Votre question

pb carte son intégrée à carte mère

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Février 2008 14:40:55

bonjour tout le monde je me suis inscrit sur ce forum parce que je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai tout essayé voilà mon pb :
Cet ordi a environ 10 ans et il était sous Windows ME j'ai installé XP dessus et après avoir fait des recherches j'ai vu que ma carte son ne pouvait pa fonctionner sous XP. Je me suis dis que je ne pouvait rien faire jusqu'à ce que je remarque la carte son intégrée à ma carte mère. Seulement windows na pas l'air de la reconnaître c'est comme s'il n'y avait aucun périphérique audio :(  . Suite à cela j'ai essayé de réinstaller XP sur une autre partition pour voir s'il réinstallerait la carte mère avec son périphérique audio et ça n'a donné aucun résultat. Dans le gestionnaire de périphérique, aucun périphérique audio n'est détecté comme fonctionnant mal. C'est tout simplement comme s'il n'y en avait pas.
Je vous demande de l'aide pour savoir comment faire pour que windows reconnaisse cette carte son intégrée. D'avance merci !

Voici les références de ma carte mère :
Carte mère : Chaintech 7AJA
Type de bus : PCI
Identifiant carte mère : 08/31/2000-8363-686B-JA6LMC0CC-00

Merci de me répondre sur ce forum ou par email : etbr53@orange.fr

Autres pages sur : carte integree carte mere

4 Février 2008 17:15:24

merci mais quand j'exécute le programme il bug chaque fois à la fin (j'ai essayé de redémarrer et recommencer sans résultat) et m'affiche le message pour envoyer le rapport d'erreur à windows !
Vous n'auriez pas une solution pour récupérer et installer les drivers sans avoir besoin d'exécuter le programme please ? :s

Merci d'avance
Contenus similaires
4 Février 2008 18:32:16

etbr53 a dit :
une solution pour récupérer et installer les drivers sans avoir besoin d'exécuter le programme

tape %windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,2 dans exécuter puis clique sur OK , ouvre le gestionnaire de périphériques et sélectionne le périphérique audio.
double clic dessus puis selectione pilote\mettre a jour le pilote\non, pas pour cette fois\suivant\installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié\suivant
ensuite coche: inclure cet emplacement dans la recherche\parcourir
la sélectionne le dossier dans lequel se trouve le pilote.
ps: il est possible que tu doives décompresser le pilote avant.
4 Février 2008 21:42:11

merci seulement comme je l'ai dit plus haut rien n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques donc j'ai quand même été dans la rubrique "contrôleurs audio, video et jeu" et j'ai essayé de réinstaller selon ta manière les pilotes de "Codecs audio" "périphérique audio USB"(probablement ma webcam) "périphériques MCI" et "Pilotes audio hérités" et à chaque fois l'ordi me dit qu'il ne trouve pas de meilleur pilote que celui qui est installé
D'avance merci pour ton aide Vikin !
4 Février 2008 22:29:37

quelle version de xp utilises tu ?
as tu un périphérique indiqué en jaune ?
5 Février 2008 06:49:44

J'ai XP édition familiale et il n'y a aucun périphérique en jaune
5 Février 2008 13:00:27

regarde dans panneau de configuration\outils administration\services\audio windows si ce dernier est démarré et en automatique.
5 Février 2008 17:53:50

j'ai été voir : c'est démarré et en auto (j'ai même essayé de redémarrer) tjs aucun résultat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS