Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graver DivX sur DVD-R avec Nero ?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juin 2004 18:42:05

Salut à tous,

Moi avoir chti problème. Je souhaite graver quelques divx sur un DVD-R. Quelle est la procédure avec nero 6 ? STP !!!

Autres pages sur : graver divx dvd nero

Anonyme
25 Juin 2004 18:45:18

- soit ton lecteur DVD de salon lit le divx, alors tu crées un DVD de données et tu fous tous ets divx (pense à fermer al session, ça passe mieux sur les platines salon, et disk at once)

- sinon, convertis les en VCD ou SVCD (nero le fait, pal), et grave les sur dvd

- enfin si c'est pour de la sauvegarde, tu graves tes divx en dvd de données
26 Juin 2004 12:09:35

Merci !
En fait, cest juste pour de la sauvegarde mais comment dois-je faire manuellement avec Nero ?? Car il ne me propose pas DVD à graver dans le menu... J'ai pourtant la version 6 ....
OU alors, j'y vois que dalle...
Contenus similaires
26 Juin 2004 12:39:28

A mon avis, tu y vois que dalle cherche bien et tu vas trouvé.
P.S: si tu as nero express et que tu n'as pas trouvé, vas consulté un opticien!!! :-o
26 Juin 2004 12:40:43

Glisser-déposer d'une fenêtre à l'autre.
26 Juin 2004 12:52:15

Désolé mais il ne reconnait pas le cd le monsieur nero...
Je tape "graver" et il me met "insérer le cd"...
30 Juin 2004 23:40:36

je pense que nero est trop ancien pour ton graveur de dvd. essaie de mettre la derniere version de nero, les mise a jour mineur (6.008, etc... elles sont gratuites sur le site).
sinon, reinstalle nero en le desinstallant au prealable et n'oublie pas de rebooter avant de reinstaller
30 Juin 2004 23:52:16

salut j ai eu le meme probleme,en fait tu est sur le mode cd-rom,il te faut passer en mode dvd,regarde bien c est dans l angle en haut :-D
22 Novembre 2004 21:47:45

Bonsoir,

je viens de lire avec attention les différents messages concernant la gravure de DIVX sur DVD, je viens d'acheter un graver DVD PIONEER 108, j'ai NERO 6, je souhaite graver 6 DIVX sur un DVD, je démarre en DVD de données tout marche bien jusqu'à la finalisation de la gravure ou NERO me dit que la gravure a échoué parce qu'il n'a pas pu graver en Disc at Once.
J'ai gravé en sélectionnant Standard ISO Niveau 1, caractères ISO 9660, je suis un peu perdue dans les paramétrages de NERO :faut-il tout décocher, faut il systématiquement finaliser le disque ? ?
Je viens de bousiller 4 DVD, une aide me serait utile pour faire des économies

Merci d'avance.
24 Novembre 2004 20:56:53

et tu sur que ton graveur dvd prenne bien les dvd-R

et pas uniquement les dvd+R
24 Novembre 2004 21:08:55

un seul divx? :-o
l'interet d'un divx et de tenir sur un seul cd donc le mettre sur un dvd a moin qui fasse plus grand que la moyenne là c'est comprehensible, si tu si pas de lecteur divx y'a des alternative comme le vcd ou svcd mais aussi le kvcd c'est plus compliquer mais la qualiter et la taille et vraiment exceptionnel sur un cd 700mo j'ai fait tenir un film de 1h30 avec une qualité extremenent proche du dvd
donc voila a toi de te decider

kvcd c'est ici
24 Novembre 2004 22:40:44

J'ai choisi le Pioneer parce que justement il acceptait tous les formats DVD R+ R- RW +/- et double couche. Je pense plutôt que mon problème vient de mon paramétrage de NERO pour le gravage.
24 Novembre 2004 22:44:08

Pardon j'ai cliqué plus vite que ma pensée, donc j'ai choisi ce graveur justement parce qu'il faisait tt format.

L'intérêt de graver les divx, c'est que mon lecteur salon les lit.
Pourquoi les graver sur DVD, parce que je pourrais en mettre près de 6 sur une seule galette, et éviterais les problèmes dus aux films trop gros pour un CD simple.
D'après les différents forums visités il semblerait que ce soit une opération simple, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Merci de m'aider
27 Novembre 2004 01:15:53

Bonjour,
Moi j'ai suivi le conseil de l'un des membres qui conseillait "TMPGEnc" !!! Mais que faire ensuite pour passer le DivX en DvD ? Commen faut-il proséder ? Aidez-moi SvP !!! MERCI
28 Novembre 2004 15:53:58

salut j'ai acheté une platine divx de salon mais probleme aprés une heure de film il me bloque tous les 30 secondes parfois le premier film passe mais plus le deuxieme que dois-je faire .................
meci d'avance de maidé... :-x
28 Novembre 2004 16:02:41

Mauvais encodage, mauvaise platine, mauvais support... ça peut être n'importe quoi, avec le peu d'information qu'on a. Il faudrait analyser le fichier avec Gspot pour en savoir plus.

Le plus fréquent est un encodage un peu "exotique", pas très compatible avec les platines divx.
Et dans ce cas, le mieux c'est de réencoder (ma préférence : Xvid 1.02, MP3 128 CBR).
4 Décembre 2004 21:24:18

Salut tout le monde svp j'ai besoin d'aide parce que cela fait 2 jours que je suis la dessus: J'ai downloader une film en format mpg. Je peux le convertir en pratiquement n'importe quel format (sauf Divx), mais je sais pas comment faire apres pour le mettre sur un dvd-r!!! J'ai néro qui ne reconnais pas mes fichiers et si j'utilise un programme personnel, mon disque est ilisible!
Merci
28 Novembre 2005 22:52:57

bonjour,
j'ai aussi un problème avec Nero pour graver des .avi : je sélectionne "cd de données", je sélectionne mes fichiers, je sauve mon image et je grave, sauf qu'une fois la gravure terminée, je n'ai rien sur mon dvd... j'ai l'image que j'ai sauvée, mais que ce soit à la lecture avec la platine ou avec l'ordi, rien n'apparait... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... et soyez indulgent, je sais que ca à l'air simple mais j'ai du mal :-? ...
merci d'avance...
28 Janvier 2006 10:18:16

slt sweet dream,
as tu eut des réponses à tes questions? je suis ds le meme cas que toi... je fais un dvd de données avec nero express, et une fois le gravage "terminée avec succès", mon pc comme mon lecteur de divx de salon ne reconnais pas le dvd... "fichiers inaccessibles"...
28 Janvier 2006 10:36:26

Citation :

SweetDream a écrit :
bonjour,
j'ai aussi un problème avec Nero pour graver des .avi : je sélectionne "cd de données", je sélectionne mes fichiers, je sauve mon image et je grave, sauf qu'une fois la gravure terminée, je n'ai rien sur mon dvd... j'ai l'image que j'ai sauvée, mais que ce soit à la lecture avec la platine ou avec l'ordi, rien n'apparait... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... et soyez indulgent, je sais que ca à l'air simple mais j'ai du mal :-? ...
merci d'avance...
T'as essayé DVD de données ? C'est plus pratique pour graver un DVD.
28 Janvier 2006 10:37:32

Citation :

fabinos a écrit :
slt sweet dream,
as tu eut des réponses à tes questions? je suis ds le meme cas que toi... je fais un dvd de données avec nero express, et une fois le gravage "terminée avec succès", mon pc comme mon lecteur de divx de salon ne reconnais pas le dvd... "fichiers inaccessibles"...
T'as finalisé la session ?
28 Janvier 2006 10:56:56

salut a toi, ne te fait pas chier telecharge dvix to dvd c'est le top !!!
28 Janvier 2006 11:01:18

Citation :

grego34 a écrit :
salut a toi, ne te fait pas chier telecharge dvix to dvd c'est le top !!!
Ouais comme ça il devra systématiquement convertir ses divx, soit environ 1heure 30 de conversion par film pour un PC moyen. Il ressort son vieux lecteur de DVD de salon... et sa platine divx, il s'en sert comme moule à gauffres.

Rarement entendu un post aussi intelligent...
28 Janvier 2006 11:06:21

disons que par cd de données, j'entendai "disque de donnée" en sélectionnant dvd en haut de la page d'accueil de nerovision... mais comment fait on pour finaliser?
on va-t-on? dsl, je débute... merci d'avance!!
28 Janvier 2006 11:07:33

oops j'ai cliqué trop vite!! c'est nérovision, mais nero express... merci
28 Janvier 2006 11:22:57

Tu coches pas l'option "permettre d'ajouter des fichiers par la suite". Ton DVD sera ainsi finalisé.
28 Janvier 2006 13:34:15

bon ça y est j'ai repéré ou est que l'on finalise, mais je n'yai pas acces.. et de toute facon, la case est cochée.... j'ai réessayé de faire disc de données sur nero express en choissanr dvd e tout.. tout se passe bien jusqu'au moment de la relecture : "fichiers inaccessibles" et mon lecteur de salon dqui li les divx) me met "ne peut être lu..." grrr sa m'énerve je bousillle des dvd pour rien!! pleeaasse help! :-(
28 Janvier 2006 13:37:30

Citation :

fabinos a écrit :
bon ça y est j'ai repéré ou est que l'on finalise, mais je n'yai pas acces.. et de toute facon, la case est cochée.... j'ai réessayé de faire disc de données sur nero express en choissanr dvd e tout.. tout se passe bien jusqu'au moment de la relecture : "fichiers inaccessibles" et mon lecteur de salon dqui li les divx) me met "ne peut être lu..." grrr sa m'énerve je bousillle des dvd pour rien!! pleeaasse help! :-(

Citation :
Tu coches pas
Citation :
l'option "permettre d'ajouter des fichiers par la suite"

28 Janvier 2006 13:40:54

ok merci mais tu es sur que C le seul truc qui pourrai faire que ni le pc ni le lecteur de divx de salon ne puisse lire ces films? cela ne pas venir du format d'un film ou d'un codage spécial d'un films?? je sais pas... ils ont été pris sur un dvd gravés avec un autre logiciel que nero.. mais a mon avis sa ne change rien puisque désormais ils sont mon pc et rien ne les différencie d'un autre film téléchargé...
28 Janvier 2006 13:46:13

Si le lecteur ne voit même pas les fichiers, sans les visionner, ça peut aussi être un problème de media. Essaye une autre marque de DVD. Ton graveur pourrait aussi être en cause.

Évacuons déjà le problème de la finalisation, pour commencer.
28 Janvier 2006 14:02:32

il est vrai que j'ai changé la marque des dvd... mais c'est qd mm dingue!! il sont quand même fait pour fonctionner ces dvd...
28 Janvier 2006 14:33:05

bon et bien je viens de me rendre compte qu'en fait je ne gravai rien.. il n' y rien sur le dvd!! pff ya trc que je ne pas faire...
lol
28 Janvier 2006 14:37:05

Décoche la simulation.
28 Janvier 2006 14:55:13

elle n'est cochée! lol pfff et sinon je viens de décocher "permettre de rajouter des fichiers par la suite" mais je doute que se soit seulement ça qui m'empêche de lire mes fichiers...
23 Août 2006 13:13:18

bonjour à tous ! voila je suis nouveau je viens de m'inscrire pour que vous m'aidiez si c'est possible
je vous explique la situation !! je voudrais convertir le plus simplement possible car je suis vraiment mauvais! j'ai télécharger des logiciels comme dvd shrink ou any dvd ou dvix to dvd mais pour etre honnete je n'y comprend rien !! si vous pouvez m'aidez sa serais cool de fournir un tutorial :)  merci à tous !!
17 Avril 2007 03:07:13

Réponse à la fameuse question

pour graver un divx en dvd avec Nero:

1. double clic sur le racourcis bureau nero start smart
2. dans le menu défilatoire, en haut, choisissez dvd
3. on vous propose différentes options sous forme d'icones a l'intérieur de cette interface: choisissez photo et video
4. cliquez: créer mon propre dvd-vidéo
5. glissez vos fichiers a l'intérieur
6. gravez
7. le tour est joué
17 Avril 2007 23:12:20

J'ai des fichiers:
vcdfrv-shooter.r00 à .r47 que je met sur le dvd de donnnées,
mais faut-il mettre aussi le fichiers vcdfrv-shooter.sfv
17 Avril 2007 23:17:05

C'est partit trop vite !! Ma question complète:
J'ai des fichiers:
vcdfrv-shooter.r00 à .r47 que je met sur le dvd de donnnées, mais ça ne marche ni sur mes 2 lecteurs de dvd, ni sur le pc.
Alors faut-il mettre aussi sur le dvd les fichiers
vcdfrv-shooter.sfv ?
et vcdfrv-shooter.nfo?
et vcdfrv-shooter.avi ? et vcdfrv-shooter.avi ???
18 Avril 2007 12:07:23

je ne peut malheureusement pas te répondre, mais je crois que les .avi seraient important (il s'agit parfois d'un mode stockage video je crois)
17 Février 2008 18:23:21

Bonjour tous le monde,

J'ai un probleme :
j'ai graver sur un DVD+RW 6 films au format .avi
Pour pouvoir récupérer mon DVD+RW je les ai ensuite graver sur un DVD+R mais le lecteur de salon ne les lis pas alors qu'il lisait les films quand il étaient sur le DVD+RW
Pourtant mon PC lis les film du DVD+R

Pourquoi le lecteur de salon le lis les film que quand ils sont sur les DVD+RW ?

je grave en dvd de donnée avec nero 6

:pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook