Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence entre le full HD et HD ready ?

Tags :
  • Hd ready
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2008 15:47:26

Bonjour a tous,

Bon voilà je me pose quelques questions sur les écran (PC, et TV)

Alors premièrement, qu'elle est la différence entre full HD et HD ready, j'ai cru comprendre que full HD avait une résolution plus grande donc mieu...et c'est tout ?

Pourquoi on trouve des écran 24" full HD d'une résolution max de 1920 x 1080 et pareil avec des écran de 30" ou 32" ya toujours écris résolution max 1920x1080 alors que la taille de l'écran est beaucoup plus grande...je comprend pas trop, théoriquement plus l'écran est grand, plus la résolution max l'est aussi :whistle: 

Qu'elle est la différence entre un écran 30" pour PC et un écran 30" pour un salon si ce n'est le prix ? O_ô

Merci d'avance

Autres pages sur : difference full ready

24 Février 2008 16:00:14

C'est exact, la seule différence c'est la résolution. Mais elle n'est pas liée à la taille de l'écran, mais plus l'écran est grand plus il faudrait une haute résolution pour conserver une image de bonne qualité.

Les grands écrans permettent (et imposent) d'avoir beaucoup de recul, donc en augmentant la résolution on conserve une belle image. Cependant, des 120" avec des résolutions FullHD, si t'es un peu trop près l'image est IGNOBLE, il faut vraiment se mettre loin.

La différence avec les écrans pc c'est parfois la connectique (les écrans pc ont pas de péritel/av/entrée antenne par exemple) les contrastes, angles de vue et luminosité (les besoins ne sont pas les mêmes entre un salon et un pc, entre une utilisation bureautique et une seule multimedia)
24 Février 2008 16:22:54

Ok merci, si je veux relier mon PC a un écran, vaut mieu investir dans un écran de PC ou de salon ? un écran HD ready me suffit ou vaut mieu prendre un full HD ?

C'est pour me brancher en HDMI donc PC ou Salon les deux me vont...

EDIT : Il existe des écran full HD de PC pour 350€-400€ et des écran a 450€ 32" en HD ready de salon par exemple et c'est la que je comprend plus...presque le meme prix pour une si grande différence...c'est pour la connexion et le contraste comme tu me l'as dis ou juste car un est full HD et l'autre non...

Merci
Contenus similaires
24 Février 2008 16:35:22

Encore en train de dépenser de l'argent.... Tu vois que j'avais raison !

Spoiler
[:patch]
24 Février 2008 16:37:56

Les écrans de salon sont globalement plus chers que leurs homologues PC. Pour la résolution ca dépend de ta carte graphique, est-elle capable d'assurer une résolution de 1920*1080 ?
24 Février 2008 16:50:43

Oui la résolution max de ma CG est juste celle ci 1920 x 1080 !

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/mirai-dtl-632e...

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/sensy-by...

Sinon tu dis que les écrans de salon sont plus chers que les écran de PC et regarde sur mes deux liens... Un 30" pour PC coute beaucoup plus qu'un 32" de salon...Tu comprend pourquoi je comprend plus rien :)  En revanche certe la résolution de l'écran pour PC est beaucoup plus grande, c'est donc pour ca le prix ?

Merci encore !

@ Yama310 : Laisse moi parler avec le Monsieur stp (S'pèce freeposter !!)
24 Février 2008 16:54:03

makak06 a dit :
@ Yama310 : Laisse moi parler avec le Monsieur stp (S'pèce freeposter !!)

Moi, freeposter ? Jamais ! :o 

Spoiler
Bon, je vous laisse tranquille ! :) 
24 Février 2008 18:44:44

Oui la différence de prix se situe au niveau de la résolution qui double entre le HDReady et le FullHD.

T'en fais pas, Yama ca fait tellement longtemps qu'on le vois freeposter qu'il fait partie des meubles, on y fait plus attention ;) 

Spoiler

Hey lol hein ! :p 

24 Février 2008 19:12:56

Ok tres bien je te remercie, je crois qu'on a fait le tour de la question et que j'ai compris :) 

Spoiler
Reviens mon Yama, fait pas ton boudeur ! :whistle: 
24 Février 2008 20:21:49

Me revoilà alors !!! \o/

Non mais faut pas croire, le sujet m'intéresse quand même hein. C'est pas parce que Makak a décider de dépenser son argent n'importe comment que le sujet n'est pas intéressant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS