:32

Nan c'est le contraire.Si tu veux un DVD, et c'est aussi le plus simple et le plus rapide, le plus conforme aussi,( parce qu'un backup de ton DVD sans menu etc ça peut être bof). c'est DVDshrink.
DVD shrink vire les boni etc, mais parfois ça n'est pas suffisant.
S'il n'y arrive pas, tu peux encore faire un DivX, Xvid etc.
Mon coffret du seigneur des anneaux édition ++, je le regarde sous la forme de 3 DVD (6 d'origine) contenant des Xvids de 2.2 gigas avec le son en AC3.
Le seul tru en l'occurence c'est que je ne suis pas parvenu à raccorder les deux parties de chaque film proprement, donc il y a une entracte par DVD (en même temps ça ne fait pas de mal de s'arrétter une fois toute les deux heurs....)
3 Mars 2008 18:39:58

Ah oui je me demandais ce qu'était un DVD lourd parce que grâce à vous en particulier Kleuck j'ai réussi à copier Transformers sans problème, qualité audio et vidéo impeccable.

Je suis pas aussi fort que vous en informatique et j'avoue que là je suis content d'avoir réussi

Merci encore @+

Dernière question:

Comment je fais pour virer le menu d'un DVD avec DVD Shrink ?
Je souhaiterais avoir que le film direct merci
3 Mars 2008 19:37:40

Heu je ne sais plus.Je ne sais pas si c'est possible juste avec DVD shrink.
Par contre pense pour une qualité au top à faire en deux passe (options de sauvegarde/analyse de bas niveau je crois)
3 Mars 2008 19:56:24

perso, j'utilise dvd fab platinium 4 qui est évidemment payant mais pour l'instant, j'en suis tjrs à leur "essai gratuit" et pour une qualité 100% ac ce logiciel c mieux d'acheter des dvd vierge 9 go
3 Mars 2008 20:30:39

kleuck a dit :
Heu je ne sais plus.Je ne sais pas si c'est possible juste avec DVD shrink.
Par contre pense pour une qualité au top à faire en deux passe (options de sauvegarde/analyse de bas niveau je crois)

Ok merci
4 Mars 2008 02:10:59

Tu veux un rippeur qui fait sauter toutes les protec (mis à jour à chaque nouvelle) ? il y a Magic DVD ripper, jusqu'à aujourd'hui rien ne lui a résisté !!
Au fait tant que l'on parle de dadvsi, je crois qu'il existe une clause qui autorise la copie de sauvegarde mais qui doit rester avec l'original ... à vérifier.
4 Mars 2008 02:31:00

Il n'est pas gratuit.
Je n'ai pas vu d'option pour une conversion en deux passes.
Le calcul du bitrate est manuel non ?

M'a l'air de pas être terrible ton truc.
4 Mars 2008 08:23:38

Bin il est pas gratuit mais il est costaud (une simple réinstallation suffit pour l'utiliser à vie ...).

Après moi je m'en sert que pour ripper, mais une fois rippé sur le disque dur, rien de l'empêche de le prendre avec DVD-shrink (ou n'importe quoi d'autre) pour le convertir.

Sinon j'ai jamais essayé l'outil de conversion, je préfère faire tout à la main : génération d'index d2v, extraction de l'ac3 puis conversion de l'ac3 et reprendre le d2v et le wav dans virtualdub (via avisynth) pour ensuite tout recompresser et tout le bordel pour arriver à un super xvid fait avec que des outils gratos et bien plus performants qu'un logiciel qui fait tout tout seul.
4 Mars 2008 11:10:56

@jerbe : Tu ne connais pas l'antique Gordian Knot alors.
4 Mars 2008 15:30:32

DVD fab m'a déja fait défaut à maintes reprises.

Mais j'ai pas besoin de Gordian Knot, puisque je fait tout comme je veux avec mes outils !! Au moins j'en fais ce que je veux et je sais ce qui se passe !!!
Et je pense que ton outil est beaucoup plus limité que les miens (comme changer le chroma, ou d'autre trucs qui servent rarement).
4 Mars 2008 15:34:54

C'est ce que je dis, tu ne le connais pas.
4 Mars 2008 15:40:30

Bin j'ai pas besoin d'un assistant pour faire ce que je fais sans.
4 Mars 2008 16:10:38

Ok merci de vos réponses.

Dernière question:

Mon père avait essayé de copier Transformers, il m'a dit qu'il avait essayé avec DVD Decrypter et DVD Shrink mais ça n'avait pas marché.
Pourquoi est-ce que ça a marché avec moi ? (en utilisant DVD Shrink pour moi)

Merci

Donc sinon pour vous les meilleurs logiciels sont alors:

DVD Shrink
DVD Decrypter
Movie Clone 3
4 Mars 2008 16:22:14

Charly-be-good a dit :

Mon père avait essayé de copier Transformers, il m'a dit qu'il avait essayé avec DVD Decrypter et DVD Shrink mais ça n'avait pas marché.

DVD Decrypter et DVD Shrink ne sont plus développés depuis un bon moment.
il est donc impossible de contourner les dernières protections avec.

akiraclaudio a dit :
Ce serait plus un logiciel du genre AnyDVD qu'il faut.

4 Mars 2008 16:35:14

vikin a dit :
DVD Decrypter et DVD Shrink ne sont plus développés depuis un bon moment.
il est donc impossible de contourner les dernières protections avec.

Bah pour moi ça a marché !

j'ai réussi à copier Transformers sans problème et pourtant c'est un DVD 2008
4 Mars 2008 17:27:33

tout dépend de la provenance du dvd.
4 Mars 2008 17:51:22

Ou de la version de dvdshrink peut-être...
4 Mars 2008 18:09:42

la dernière version de dvd shrink date de 2004 .
il arrive encore a contourner certaines protections mais il n'est plus au top.
maintenant les meilleurs dans ce domaine actuellement sont anydvd (shareware) et dvdfab decrypter (freeware)
4 Mars 2008 18:23:47

OU tu as tout simplement lu le DVD avant de le copier !
Sur certains DVD si tu le lit avant, ensuite DVDshrink arrive à le prendre sans soucis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS