Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte graphique et webcam [résolu]

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2010 12:07:54

Bonjour tout le monde!

Je me suis inscris sur ce forum afin d'avoir de l'aide car je suis carrément paumé et force est de constater que les soucis informatiques s'accumulent a mon grand désespoir.

Alors j'vais essayer d'être le plus clair possible mais pour cela je commencerais depuis le début de mes soucis.
J'ai eu un gros virus sur mon ordinateur portable (ACER aspire 7735ZG) qui m'a forcé a réinstaller entièrement Windows. Le soucis c'est que je n'avais pas créée de cd de récupération (je sais c'est débile) et j'ai donc du trouver un logiciel sur le net. J'ai donc installé Windows Vista starter. Jusque la pas de soucis. J'ai installé tous les drivers disponibles sauf celui de la carte graphique, contrôleur de bus SM comme vous pouvez le voir sur cette photo:

http://img4.hostingpics.net/pics/915106image1.jpg/IMG/U...

J'ai trouvé les drivers de la carte graphique que j'ai telechargé ici:
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/rad...

Le soucis c'est que lorsque j'essaie d'installer les drivers rien ne se passe l'ordinateur ne reconnait même pas ma carte graphique apparemment.. Il me dit que j'ai une carte graphique VGA standard alors que la mienne c'est une ATI mobility Radeon HD4570. Quand je fais la mise a jour via gestionnaire de périphériques il me dit ceci:

http://img4.hostingpics.net/pics/321524image2.jpg/IMG/U...

Donc jusque la impossible de faire la mise a jour de la carte graphique.
Avant hier j'ai installé le logiciel de la webcam intégrée; la Crystal Eye de chez ACER. Tout s'installe bien, j'ai fais la mise a jour des derniers drivers.. Problème la cam ne fonctionne pas a tous les coups. J'ai essayé de démarrer le logiciel mais il ne s'ouvrait même pas. Rien ne se passait. Et parfois, elle fonctionnait allez savoir..
Du coup hier je suis parti chez Darty m'acheter une webcam. Sur la boite on peut lire "Optimized for Windows live messenger certified drivers on" mais aussi compatible Windows XP, Vista et Windows 7. A priori pas de soucis..
Je rentre chez moi et la j'installe le logiciel. Tout se passe relativement bien (mis a part que mon lecteur est un peu fatigué) tout s'installe et a la fin lorsqu'on passe a la phase de test le logiciel me dit "erreur interne" impossible d'afficher le logiciel.

Donc après ca j'me dis que ca pouvait venir des drivers donc j'ai télécharger les dernière mises a jour du logiciels avec les derniers pilotes (la version de mon cd d'installation est la 3.2). J'ai installé les mises a jour correctement mais toujours rien aucuns menus rien je double clique sur le logiciel mais rien ne se passe. Un ami m'a dit que ca pouvait éventuellement venir du fait que l'ordi est configuré sur l'autre camera interne du pc. Du coup j'ai désinstallé l'ancienne mais aussi la nouvelle pour réinstaller uniquement la cam Hercules Deluxe Optical glass. Pareil a la fin de l'installation on me dit "erreur interne".

C'est a n'y rien comprendre. J'aurais vraiment besoin de votre aide.

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Cordialement,
Midow

Autres pages sur : probleme carte graphique webcam resolu

31 Décembre 2010 12:30:20

salut

pour la restauration il faut appuyer sur ALT +F10 ou juste F10 pendant que le PC démarre
et pense a cree tes DVD

pour les pilote il suffit d'aller sur le site de ACER
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=...
je ne peut pas te mettre un lien direct vers ton PC, mais il te suffit de chercher le tien ;) 
et de sélectionner ton windows
m
0
l
31 Décembre 2010 13:31:38

Un grand merci pour ton aide!!

J'ai enfin pu installer ma carte graphique!!! :bounce: 
Ca rame plus du tout la résolution est meilleure!

Tu m'a beaucoup aidé sur ce coup!

Mais malheureusement le problème de ma cam persiste.. Impossible d'ouvrir le logiciel :??: 

Une idée d'ou ca pourrait venir?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour fixer ce problème?

Encore merci pour ton aide!
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2010 14:12:16

désinstalle le logiciel hercule, redémarre ton PC et rebranche ta CAM
vista devrait cherchait les pilote tout seul
m
0
l
31 Décembre 2010 14:27:05

Je désinstalle le logiciel? Mais sans le logiciel les pilotes ne servent a rien nan?

Sinon y'a un peu de nouveau! J'ai réinstallé le logiciel (je sais pas si c'est le cd ou mon lecteur mais les chargements sont très longs l'installation est vraiment fastidieuse j'entends la lentille s'emballer) et il ne me met plus le message "erreur interne" le test a fonctionné et ensuite j'ai cliqué sur "OK" pour valider que la cam marchait. Ensuite je redémarre le logiciel mais retour a la case départ je double clique pour lancer le logiciel mais rien, le néant :( 

Merci pour ton aide!
m
0
l
31 Décembre 2010 14:29:36

Hercule y'en a pas besoin :p 
m
0
l
31 Décembre 2010 14:33:48

Ah ok c'est cool alors!! :D 

Par contre j'ai pas réussi a trouver les drivers pour le controleur de bus et ce, même sur le site cameleonbond m'a donné (support ACER) Peut-être ca vient de la?
Parceque j'ai beau mettre la cam il ne la reconnait pas :( 
m
0
l
31 Décembre 2010 14:38:34

Ca y est!!!

J'ai été sur le site Hercules et j'ai téléchargé le logiciel maintenant la cam marche nickel
Malheureusement elle ne fonctionne pas sur msn je ne comprends pas pourquoi :/ 
m
0
l
31 Décembre 2010 14:40:08

Tu veux dire elle fonctionne pas ?
Elle est pas détectée ??
m
0
l
31 Décembre 2010 14:48:12

oui sur msn il me mets une croix sur la webcam il ne la detecte pas :/ 
m
0
l
31 Décembre 2010 14:59:17

quand il y en a plus, il y en a encore :D 
m
0
l
31 Décembre 2010 15:02:26

Ca y est!!!

J'ai réussi!!! En fait il fallait configurer ma webcam dans l'onglet "outil" et après "configuration audio/video" !! :D 

Et j'ai fais ca tout seul comme un grand sachant que je suis une quiche en info! ^^

Un grand merci a vous pour votre aide!

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année!!

Merci!!

Amicalement,
Midow
m
0
l
31 Décembre 2010 15:16:53

Bravo à toi :) 

Edite le titre de ton sujet en résolu ou élis une meilleure réponse :p 
m
0
l
31 Décembre 2010 15:21:27

Merci et je vous élis tous les deux comme meilleurs dépanneurs informatique ^^
De plus vous êtes très disponibles et c'est très agréable, j'ai pu régler mon soucis rapidement :) 
m
0
l
31 Décembre 2010 15:23:10

Mais on t'en prie :) 
m
0
l
31 Décembre 2010 15:25:26

ne te sous estime pas ;)  tu a régler presque tout seul ton prob :) 
m
0
l
31 Décembre 2010 15:27:36

Merci a vous! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande