Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en forme sous titres

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Février 2008 03:31:36

Bonjour,
Voila lorsque je regarde une video en version originale sur mon lecteur de salon et que les sous titres sont incrustés dans la video tout se passe bien, on les voit tres bien, par contre quand les sous titres sont des fichiers differents du film, un fichier .srt, c'est presque illisible car il y a des espaces entre les caracteres tres grands.
En bref on se tue les yeux a dechiffrer.
Aussi je voudrais savoir si il existe un outil pour mettre en forme les fichiers de sous titres.

Au lieu davoir sur ma tele ceci : B o n j o u r a t o u s ...
J aimerais avoir un truc comme ca : Bonjour a tous

Ou alors est ce que c'est une fonctionnalité propre à chaque lecteur de salon
Merci a tous

Autres pages sur : mise forme titres

1 Février 2008 09:31:04

Salut,

Il existe plusieurs programmes pour éditer les sous-titres. Personnellement, j'aime bien SubMagic (gratuit, tu le trouveras sur http://www.submagic.tk/ ).
Tu peux aussi tout simplement ouvrir ton fichier .srt avec le Bloc-Notes (Notepad) et voir si les lignes de texte s'affichent normalement.
Si c'est bien le cas, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une fonctionnalité propre à ton lecteur, qui pourrait, par exemple, systématiquement étirer les sous-titres sur la largeur prévue pour leur affichage.
Vérifies dans le mode d'emploi de ton lecteur s'il n'y a pas des explications sur la configuration des sous-titres.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS