Votre question

Aidez-moi, svp! Problème driver son.

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Janvier 2008 14:46:54

S'il vous plait! J'en peux plus de cette machine! Ca fait longtemps que je poste, mais personne me répond...
Donc: je viens de réinstaller windows xp proffessionel. J'ai une carte audio realtek ALC660. Je veux installer les drivers fournis par asus (carte mère), mais windows me refuse l'installation, sous prétexte que ma version est trop obsolète et que je dois avoir au moins SP1. Mais voilà: avant, j'avais SP2, et le même problème... J'ai déjà téléchargé tous les drivers possibles et imaginables sur le site d'asus. Qu'est ce que je dois faire??? Merci d'avance de votre aide!

Autres pages sur : aidez svp probleme driver

27 Janvier 2008 15:27:07

germain2001 a dit :
Je veux installer les drivers fournis par asus (carte mère)

le pilote son sur le cd asus est buggé (idem pour gigabyte).
il ne faut pas l'utiliser. il n'y a que deux moyens pour installer le bon pilote après avoir essayé d'installer le pilote fourni sur le cd.
-restaurer le système avant l'installation du dit pilote.
ou
-reformater.
Citation :
J'ai déjà téléchargé tous les drivers possibles et imaginables sur le site d'asus

comme je te l'ai dis plus haut , il est impossible d'installer le pilote (meme si tu as le bon) après l'utilisation du pilote fourni sur le cd.

27 Janvier 2008 17:34:19

Je ne peux pas simplement désinstaller le pilote fourni sur cd?
Comment faire pour restaurer le système? merci!
Contenus similaires
27 Janvier 2008 17:39:13

(pardon, j'ai rapidement trouver comment restaurer un système, pas de prob) mais de toute façon, je n'ai même pas réussi à installer le pilote, l'ordi à refusé après quelques secondes, parce que ma version système est antérieure à windows sp1...
27 Janvier 2008 17:47:29

J'ai essayé plusieurs drivers différents, et voilà ce qu'il me dit exactement, juste au début de l'installation: "le setup à détecté que la version de la carte installée sur votre système était inférieure à celle requise pour appliquer ce setup. Vous devez avoir au moins "service pack 1" installé pour "Windows XP".
27 Janvier 2008 17:52:06

tu n'as pas le service pack 2 d'installé ?
27 Janvier 2008 17:57:44

Non, plus maintenant car j'ai reformaté. (et je peux pas installer les services pack, car mon numéro de série est invalide... :-) )
27 Janvier 2008 19:13:03

as tu essayé de l'intégrer avec NLITE.
28 Janvier 2008 00:21:21

NLITE? C'est quoi?
28 Janvier 2008 12:25:30

Je comprend pas très bien à quoi ça sert... (je suis pas un tête en informatique)...
28 Janvier 2008 13:18:33

ça permet d'intégrer le service pack 2 a XP.
avec tu peux créer un cd windows xp sp2.
28 Janvier 2008 14:05:56

bjr tt le monde
svp vikin,je viens de formater mon pc,j'ai pas le cd de la carte mere pr instaler la carte son, svp aidez moi
28 Janvier 2008 15:16:47

bonjour lynamalki
tu devrais créer ton propre topic.
28 Janvier 2008 18:53:37

Merci pour les conseils! Mais je doute qu'avec sp2 ça marche, parce que ça ne marchait pas avant que je formate (et j'avais sp2 installé à ce moment là). Mais je vais essayer, ça vaut toujours le coup. Au pire, j'installe vista, ça m'a l'air plus compatible (les drivers sont plus nombreux)
7 Février 2008 22:45:20

Voilà, j'ai installé sp2, et j'aimerais savoir ou on peut obtenir les patchs du genre "kb835221" UAA pour windows XP. Je ne parviens pas à les trouver via le site de microsoft... Merci!
8 Février 2008 01:11:23

OUAI, je pense, que si ca ne marche pas sur XP SP2, soit tu est "clandé" soit tu n'as pas le bon pilote..........!
Si tu es en Sp2 tu peux prendre....AC 97...qui est compatible avec beaucoup de carte mère...!
8 Février 2008 19:21:00

Pour ce qui est des pilotes, je les ai tous, (enfin tous ceux compatibles avec ma carte), donc pas de prob. Il me manque juste les patchs, je pense que c'est ça qui roule pas... Et je n'arrive toujours pas à trouver les patch sur le site de windows, qui n'est même pas foutu de me les trouver via la recherche quand je donne leur nom!
8 Février 2008 20:11:22

germain2001 a dit :
Et je n'arrive toujours pas à trouver les patch via la recherche quand je donne leur nom!

tu cherches vraiment a te compliquer la vie.
pourquoi veux tu installer les patchs un par un ?
9 Février 2008 19:24:51

Oui, c'est vrai qu'au fond, ils sont inclus dans les mises à jour.
10 Février 2008 13:42:02

Voilà!! J'ai enfin résolu le problème!
Avis aux possesseurs d'ALC660: vous DEVEZ avoir windows SP2, et vous devez installer le patch kb835221 de windows AVANT vos drivers son (que vous devez télécharger sur le site d'asusou sur touslesdrivers.com)!! Merci pour votre aide, je vais enfin pouvoir vendre mon PC qui marche sur Ebay!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS