Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de raccordement Tv/Pc portable via cable s-video

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2007 23:30:39

Bonsoir a tous!

Voila, il y a peu je voulais connecter mon pc portable a ma tv afin de visionner des filmes et voir des photos...

J'ai poser la question comment faire, et l'on m'as dit que je devait acheter un cable s-vidéo. Je suis donc aller acheté un cable s-video, je l'ai branché à la Tv, j'ai voulu la brancher a mon ordi, mais il n'y avait qu'une prise ronde qui ne correspondait pas, j'ai alors trouvé une sorte d'adaptateur qui se branche a mon laptop et qui va a une sortie pour le cable s-vidéo, je branche le tout, jusqu'ici tout va bien...

Puis je fasi quelques recherche sur le net pour eter sur que je fais les bonnes manoeuvres, je regarde, ils disent qu'il faut aller ds proprieter pis choisir une option pour se brancher sur la tv, le probleme c'est que j'ai vérifier partout dans les options de ma carte graphique( Nvidia go4 4400, jcrois). donc si qqn pourrait m'aider... Merci!

Autres pages sur : probleme raccordement portable via cable video

25 Août 2007 00:01:50

Edit: Merci d'avoir déplacé ce sujet dans le bon endroit!
25 Août 2007 00:52:40

1. Avant tout branchement, vous devez éteindre votre ordinateur et tous ses périphériques.

2. Procedez aux branchements des câbles sur la carte graphique puis sur le téléviseur. Si votre téléviseur est équipé d'une entrée S-Vidéo, n'oubliez pas de brancher également les sorties audio de votre carte son sur l'entrée ou les entrées audio du téléviseur (couleur rouge et blanc, parfois noir).

3. Allumez votre téléviseur en premier, très important, puis l'ordinateur.

4. Ne vous occupez pas du téléviseur lors du démarrage s'il affiche quelque chose puis plus rien. C'est normal.

5. Lorsque Windows est lancé, faites un clic droit sur le bureau puis "Propriétés". La fenêtre Propriétés d'affichage s'ouvre. Allez directement à l'onglet "Paramètres" puis cliquez sur le bouton "Avancé".
Cliquez sur l'onglet "3dfx TV" (dans cet exemple). Selon votre type de carte graphique ce sera un peu différent voire très différent mais vous devriez vous en sortir assez facilement.

6. Cochez la boite à cocher " Activer la sortie TV ". Dans " type de signal " choisir France (puisque cette carte graphique le propose) sinon opter pour le PAL. Dans " Connecteur " choisissez le type de connecteur que vous utilisez. Vous voyez, rien de bien sorcier.

et tout ce qui reste a voir est là http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php
Contenus similaires
25 Août 2007 00:53:20

branche déja ton pc a ta télé.
redemarre le pc.
clic droit sur le bureau puis propriétés/paramètres/avancés/geforce.....
met le en affichage classique puis fait une capture d'écran et poste la.
précise la marque et le modèle de ta télé.
25 Août 2007 00:55:43

Ok je vais essayer, je te redit, merci!
Edit: Ma télé est une Melectronic a 100HZ...

Mon Laptop est Un Dell Inspiron 8200...
25 Août 2007 01:08:54

Voici la screen:

Et voici une photo de mon raccordement bisar^^...

25 Août 2007 01:14:40

clic sur paramètre d'affichage.et refais une capture d'écran.
désolé de te demander des captures a chaque fois mais c'est plus simple
vu que le gestionnaire nvidia est different suivant les versions.
25 Août 2007 01:19:47

Voila... J'arrive sur propriété d'affichage:

25 Août 2007 01:29:38

de quand date le pilote nvidia ?
il me semble qu'il fallait cliquer sur bureaux ou applications pour accéder au choix de l'affichage.
le gestionnaire a beaucoup changé depuis.
25 Août 2007 01:32:16

Y a-t-il une mise a jour? j ai regarde3r partout, pas de trace pour choisir l tion tv... Bon dsl mais je tient plus de bot.. je vais aller me coucher moi...Bonne nuit a tous et merci!
25 Août 2007 01:34:12

oui il y a une mise a jour
bonne nuit a toi.
25 Août 2007 01:35:24

mise a jour de nvidia , je pense
bonne nuit
25 Août 2007 11:27:55

Bonjour a tous!

Merci pour le lien! Je viens de télécharger le fichier...
Sinon, en regardant la photo de mon "installation", est-ce que ca parait correct?

<s>Edit : Oh M***** alors, je viens de voir sur un site que mon pc portable avait une carte graphique Ati Radeon 9000-64Mo...
(sur http://guide.caloga.com/pageprod.php?IdProd=CA007609&az...)

POurtant j'ai toujours eu le software de nvidia... Je comprends pas, est-ce possible que Dell ait pris plusieurs carte graphique pour le même produit?</s>

2em Edit: Dsl pour otutes ces edit, mais je viens de revoir sur un autre site que la carte graphique du dell inspiron 8200 était une nvidia 440 go... Donc je pense que Dell ont fait plusieurs variante avec mon laptop... Alors en ce qui concerne la carte graphique, ca doit etre une nvidia...
25 Août 2007 11:51:03

Le driver que tu 'as donné me dit qu'il n a pas pu localiser les pilotes et qu'îl doit s'arréter....
25 Août 2007 12:07:24

Et sur ton pc portable, en faisant une combinaison de touches du style fn+f5?
25 Août 2007 14:27:44

ton portable a une carte NVIDIA puisque ton pilote est un NVIDIA (c'est marqué en gros sur les captures) si ta carte était une ATI le gestionnaire de bureau serait ATI
impossible d'installer un pilote NVIDIA sur une carte ATI et vice versa.
oui le branchement parait correct.j'ai un adaptateur du meme style.ça fonctionne bien.
as tu des branchements RCA sur ta télé ?
précise ta version de windows (pro,media center,.....etc)
fait un photo du branchement coté télé.
pour le pilote, le problème d'installation peut provenir du faite que ton pc soit un DELL.
il arrive qu'il faille prendre le pilote sur le site de l'assembleur pour que cela fonctionne.(déja vu ça avec des pilotes audio)

j'ai écris les questions et les réponses dans l'ordre ou elles me venaient a l'esprit .alors désolé pour le bordel.
25 Août 2007 18:41:40

Hello,oui j'ai des branchements RCA sur ma Tv.

Edit: quand tu dis des branchements, tu demandes si j'ai des files dans les entrées RCA ou si j'ai des Entrées RCA?

Mon ordi portable est un Dell Inspiron 8200 avec Windows Xp Pro sp2 et ttes les dernières mise a jour!
25 Août 2007 18:44:55

romano@idn a dit :
Et sur ton pc portable, en faisant une combinaison de touches du style fn+f5?

Oui j'ai effectivement ces touches, sur la touche F5 il y a deux A dans deux cadres violets et blanc...
25 Août 2007 18:54:11

essaie en raccordant ton pc a ta télé via un cable RCA .
25 Août 2007 18:57:36

J'ai pas de câble RCA...
25 Août 2007 19:04:55

la tu as branché ton pc sur ton lecteur enregistreur ?

edit: tu n'avais pas un cable RCA fourni avec ton lecteur enregistreur ?
25 Août 2007 19:06:11

Oui, mais je peux aussi le brancher a ma TV mais, ça change rien...
25 Août 2007 19:10:23

va dans panneau de configuration/outils d'administration/service et dis moi
ce qu'indique " NVIDIA DISPLAY DRIVER SERVICE " dans les colonnes ETAT et TYPE DE DEMARRAGE.
25 Août 2007 19:32:15

Je ne l'ai pas, j'ai un Nvidia DRiver Helper Service qui est demarré et sur automatique...
25 Août 2007 19:42:29

dans outils/dépannage tu devrais trouver " forcer la dectection du téléviseur"
as tu une commande réglage de l'affichage.
peux tu me préciser la date du pilote NVIDIA.
25 Août 2007 19:45:22

ou puis-je trouver ces infos? il n y a depannage dans outils...

Edit: chez un pote, j'avais vu un petit onglet qu il avait en plus ,et je ne l'ai pas... c'est ptetre ca...

Merci de ton aide!
25 Août 2007 19:48:52

Question: est-ce que tous les software Nvidia sont compatible avec toutes les cartes Nvidia?

Edit: je crois que la date de mon pilote Nvidia est du 10.02.2003...
25 Août 2007 19:51:13

le problème c'est que je ne me souviens plus exactement ou se trouve les commandes sur les anciens gestionnaires nvidia.
ils n'ont beaucoup changé depuis.
je vais éssayé de trouver un site qui si rapporte.
25 Août 2007 19:55:16

Ok merci je vais aller en télécharger un...

Je télécharger Le nvidia driver go 440, Mais j'ai vu qu'il y avait un nVidia - BIOS S'applique à : GeForce4 440 Go, dois-je le télécharger aussi?
25 Août 2007 20:07:45

non pas le bios.
tant que ton pc fonctionne bien,il est inutile de modifier le bios.
25 Août 2007 20:08:21

Je l'( le driver)ai installé, redémarré l ordi ,mais rine n a changé du moins pas au premier coup d'oeil...
25 Août 2007 20:10:12

toujours le meme gestionnaire nvidia ?
25 Août 2007 20:11:20

ouai... Edit: Par contre c'est hyper bisar , car dans le gestionnaire de périphériques, il me met exactement la même date du pilote...
25 Août 2007 20:18:53

Ca te dirait qu'on aille sur un tchat?, par ce que les refresh , ca commence a fatiguer...
25 Août 2007 20:23:56

quitte a passer pour un c..
que veux tu dire par aller sur un tchat ?
25 Août 2007 21:07:09

pk passer pour un con?
25 Août 2007 21:21:06

quel adaptateur utilise tu pour brancher ton cable s-video a ta télé ?
sur certains il y a un bouton.
j'ai regardé sur d'autres sites comment brancher un inspiron 8200.
ce n'est guère différent des autres.il y a peut un problème dans le branchement.
j'utilise nvidia depuis des années et j'ai jamais eu de problème particulier pour brancher mon pc a la télé.
26 Août 2007 02:35:59

lol...J'essayerais une fois aec mon ordi central, on verra... npaske je crois qu il a une entree s video expres...
27 Août 2007 17:31:22

Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'option dans mon gestionnaire Nvidia pour la connection à la Tv...
27 Août 2007 17:34:56

qwer@idn a dit :
Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'option dans mon gestionnaire Nvidia pour la connection à la Tv...

oui c'est bizarre
normalement une fois la télé connectée,les options de réglages devraient apparaitre.
peut etre un problème du au pilote DELL.
28 Août 2007 16:58:33

Ouai peut-être...
20 Janvier 2008 06:58:15

bonjour,j 'aimerais savoir comment faire pour paramétrer un ordinateur portable de carte de type ATI RADEON XPRESS 200M Series afin de regarder sur le télévision des films provenant de ce dernier. Mon ordinateur portable dispose d' une sortie S- vidéo.Je détient déja tout les cables necessaire et je n ' arrive toujours pas a regarder de films sur ma télévision. SVP aidez car je suis complètement abattu a cause de ça.
20 Janvier 2008 20:20:40

Moi j'ai trouvé un bouton sur le clavier de mon ordi portable qui me permettait de passer sur la tv... Je dois appuyer sur une touche violette Fn, puis appuyer sur une touche avec 2ptits écrans.. c pas très claire, mais en farfouillant sur tes touches, peut-être trouvera tu la solutions...
21 Janvier 2008 00:18:53

rien a faire c marche toujours pas .Aidez moi svp .
23 Janvier 2008 14:06:02

Peux-tu faire une photo de tes branchements?, des sorties/entrées de ta Tv et de ton Pc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS