Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Tuner compatible TNT.

Tags :
  • Tuner tnt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Février 2008 17:27:52

Bonjour,

J'aimerais que vous me disiez comment je pourrais faire pour savoir si mon tuner : Phillips SAA7135HL est compatible TNT .

J'ai essayer de chercher des chaines avec le programme Pouchin TV mais il n'en trouve pas.
Par contre j'ai une antenne avec le tuner donc cela signifie que c'est un tuner TNT non?

Autres pages sur : carte tuner compatible tnt

27 Février 2008 22:03:17

bonsoir
-PARAZIT- a dit :

Par contre j'ai une antenne avec le tuner donc cela signifie que c'est un tuner TNT non?

même la réception analogique requiert une antenne.
en clair: le faite qu'il est une antenne ne signifie pas que le tuner est compatible avec la TNT.
tu n'as pas un manuel fourni avec la carte tv ?

28 Février 2008 00:50:25

le convertisseur tnt convertit un signal analogique en numérique, donc il a aussi un antenne.
Contenus similaires
28 Février 2008 01:01:11

jerbe a dit :
le convertisseur tnt convertit un signal analogique en numérique, donc il a aussi un antenne.

un signal analogique reste un signal analogique.
tu ne capteras pas la TNT a partir d'un signal analogique meme si ton tuner est compatible avec le numérique.
TNT= télévision numérique terrestre
28 Février 2008 02:05:44

Citation :
un signal analogique reste un signal analogique.

Si tu avait fait un peu d'électronique tu connaitrais sans doute les CAN et CNA qui permettent de convertir un signal analogique en numérique et inversement, bien utiles dailleur.

Le décodeur TNT n'est autre qu'un démodulateur de fréquence coupé à un FPGA, il reçoit un signal dit numerique (une fréquence porteuse plus les "infos") via l'antenne et en fait un signal analogique pour que la télé puisse le comprendre.
(ce n'est plus le cas pour le téléviseur à décodeur intégré qui interprete directement le signal numerique)

J'avoue j'ai inversé dans ma phrase analogique et numerique, mais dans tous les cas il y a une antenne : TNT ou non.
28 Février 2008 02:17:11

jerbe a dit :

Si tu avait fait un peu d'électronique tu connaitrais sans doute les CAN et CNA qui permettent de convertir un signal analogique en numérique et inversement, bien utiles dailleur.

le signal de la tnt est numérique. la diffusion ne s'effectue qu'en numérique . ce n'est pas ce que tu as un convertisseur que tu pourras capter la tnt sur un signal analogique puisqu'elle ne peut pas etre diffusée en analogique.

jerbe a dit :
mais dans tous les cas il y a une antenne

on ne peut pas définir si sa carte est compatible avec la tnt parce qu'il a une antenne.

28 Février 2008 11:34:58

Euuu, la premiere phrase répondait à "un signal analogique reste un signal analogique" pour te prouver que l'on peut passer un signal analogique en numérique. Mais je crois que tu n'as pas compris que je parlait d'une généralité et non d'un cas particulier.

Et je n'ai pas dit que la TNT était une conversion du signal analogique pour devenir un signal numérique interprétable par le décodeur.
Merci de ne pas déformer ce que je dit.

Dernier point quand je dit que dans tous les cas il y a une antenne, ça veut dire que quelque soit le signal que tu reçoit (Analogique ou Numerique) il faut une antenne pour la réception : donc tu as juste confirmé ce que j'ai dit :D  !
Soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris.
28 Février 2008 11:45:40

jerbe a dit :
quelque soit le signal que tu reçoit (Analogique ou Numerique) il faut une antenne pour la réception : donc tu as juste confirmé ce que j'ai dit

si tu avais regardé mon premier post, tu aurais vu
vikin a dit :

même la réception analogique requiert une antenne.

jerbe a dit :
Mais je crois que tu n'as pas compris que je parlait d'une généralité et non d'un cas particulier.

le sujet du topic est : " Carte Tuner compatible TNT "
si on commence a parler de généralité sur chaque topic , on n'en fini pas

enfin bon cela ne répond toujours pas a sa question.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS