Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Marre de pas pouvoir utiliser mon Ipod shuffle

Tags :
  • Ipod shuffle
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Février 2008 19:58:26

Coucou à tous,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un gros souci avec mon Ipod shuffle:je ne peux pas y mettre de musique,dés que j'essaie,le message "le disque requis est introuvable apparaît".
C'est très génant car j'ai l'Ipod depuis décembre et je n'ai toujours pas pu l'utiliser.
Si quelqu'un a la solution a mon probleme,ce serait génial de me l'expliquer le plus simplement possible car je suis loin d'etre une boss en informatique...

Merci d'avance.

Autres pages sur : marre pouvoir utiliser ipod shuffle

15 Février 2008 02:34:09

As-tu vérifié que le port USB sur lequel tu connectes ton iPod fonctionne correctement?
Et est-ce que tu peux accéder à ton iPod par le poste de travail?
15 Février 2008 19:09:24

Oui,ça ca fonctionne.
En fait je transfere la musique sur l'Ipod,ça doit charger un peu,puisque c'est seulement aprés plusieurs secondes que c'est écrit qu la musique ne peut être mise sur le shuffle car "le disque requis est introuvable"
Contenus similaires
15 Février 2008 22:57:11

Hmm, je sais pas d'où ça peut venir... Es-tu bien sûr aussi que tu le branches sur un port USB 2 ? vérifies également les pilotes de la carte mère si les ports USB se trouvent dessus. Et essaie de réinstaller itunes.
15 Février 2008 23:23:31

C koi les pilotes de la carte mere?sinon,g déja essayé de réinstaller itunes,ca change rien...
16 Février 2008 02:28:52

Un pilote est un programme destiné à permettre à un autre programme (normalement ton système d'exploitation (par exemple Windows XP)) d'interagir avec un périphérique.

Donc tu peux trouver les pilotes de ta carte mère soit avec le CD qui étais avec soit sur internet en tapant le modèle de la carte mère sur google accompagné du mot clef "pilote" ou "driver".
Mais c'est seulement si tes prises USB se trouvent sur la carte mère. Sinon y a pas de pilotes normalement...

17 Février 2008 17:24:44

Apparement c pas ca non plu...
19 Février 2008 22:31:14

Jvous en supplie,je desespere!
20 Février 2008 19:41:44

essaye ca tient moi au courant:

ssaie ça:

Retirez le Shuffle du socle
- Cliquez sur Démarrer, puis Bouton droit sur "Poste de Travail" et prenez "Gérer" puis double-cliquez sur "Services et applications", puis double-cliquez sur "Services"
-Localisez "Ipod Service", double-cliquez dessus, et cliquez sur le gros bouton "Arrêter" (Statut de Service Smile
-Rebranchez votre ipod, sur le socle.
-Sous Windows, effacez l'intégralité de son contenu. Ou alors faites un bouton droit sur l'icone du "disque" puis formattez.
-Lancez iTunes
-Ce dernier va détecter l'ipod et va vous demander son nom, avec une case en dessous "Remplir automatiquement"
-Laissez cette case validée !
-Pendant que l'ipod se remplit (il convient d'avoir des morceaux dans la bibliothèque iTunes) allez dans longlet "Réglages" de l'ipod, sous iTunes
-Cochez la case "activez l'utilisation comme disque dur"
-Cliquez sur appliquer pour valider cette option !

Vous pouvez maintenant éjecter votre ipod (ne le retirez pas du socle, cliquez sur le bouton approprié sous itunes !) et voilà, tout fonctionnera à merveille !
20 Février 2008 19:48:14

re pour info:

Si le dossier Ma musique n'est pas au bon emplacement ou s'il n'est pas défini correctement dans le registre Windows, il se peut que vous voyiez les messages d'erreur suivants :

* « Soit le dossier iTunes est sur un disque verrouillé, soit vous ne disposez pas de l’autorisation d’écriture pour ce dossier. »
* « Le dossier iTunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par défaut dans le dossier Ma musique. »

Si vous obtenez l'une des erreurs ci-dessus, suivez ces indications pour y remédier :

1. Vérifiez l'emplacement du dossier Ma musique de Windows XP. L'emplacement par défaut pour ce fichier est

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes Documents\Ma Musique

Si le fichier ne s'y trouve pas et que vous ne l'avez pas déplacé ailleurs, créez-en un nouveau dans le dossier Mes Documents.

21 Février 2008 14:43:59

je ne peux pas faire la manipulation que tu m'as indiquée lors du premier message:je ne peux pas aller dans "services" le message "impossible d'ouvrir la base de données du gestionnaire de contrôle de service sur.
Erreur 5 : accés refusé" apparaît.
21 Février 2008 18:17:50

as tu essayer sur un autre ordi??
23 Février 2008 13:16:18

ET CELUI A UN POTE???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide