Votre question

Problème avec mes vidéos avi et mon lecteur DVD de salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Février 2008 17:29:16

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum meme si j'ai l'habitude de lire les sujets.
Ma question a été surement posée mais j'ai cherché un sujet y répondant exactement et j'ai pas vraiment trouvée alors je me lance ici.

J'ai téléchargé des vidéos avi sur mon pc que j'ai tout d'abord convertit en divx avec divxconverter cependant ce logiciel n'est pas gratuit. Ainsi a la fin de la licence de 15 jours j'ai cherché d'autres logiciels pour les lire sur mon lecteur de salon qui lit le format divx. J'ai testé je ne sais combien de logiciels pour convertir les vidéos qui me restent mais rien ne marche ou c'est trop compliqué!!
J'ai lu que certains lecteurs de salon qui lisaient le divx lisent aussi le format avi mais c'est apparement pas le cas du mien qui est pourtant presque neuf! Es-ce normal?? Je m'y connais un peu mais je rate peut-être qqch?
N'y aurait-il pas sinon un vrai bon logiciel qui conserve la qualité et permet de convertir gratuitement du format avi au format divx???
je sais que l'avi est en quelques sortes du divx selon ce que j'ai lu et que c'est un problème de compression ou un truc du genre mais cela ne règle pas mon souci!!!
SVP aidez moi j'en ai assez de tout ce cirque. La je viens d'essayer Néodivx 2006 mais sauf si je suis pas douée j'ai pas l'impression que ca marche ??!! Voila repondez moi et merci d'avance

Autres pages sur : probleme videos avi lecteur dvd salon

25 Février 2008 18:16:45

slt
si ton fichiers est deja en avi pourquoi le recompresser??
en avi il est deja compresser!!!
ta juste a graver ton film en avi sur un dvdrw pour essayer et c tout
25 Février 2008 18:50:27

J'ai essayé 2 fois mais ca marche pas, mon lecteur ne réagit pas quand je grave le film directement sur DVD, par contre ca marche quand je le compresse en divx. Peut-être que c'est pas clair dans ma tête et que il y a qqch que je fais mal ou mon lecteur a un problème mais j'aimerais vraiment savoir ce que je dois faire.

Merci de m'voir repondu qd meme reepit77
Contenus similaires
25 Février 2008 19:26:17

réponse a Maddrillon :

Je viens de regarder la majorité de mes films utilise le codec divx et d'autres utilisent le codec Xvid voila! Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est du divx comment ca se fait que je parviens pas a le lire directement alors que mon lecteur lit le divx???

Je suis de plus en plus dans le flou!! :pt1cable: 
26 Février 2008 07:21:06

bonjour,
ça vient peut-être de la version du codec DivX utilisé dans tes vidéos.
ET le XviD, il passe sur ton lecteur de salon ?
26 Février 2008 19:18:15

Bonjour,
je voulais juste prévenir que mon problème était pour l'instant reglé, ca venait des codecs accepté par mon lecteurde salon Je vous remercie tous quand même pour votre aide
Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS