Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on avoir la même qualité en mp4 et DivX ?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Janvier 2008 17:26:25

Voila j'ai eu un ipod a noël et j'ai mis des vidéos dessus.
Or l'ipod n'accepte que du mp4 et je veux avoir qu'une vidéo sur mon pc (pour économiser de la place) donc pour cela :
il faudrait que j'ai la vidéo en mp4 de la même qualité qu'en DivX
Est-ce possible ? Si oui avec quel logiciel ?

Merci Beaucoup de vos réponses

Autres pages sur : qualite mp4 divx

13 Janvier 2008 17:46:13

DivX = mp4, il me semble ...

13 Janvier 2008 21:09:14

eh t'as pas plus d'info ?
Merci quand même
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Janvier 2008 21:14:56

google est ton ami
tu tape "telecharger convertisseur divx mp4" dans google et la tu auras le choix !!en esperant que sa t'aideras
14 Janvier 2008 12:09:03

Salut,

Citation :
DivX = mp4, il me semble ...

Le DivX est un codec, le MP4 est un conteneur. ;) 

Sinon, je te conseille le logiciel gratuit MediaCoder. Tu choisis MP4 comme conteneur et Quality Based dans mode.

Tu peux également utiliser le logiciel M4NG. Il y a juste à cliquer sur le bouton Ipod pour avoir un format compatible iPod. http://www.m4ng.fr/index.php
14 Janvier 2008 19:49:39

Merci pour l'info Yama.

J'ai eu des tas de problèmes de codec, plus ou moins incompatibles les uns avec les autres jusqu'à que je prenne VLC.

Maintenant on nous dit que la télé va passer en mp4 : ils se sont entendu sur un codec ? Ou c'est plus sioux que ça ?
14 Janvier 2008 20:34:39

doatyn a dit :
J'ai eu des tas de problèmes de codec, plus ou moins incompatibles les uns avec les autres jusqu'à que je prenne VLC.

Il faut juste savoir qu'il ne faut jamais installer 15 000 codecs sous peine de conflit.

Si tu te contentes de lecture vidéo et pas de retouche, montage, etc, un pack de filtres suffit (ffdshow par exemple).
Sinon, un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack. Il est très bien et très complet.

doatyn a dit :
Maintenant on nous dit que la télé va passer en mp4 : ils se sont entendu sur un codec ? Ou c'est plus sioux que ça ?

Euh... je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tu pourrais donner plus de détails stp ou citer ta source ? Merci ;) .
15 Janvier 2008 12:06:19

Salut,

Citation :

Tu ne confondrais pas avec le passage annoncé de la TNT en mpeg-4 ?
Car mpeg-4 (qui est une norme) ce n'est pas mp4 (qui, comme l'a dit Yama, est un conteneur).
Et dans mpeg-4, en fait, plusieurs "sous-normes", dont :
- une, relativement ancienne (mais plus évoluée que le mpeg-2), dont relèvent des formats comme DivX, XviD, wmv, etc.
- l'autre, récente, qui est aussi appelée la norme h264. Et cette norme h264, il y a plusieurs codecs qui s'y conforment. C'est pour ça que, par abus de langage, on parle de "format" h264 alors que c'est une norme. Mais les codecs comme Nero Digital, x264, h264 QuickTime (dans les .mov HD), etc. c'est du h264, et donc du mpeg-4 part 10 (nom précis de la norme).

A ma connaissance, le TNT HD est supposée se conformer à la norme h264... Mais chez moi, c'est encore du mpeg-2 classique en définition standard (faut dire que j'ai pas le temps de creuser l'histoire).

En revanche, attention pour qui veut acheter une TV HD ! Certains modèles (qui ont l'air d'êre de "bonnes occases") ne gèrent que la HD mpeg-2... alors que l'avenir de la HD, y de bonnes chance que ce soit h264...
16 Janvier 2008 21:25:47

Ou lala c'est compliqué tout sa! lol
Donc si j'ai une vidéo en DivX, DivX c'est que le codec? Qu'elle est le conteneur alors ?
Et comment puis-je faire pour avoir une vidéo compatible avec mon iPod et de qualité non dégradé (pour avoir qu'une seule vidéo sur l'ordi et pas deux).

PS : Sa me dérange pas qu'elle sois plus volumineuse ou même avec l'image un peu tronqué sur l'écran de l'iPod.

Merci à tous pour vos information ( si compliqué sois-t-elle lol)
16 Janvier 2008 21:27:41

rom1sav a dit :
Ou lala c'est compliqué tout sa! lol
Donc si j'ai une vidéo en DivX, DivX c'est que le codec? Qu'elle est le conteneur alors ?

Divx = codec et en général, le conteneur utilisé est .avi.

Citation :
Et comment puis-je faire pour avoir une vidéo compatible avec mon iPod et de qualité non dégradé (pour avoir qu'une seule vidéo sur l'ordi et pas deux).

cf. mon premier post ;) .
16 Janvier 2008 23:36:59

Bon bon, heureusement que tu es là Yama...

Dsl je me suis un peu "échauffé", mais c'était pour essayer d'éclaircir la question TNT- norme mpeg-4...

Mais là en me relisant, je me refile à moi-même la migraine.

+1 pour MediaCoder en tout cas, qui s'améliore à chaque version.
16 Janvier 2008 23:38:14

Non mais tu as bien fait car je ne savais pas ça moi. Bon, c'est sûr que pour un noob, c'est du chinois mais bon... :D 
17 Janvier 2008 01:15:10

Citation :
c'est du chinois mais bon...

En fait c'est pas "compliqué" à proprement parler. C'est surtout que c'est un sacré bordel -si on me passe l'expression.
Chacun y va de son codec, et/ou de son conteneur, pour créer son/ses format(s) proprio(s) tout en étant obligé de se conformer un minimum aux normes en vigueur...
Normes qui elles-mêmes... ne sont pas toujours bien accordées non plus...
Si les désignations.mp4 (pour le conteneur) & mpeg-4 (pour les normes), => ça ça ne prête pas à confusion ?
Un exemple parmi plein d'autres...
Là-dessus, va t'amuser à "encapsuler" un XviD dans du .mp4 avec MediaCoder ou VLC (ils le proposent bien aimablement), ça a de quoi désorienter pas mal de monde -à juste titre.

Et j'ai comme dans l'idée que c'est pas près de s'arranger, vu la confusion actuelle sur le front de la HD :pt1cable:  ( abominable tout ce qu'on trouver en blu-ray et HD-DVD... D'ailleurs les lecteurs sont paumés aussi... Et que je te lance le filtre Intervideo pour décoder l'audio + le filtre Cyberlink pour la video......)

En même temps, qu'est-ce qu'on s'ennuierait si les choses étaient simples et claires ;)  .
17 Janvier 2008 16:49:44

Citation :
Sinon, un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack. Il est très bien et très complet.

+1
17 Janvier 2008 20:23:43

Me dirais-tu noob yama ?
Tu a raison ! lol
Merci beaucoup
17 Janvier 2008 20:49:38

rom1sav a dit :
Me dirais-tu noob yama ?

Euh oui... :whistle: 
18 Janvier 2008 18:51:19

MediaCoder déchire la barak ! lol
Merci bcp encore une fois !
18 Janvier 2008 19:09:07

Salut,
Citation :
MediaCoder déchire la barak !

Je pense bien oui.
Et pas meilleure méthode, pour se familiariser avec la compression numérique, que de bidouiller avec MediaCoder. T'en auras jamais fini de découvrir des trucs...

PS : autre gros avantage : tous les codecs qu'il utilise sont dans ses dossiers d'installation. Ils ne foutront jamais le bordel dans ton Windows.

PS2 : tu veux un lecteur vidéo supplémentaire qui lise au moins autant de formats que VLC (pour lui prêter main-forte) ?
Va dans :
C:\Program Files\MediaCoder\codecs
sélectionne "MPUI.exe" \ clic droit \ envoyer vers \ bureau.
20 Janvier 2008 11:39:13

mp4, mpeg-4, codec, conteneurs ... Quelle jungle !

Concernant mon post du 14 janvier, en fait j'ai raté un épisode. J'en étais resté à la demande de TF1 et France Télévision d'avoir la TNT en mpeg-4.
Et qu'il a été tranché que ce serait en mpeg-2, comme les télés satellites.

20 Janvier 2008 18:45:21

J'utilise Mediacoder et c'est trop bien merci.
Mais quand je converti en mp4 (conteneur si j'ai bien conpris) il y a plusieur format dont les plus connu XviD, Mpeg-4, H264 lequel choisir ? Pour encoder ils vont a des vitesse très différentes le plus lent est H264 et le plus rapide Mpeg-4.
Est ce que le temps d'encodage est proportionnel au meilleur format ?
Lequel doit-je choisir ?
20 Janvier 2008 22:19:23

Citation :
Est ce que le temps d'encodage est proportionnel au meilleur format ?

Pas forcément. Et surtout, faudrait déjà savoir ce que tu veux dire par "meilleur format"... "Meilleur" par rapport à quel critères ?
Tout dépend de ce que tu veux obtenir : priorié au volume de données (au "poids") ? A la qualité graphique ? A la qualité audio ? Obtenir quelque chose de lisible par beaucoup de lecteurs ? Ou l'inverse ?

Pour faire simple : as-tu regardé du côté des profils/paramétrages automatiques, prédéfinis, que te propose Mediacoder dans le menu "Extensions" ?
NB : il faut avoir Firefox d'installé pour que les extensions soient actives.
Ex d'extensions : "téléphone portable", "baladeur", "HDTV", "lecteur de DVD", etc.
>> regarde les réglages que proposent les extensions, on peut déjà en déduire un peu mieux l'intérêt de tel ou tel réglage...
Ex : tu choisis le profil : lecteur de DVD > tu vois un ex de paramètres valables pour un DVD standard. Idem pour les baladeurs, les téléphones, etc.

Parce qu'une réponse complète à ta question -courte mais trop vague-, ça pourrait quasiment faire l'objet d'un bouquin...

Il existe aussi un Wiki dédié à Mediacoder, certes en anglais mais assez complet et foisonnant... (parfois un peu hard)
http://mediacoder.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page#Typical_Applications
Enfin on perd jamais son temps à y faire un tour...
21 Janvier 2008 12:19:05

slt a tous...

Trop d'info tue l'info mon cher brutus... :D 

Bref, il est vrai que pour un super debutant il n'est pas difficile de lui mettre un mal de crane force 10, suffit juste d'enumerer les principales differences de formats videos , de conteneurs et de l'audio; tiens on l'a oublié celui là...

je ne vais pas m'engoufrer dans le Ac3, le lame layer...

et pour bien achever notre ami, on pourait finir par une p'tite touche de MKV... :D  :D 
21 Janvier 2008 13:29:26

Salut nadtony,

Citation :
Trop d'info tue l'info mon cher brutus... :D 

C'est bien vrai :whistle:  . Et que la chose est diplomatiquement dite.

J'ai fait un effort je t'affirme :)  (du moins dans le dernier post).

>> Plutôt que de partir dans une réponse à base de "barbaries" (où moi-même je me perds plus souvent qu'à on tour, évidemment), justement je lui ai conseillé d'aller voir les extensions !
>> que des profils prédéfinis, en fonction des besoins, selon les modèles de baladeurs par ex (avec des icônes différents appareils en prime).

Après, dans le Wiki de MediaCoder... là y a tout en vrac !
Ca peut horrifier c'est vrai.
C'est juste histoire de jeter un oeil. Mais je te garantis que quand justement on peine sur un type d'encodage spécifique, ça rend parfois bien service...

Enfin, Mediacoder reste un GUI. Une interface graphique.
Je ne n'ai pas fait le coup classique du linuxien qui colle direct ses lignes de commande dans le post. Qui joue l'ironie en balançant "voilà, une ligne de commande et tout est réglé ! Après ça on entend que Linux est compliqué !"
Comme si tout le monde était censé maîtriser ladite syntaxe*(1)*.

Je vais encore faire des efforts promis :whistle:  ...

Dans les posts précédents c'est pas top j'admets.

*(1)* : je risquais pas d'ailleurs. Faudrait déjà que je m'y sois mis, à Linux.
21 Janvier 2008 15:10:54

De mon coté je suis, mais il est vrai que vu l'ecriture de notre ami rom1sav, il ne me semble pas forcement maitriser la subtilité de l'encodage... faut dire que l'on peut vite s'y perdre, tout devient plus clair apres quelques decénies... :D  :D  :D  :D 
21 Janvier 2008 15:53:06

Citation :
tout devient plus clair apres quelques decénies...

quesse que t'insinues ? :fou:  ;) 

Je suis simplement quelqu'un d'assez mûr pour mon (très jeune) âge :whistle: 

C'est pas parce que j'écoute Neil You... euh... euh... Frank Z... euh...
21 Janvier 2008 21:28:27

Ba di don je m'en prend plein la tête (ou le dos) quand je suis pas là ! lol
Oui j'avou je ne métrise pas le SUBTILITE (un peu faible) de l'encodage!
lol
en faites brutus mes critères sont les suivants :
-qualité intacte niveau son frame et audio
-non troncqué
-compatible avec l'ipod

Merci beaucoup de vos réponse et vent (n'est ce pas nadtony lol)

PS : Quelle age avez vous ? a vous entendre on dirais que vous avez 80 ans d'encodage derrière vous lol
Moi j'ai 15!
21 Janvier 2008 21:37:28

Bon Nadtony et Brutus, c'est fini vos discussions "genre je suis un expert" ! :whistle: 

24 ans pour moi.

8 pour Brutus et 9 pour Nadtony. :D 

Spoiler
[:ledzepfan42:2]
21 Janvier 2008 22:19:32

C'est mal barré j'ai pas d'ipod.

Bon pour le reste je cherche un peu et je reviendrai avec un post aussi court que d'hab.

rom1sav, tu remarquera que moi j'ai rien dit du genre "subtilité" tralala tout ça...

D'ailleurs ca fait 3 h que je galère sur & p... de blog alors je risque pas de ma la p...ter. (Rien à voir avec l'encodage, mais n'empêche que c'est pitoyable).
Faut dire que je suis vieux. Y a des trucs qui m'échappent.
21 Janvier 2008 23:00:38

Re,
rom1sav, t'as une extension Apple iPod dans les extensions de MediaCoder.
Extensions \ Digital Media Player (ou Baladeurs audio-video) \ Apple iPod !

Ensuite, pour affiner les paramètres, faut connaître les propriétés exactes de la vidéo à encoder.

Mais, dans la boîte de dialogue, partant d'un DivX ou un XviD standard, j'essaierais par ex:
- soit mp3 en audio (pour ne pas réencoder), ou alors encoder en AVC mais en choisissant alors "highest quality";
>> faut tester et comparer ;) 
- vidéo = mpeg-4 ASP d'abord (la video reste alors en Xvid, seul le conteneur change) ou mpeg-4 AVC pour encoder en h264;
>> faut tester et comparer ;) 
- Résolution & bitrate => coller aussi près que possible aux paramètres de la vidéo de départ...
Enfin inutile de tout répéter : tout est dans la boîte de dialogue.

Rappel : faut avoir Firefox d'installé pour bénéficier des extensions de Mediacoder :)  .
C'est très vivement recommandé.
22 Janvier 2008 12:17:57

on s'egare...

j'essayais juste de mettre en avant le fait que la video et l'audio on peut vite s'y noyer s'y on a peu de recul...

en aucuns cas il n'y avait critique de ma part a qui que ce soit...

Je suis bien loin d'etre un expert en la matiere, bien loin de là...et du reste j'ai deja du mal a maitriser mes besoins...

mais faut dire que le post de notre ami brutus a du foutre un gros mal de tete a notre ami rom1sav....

""Tu ne confondrais pas avec le passage annoncé de la TNT en mpeg-4 ?
Car mpeg-4 (qui est une norme) ce n'est pas mp4 (qui, comme l'a dit Yama, est un conteneur).
Et dans mpeg-4, en fait, plusieurs "sous-normes", dont :
- une, relativement ancienne (mais plus évoluée que le mpeg-2), dont relèvent des formats comme DivX, XviD, wmv, etc.
- l'autre, récente, qui est aussi appelée la norme h264. Et cette norme h264, il y a plusieurs codecs qui s'y conforment. C'est pour ça que, par abus de langage, on parle de "format" h264 alors que c'est une norme. Mais les codecs comme Nero Digital, x264, h264 QuickTime (dans les .mov HD), etc. c'est du h264, et donc du mpeg-4 part 10 (nom précis de la norme).

A ma connaissance, le TNT HD est supposée se conformer à la norme h264... Mais chez moi, c'est encore du mpeg-2 classique en définition standard (faut dire que j'ai pas le temps de creuser l'histoire).

En revanche, attention pour qui veut acheter une TV HD ! Certains modèles (qui ont l'air d'êre de "bonnes occases" ) ne gèrent que la HD mpeg-2... alors que l'avenir de la HD, y de bonnes chance que ce soit h264...""
:D  :D  :D  :D  :D  :D 
22 Janvier 2008 18:21:32

Salut,
Wahhh t'es dur... T'as cité en entier mon pire post !
Il me fiche à moi-même la migraine...

Pour nadtony : rassure-toi personne n'a perçu quoi que t'aies dit comme une critique à l'encontre de qui que ce soit.

Bon, l'essentiel : il y a dans Mediacoder une extension dédiée à l'encodage pour les iPod. Elle semble intéressante.
- Soit on ne modifie que le conteneur;
- soit on convertit complètement l'1 des flux (audio ou vidéo), ou les deux...
Je ne donne aucune précision supplémentaire histoire que ça reste clair.
Tout est d'ailleurs bien affiché dans la boîte de dialogue.

N'ayant pas d'iPod, je m'arrête là.
Après, si quelqu'un parvient à des résultats intéressants avec certains réglages, il rendra, j'imagine, service à d'autres en en faisant état dans ce topic.
22 Janvier 2008 18:53:50

oui mais je l'aime bien ce post... :lol: 

bon stop the flood...bonne soirée. ;) 
22 Janvier 2008 18:55:10

J'adore vos discussions !

[:pif le chien]
22 Janvier 2008 22:12:05

heureux de t'avoir distrait yama... :D 

ah ca fait du bien de revenir un peu sur ce forum. :) 
23 Janvier 2008 14:26:29

Sa marche nikel brutus! Merci de tes conseil (d'experts)
MERCIIIII
et a bientot j'esper!
1 Février 2008 22:00:01

Rebonjour tout le monde ! Je devient accro a mediacoder ! lol
En faite je veux extraire un dvd (graver sur mon lecteur de salon) pour le convertir en mp4 et tout et tout pour l'ipod (sa pas de problème maintenant ;) ) mais c'est plutot le traitement par lot qui me pose problème.
A moins qu'il y est une solution automatisé.

Merci d'avance. Amicalement
1 Février 2008 23:19:02

Salut,
Citation :
mais c'est plutot le traitement par lot qui me pose problème

Convertir plusieurs fichiers pour qu'au bout du compte ils n'en fassent qu'un seul ? (Que les séquences se mettent bout à bout ?)
3 Février 2008 19:33:54

Oui c cela ou tout simplement convertir du format DVD (vcd il me semble :/ ) en mp4.
Et j'ai une remarque quand je converti mes fichier .avi en .mp4 il a une légère déperdition de qualité pour tant je met tout pareil : résolution, frame, débit ... Est ce à cause du mp4 (codec H264) ? Ou de mes réglages ?
Merci beaucoup Brutus
4 Février 2008 15:36:24

Hummm

l'avi n'est pas un codec mais un conteneur de codec et le mp4 lui est un codec...

bref, lorsque tu dis que tu veux convertir de l"avi" en mp4 est ce du dvix, du xvid ou autre codec?

je supose que oui mais il faut que tu saches que si tu cherches a compresser une video deja compressée (si qui est le cas d'un avi) le resultat ne sera jamais exeptionnel...

Plus on touche a une compression existante et plus on degrade le flux video ou audio, d'ou l'interet de compresser depuis un support "non compressé"...
4 Février 2008 23:39:12

Salut,
Citation :
il faut que tu saches que si tu cherches a compresser une video deja compressée (si qui est le cas d'un avi) le resultat ne sera jamais exeptionnel...

Nadtony a tout résumé.

En revanche, -désolé- mais je "pinaille" encore sur un point :whistle:  (à nadtony) :
tu dis :
Citation :
"l'avi n'est pas un codec mais un conteneur de codec et le mp4 lui est un codec... "...

Ben là... pas vraiment : .mp4 représente bien un conteneur, le conteneur privilégié, justement, pour encapsuler tous codecs de la famille h264-mpeg-4.
Mais ces embrouilles sont dues ici à une ambiguité de départ :
rom1sav convertit on ne sait quel format (contenu dans de l'avi mais on ignore le reste) en h264... Et le conteneur est changé aussi dans la foulée (avi > mp4).
>> D'où forcément déperdition de qualité.
->
A essayer peut-être : laisser tel quel le format de départ (DivX ? XviD ?) et ne changer QUE le conteneur : avi => mp4.
L'extension iPod de Mediacoder permet ça. C'est l'autre option.
Dans ce cas la "qualité" de compression devrait rester la même.

Conclusion revient à nadtony :
Citation :
l'interet de compresser depuis un support "non compressé"...

En d'autre termes : oui les codecs h264 sont des plus performants, mais on ne peut constater leur qualité qu'en encodant à partir d'une source de qualité encore supérieure, elle-même numérisée/compressée dans un format plus exigeant que les codecs de diffusion standards. Voire même compressée sans perte :

http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/trad/video3.ht...
http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/trad/video4.ht...
http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/trad/video4_2....
5 Février 2008 08:01:03

autant pour moi, je pensais que le mp4 etait plus de la famille des codecs que des conteneurs...mea cuelpa. :D  :D 

Mais il est vrai que j'ai un peu de mal a comprendre ce que veut faire notre ami...j'ai l'impression qu'il veut re-compresser de l'avi sans savoir quel codec exactement? dans un langage video pour un ipod c'est ça?
il cherche donc a passer en Mp4 pour ce faire...

Si c'est le cas je re-confirme que compresser de l'avi dans un format encore plus compressé(mp4), grosse perte de qualité comme dit precedement...
6 Février 2008 19:26:54

Merci beaucoup de m'éclairer tout les deux! Donc je récapitule car je n'ais pas été assez claire :
- J'ai une vidéo en .avi - Xvid
- Je veux la convertir pour l'ipod sans perte de qualité
- J'ai donc tout mis a l'identique sauf le son que j'ai adapté (pas de problème) et le format + le conteneur (je croyais qu'il falait changer les deux.)
- J'ai donc mis en format de sorti : .mp4 - H264 (j'ai mis h264 car je croyais que comme il était le plus performant j'aurais pas de perte de qualité - Brutus ma démontré le contraire) et le débit bien sur restait inchangé.
- Je me suis donc retrouvé avec une vidéo sans perte sonore et avec une qualité d'image légérement dégradé.

Donc selon Brutus il faut que je mette en format de sorti : Xvid (le même) et que je change juste le conteneur pour l'ipod : .mp4.
Je vais essayé sa et je vous redis si il y a déperdition.

Merci pour tout ce que vous faites ce forum gère trop!
6 Février 2008 21:23:50

Voila j'ai converti. J'ai fait des screenshot (à peu près) au même moment pour comparer donc j'ai :
- l'original en .avi - Xvid
- le converti 1 en .mp4 - Xvid
- le converti 2 en .mp4 - h264

Voici les lien correspondant avec le scrrenshot (je ne suis pas expert mais je dénote une petite déperdition si minime soit elle) :
- .avi - Xvid http://img181.imageshack.us/img181/5172/imageavipd2.jpg
- .mp4 - Xvid http://img181.imageshack.us/img181/9669/imagemp4xvidyz5.jpg
- .mp4 - h264 http://img139.imageshack.us/img139/9996/imagemp4h264oo2.jpg
7 Février 2008 10:03:29

Salut,

P**B** : la prochaine saison c'est au Pôle Sud. La suivante sur un satellite (un peu comme les ouvriers sur Jupiter dans l'excellent Outland, 1981, avec Sean Connery en marshall de l'espace. Un p'tit chef-d'oeuvre mais je m'égare...)

L'encodage : faut bien constater qu'apparemment le simple changement de conteneur (avi >mp4) sans toucher -mais pas c'est pas si sûr... voir ci-dessous...- au flux vidéo en XviD ferait perdre en qualité... :??:  En tout cas les screenshots sont sans appel. Y a de la perte.

Mais... juste 2/3 remarques :

Une fois les réglages choisis dans l'extension iPod (= video MPEG-4 ASP j'imagine, pour rester en XviD mais avec container mp4), n'as-tu pas copié les paramètres de la vidéo source (frame rate, video bitrate, résolution) pour encoder du XviD... en XviD ! Non ?
Ca = pas forcément bon.
Mais déjà, au pire, si on emploie cette méthode : bien surveiller que l'on reste exactement dans les mêmes paramètres qu'à la source. Exceptée la résolution qu'il faut peut-être modifier pour qu'elle soit acceptée par l'iPod...

Le truc à essayer (si tu ne l'as pas déjà fait) : une fois MPEG-4 ASP défini dans l'extension iPod, tu la laisses ouverte avec ses réglages \ tu vas dans l'interface de MediaCoder :
=> boîte de dialogue en bas à gauche \ onglet vidéo \ cocher "copier vidéo".
>> là le flux on n'y touche pas, tout devient grisé à part le conteneur, et donc il n'y a que lui qui change.
Le hic je pense, c'est qu'il faut que la résolution du fichier source soit dès le départ acceptable par l'iPod.
Quelle résolution, le fichier source ?
Quelle résolution max accepte ton iPod ?

Si tout ça tu avais déjà fait, là je vois plus de meilleure solution pour l'instant...
7 Février 2008 17:33:16

Je suis en train d'éssayer sa! sa converti... je pense que sa devrait marcher.
L'ipod a accepté toute les vidéo que je lui ai mit pour l'instant (niveau résolution je parle) ce n'est pas un problème.
Je te redis dés que possible.

Merci
7 Février 2008 18:36:50

Sa ne marche pas, itunes n'en veut pas.
Je met le son comme dab' la vidéo je met copié avec le conteneur mp4 et le fichier est 50 Mo plus lourd 350=>400. Est ce qu'il faut que je réencode en Xvid avec les propriété ?
8 Février 2008 00:10:12

Salut,

En copiant le flux et ne modifiant que le conteneur, les bidules Apple ne lisent pas ?
Dsl. Je le craignais un peu...

Citation :
Est ce qu'il faut que je réencode en Xvid avec les propriété ?

Ben, au vu des screenshots, il me semble que c'est le h264 qui donnait le résultat le plus potable, non ?
Comparer h264 & XviD (en conservant exactement les paramètres de la source pour encoder), puis garder ce qui rend le mieux...
Dsl mais perso je vois pas mieux.
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook