Votre question

Meilleur format audio

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Février 2008 20:35:21

Slt, le meilleur format audio est wma ou mp3?

je pense que c'est le wma parce que quand on achète un cd de music, il est compréssé en wma mais d'un autre côté, les musiques que l'on trouve sur internet sont en mp3...

Vous en pensez quoi?

Autres pages sur : meilleur format audio

8 Février 2008 22:15:25

Personne ne sait?
9 Février 2008 08:16:05

Citation :
Slt, le meilleur format audio est wma ou mp3?

bonjour, ni l' un ni l' autre.
Dans les formats avec perte, je te conseille le Vorbis, vérifie la compatibilité avec ton matériel avant de l' utiliser.
Citation :

je pense que c'est le wma parce que quand on achète un cd de music, il est compréssé en wma

Ah bon ?
lorsque tu achètes un CD ( sous sa forme physique ) il n' est ni en mp3 ni en wma.
si tu parles des musiques achetées sur internet via des plateformes de téléchargement légales, elles sont en wma uniquement parce que ce format gère les DRM et que ce sont des accords commerciaux entre des entreprises pour imposer leurs formats.

Citation :
mais d'un autre côté, les musiques que l'on trouve sur internet sont en mp3...

en téléchargement illégal, oui la plupart du temps.

Citation :
Vous en pensez quoi?

wma
mp3
Vorbis
Contenus similaires
9 Février 2008 14:33:26

En quoi le format Vorbis est mieux que les autres?
9 Février 2008 16:03:30

Salut,
Trop vaste question... Beaucoup de critères entrent en jeu : type de contenu (musique classique, variétés, voire même paroles d'ITW, etc.), choix du bitrate, etc. etc. etc.

Je te conseille vraiment ce dossier de hardware.fr : en français (! :) !) & l'un des plus clairs & précis "sur le marché" :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/...

=> va d'abord directement aux posts "RESULTATS : GROUPE 1" et surtout "RESULTATS : GROUPE 2".
Après : examiner les tests plus en détails.

Conclusions (très simplifiées) :
- Vorbis (libre/gratuit) est nettement au-dessus du lot, même face à des formats compressés propriétaires onéreux;
- L'AAC, toujours vanté et surévalué par certains "Applemaniaques" comme surpassant tout le reste (tournure d'esprit qui ne concerne pas seulement l'AAC ;)  ) : ben il présente des qualités, mais pas seulement...
- On obtient de très bonnes choses aussi avec l'encodeur (libre/gratuit aussi) lame mp3...
9 Février 2008 23:09:49

absot77 a dit :
En quoi le format Vorbis est mieux que les autres?

Il a une meilleure qualité sonore et occupe moins de place sur le disque durque le mp3 et le wma.
10 Février 2008 16:02:32

Re,
C'est vrai que je rentre peut-être parfois trop dans les détails, mais

Citation :
Il a une meilleure qualité sonore

où sont les arguments ???

Comment peut-on se contenter de ça pour être convaincu ?...
10 Février 2008 16:12:52

Comment sa se fait que si le Vorbis est le mieux, pourquoi il n'est pas connu?
10 Février 2008 17:05:14

Parce que dans la "vie réelle", c'est pas toujours uniquement la qualité d'un produit qui fait qu'il va se populariser.

Il y a... pour résumer/simplifier : le fric.
Ce qui motive le progrès technologique c'est d'abord le profit, ensuite la qualité. C'est comme ça.
10 Février 2008 18:53:57

Exactement, les fabriquants et développeurs d' applications mettent la pression pour faire utiliser leur format.
C' est un peu comme le mac donald' s: c' est de la daube en boîte mais ce sont fast food les plus fréquentés au monde.
Le vorbis n' est que trop souvent reconnu aussi parce qu' il est récent.
ependant pleins de marques s' y mettent: samsung, iriver, creative, kenwood etc, etc...
10 Février 2008 18:58:51

mandrillon a dit :
Exactement, les fabriquants et développeurs d' applications mettent la pression pour faire utiliser leur format.
C' est un peu comme le mac donald' s: c' est de la daube en boîte mais ce sont fast food les plus fréquentés au monde.
Le vorbis n' est que trop souvent reconnu aussi parce qu' il est récent.
ependant pleins de marques s' y mettent: samsung, iriver, creative, kenwood etc, etc...

Je savais pas
11 Février 2008 10:21:11

Citation :
cependant pleins de marques s' y mettent: samsung, iriver, creative, kenwood etc, etc...

Merci de l'info : ca, par contre, je ne savais pas. Et c'est bon à savoir. Lors de futurs achats par ex... (J'suis assez déconnecté du côté de ces matériels)

Juste un ajout (c'est HS je sais) :
je rectifie/précise une affirmation précédente : en temps de guerre par contre (même la guerre froide) les Etats belligérants ne regardent pas à la dépense.
Ex (sur 10 000) : l'enregistrement audio magnétique a été développé en Allemagne dans les années 40.
Donc les moteurs du progrès technologique (ordre de priorité) :
1/ La soif de pouvoir de de puissance et/ou la peur (ça va ensemble).
2/ Le fric (forme matérialisée de gestion/diffusion du pouvoir).
3/ La qualité : le "progrès pour le progrès".
>> Je sors -H-S- avant lapidation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS