Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Windows Media Player

Tags :
  • Acer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Novembre 2007 14:55:26

Bonjour à tous !

J'ai depuis que j'ai acheté mon ordinateur un problème avec mon Windows Media Player. Mon ordinateur portable est un Acer Aspire 5630, avec Windows Media Center. Je serais bien passer à d'autres logiciels comme VLC, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utilisé les boutons de commandes rapides sur le bord de mon PC.

Mes problèmes sont les suivants :
- Le WMP ne veut pas lire certains fichiers vidéo, tels que les AVI, mais certains passent. Souvent, ils passent, mais que le son...
- Souvent, quand je lance une musique ou une vidéo, il m'affiche un message d'erreur du genre "le périphérique que vous utilisez est obsolète..." Mais il ne me le fait pas tout le temps, j'ai remarqué qu'il me le faisait lorsque des ports USB était branché souvent, mais il me le fait aussi lorsque rien n'est connecté.

J'ai essayé d'installer des packs de codecs, ça faisait quasiment empiré. Je les ai donc desinstaller.

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : probleme windows media player

15 Novembre 2007 15:25:12

Salut,

Citation :
J'ai essayé d'installer des packs de codecs, ça faisait quasiment empiré. Je les ai donc desinstaller.

Il faut savoir qu'il ne faut jamais installer plusieurs packs de codecs en même temps. Il y a conflit de codecs et tout déconne.

Citation :
- Le WMP ne veut pas lire certains fichiers vidéo, tels que les AVI, mais certains passent. Souvent, ils passent, mais que le son...

En général, ce genre de souci est du à un conflit de codecs (ou absence de codecs mais si certains passent, c'est un conflit). Désinstalle tous les codecs et packs de codecs installés et installe en un (et un seul) comme le K-Lite codec Pack Basic.

Avec VLC, tu n'as aucun souci de lecture j'imagine ?

Edit : pour ton autre problème, peut être une mise à jour des pilotes de ta carte mère (donc de l'USB).
15 Novembre 2007 15:26:21

Non, VLC lit tout très bien.

J'ai déjà desinstallé les deux packs de codecs présents, mais pas d'amélioration.
N'y a t'il aucun moyen d'être sur qu'il ne reste plus de codecs ?
Contenus similaires
15 Novembre 2007 15:34:14

Logiquement, tu dois voir les packs et codecs installés dans l'ajout-suppr de programmes de Windows.

Dans tous les cas, il te faut quand même des codecs d'installés. Mais une seule fois sinon, il y a conflits et ça merde.

PS : VLC est le seul lecteur à pouvoir lire sans installation de codecs préalable car il intègre ses codecs par défaut.
15 Novembre 2007 15:39:59

Bon, apparemment, il n'y a plus rien. Je peux faire une liste avec Codec Sniper si tu veux.

Sinon, j'installe quoi ?
15 Novembre 2007 15:53:54

Citation :
Je peux faire une liste avec Codec Sniper si tu veux.

Non, je pense pas que je puisse t'aider avec une liste.

Sinon, installe ça : K-Lite Codec Pack BASIC http://www.free-codecs.com/K_Lite_Codec_Pack_download.htm.
Si c'est un souci de codecs, cette installation devrait résoudre ton problème.
15 Novembre 2007 15:57:31

Merci

Il se remet à lire les AVI. Je verrais tout à l'heure si il me remet le message d'erreur.
20 Novembre 2007 13:23:53

Finalement, je rencontre toujours des problèmes ... Certains fichiers AVI sont lus, mais d'autres non. Puis je rencontre un message d'erreur quand mon pocket pc est connecté à mon ordi, du genre "le periphérique est obsolète et n'est plus pris en charge par windows" ...
20 Novembre 2007 13:30:54

Quels sont les caractéristiques de ceux qui ne sont pas lus ? Analyse une de ces vidéos problématiques avec Gspot (installé par défaut avec le K-Lite Code Pack : Démarrer - Tous les programmes - K-Lite Codec Pack - Tools) et donnes nous le résultat stp.

Citation :
Puis je rencontre un message d'erreur quand mon pocket pc est connecté à mon ordi, du genre "le periphérique est obsolète et n'est plus pris en charge par windows" ...

A mon avis, il va falloir fait une mise à jour des pilotes mais pour une aide plus approprié, je te conseille de poster dans la section Hardware.
22 Janvier 2008 10:43:36

bonjour j'ai un probleme ac mon lecteur vlc il ne lis plus les dvd pouvais vous svp me donner une idee de ce qui peut coincé merci
22 Janvier 2008 12:14:17

Salut,

amaria a dit :
bonjour j'ai un probleme ac mon lecteur vlc il ne lis plus les dvd pouvais vous svp me donner une idee de ce qui peut coincé merci

Que se passe-t-il quand tu veux lancer un DVD ? As-tu un message d'erreur ? As-tu tenté de le réinstaller ?

PS : la prochaine fois, crée ton propre sujet. C'est plus pratique pour le suivi ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS