Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Integration video site web, compression ... [Terminer]

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
15 Janvier 2008 14:31:57

Bonjour a tous,

j'ai une vidéo de 210 mega octets qui ne fait que 3 minutes 40 en .mov , j'aimerais savoir comment procédé pour intégré celle si sur mon site héberger par free.

Pour être plus précis, comment dois-je la compressé car j'imagine bien que 210 méga c'est très lourd ?
Quel format utilisé en prenant en compte la possibilité de la regarder en streaming ?
Dois-je utiliser des services comme youtube ou autre pour l'héberger?

Voila, je suis ouvert a toute piste, aide soluce ^^

Merci a vous et a très vite !

Autres pages sur : integration video site web compression terminer

16 Janvier 2008 11:01:43

Salut,

Effectivement, 210 Mo pour 4 min. c'est énorme.

Ce que je te conseille, c'est de compresser ta vidéo en .avi (DivX ou Xvid) dans un premier temps. Pour cela, tu peux utiliser le logiciel gratuit M4NG. Pour la taille final, c'est à toi de voir mais je te conseille de ne pas dépasser les 30 / 40 Mo. Sinon, le chargement de la vidéo est long et ça en décourage plus d'un.
Mais il faut quand même tenter de conserver une qualité correct.

Ensuite, je te conseille d'utiliser Youtube ou Google Video. Les deux proposent des lecteurs exportables. En gros, une fois ta vidéo sur le site, tu n'auras plus qu'à copier coller un code html sur ton site pour faire apparaitre ta vidéo.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
16 Janvier 2008 12:55:02

Tres bien, je vais essayé tous cela des que j'en aurais le temps, je te tiens au courant, merci pour ta réponse.
Contenus similaires
16 Janvier 2008 15:01:43

SLT
TA video de base fait 210 mo en mov .
si tu la passe en avi ton fichiers va etre plus lourd (si ma memoire est bonne)
apres tu passe ton fichier avi en format flv

tu telecharge riva flv
tu vas garder une bonne qualité
dans ce programme tu peux changer les trames, la dimension de l'image etc....
apres tu la passe sur you tube ou daily motion en flv
et voila
qd tu auras copier ton html (comme dis yama) tu dois avoir la taille de l'image il suffit que tu la change une fois ds ton blog pour la rendre le plus net possible
21 Janvier 2008 21:58:30

Bonsoir, j'en ai finit avec tous ça, j'ai utilisé le logiciel Super, j'ai utilisé du mpeg-4 avec un codec son ACC, j'ai redimensionné pour passer en 640 par 380 enfin le truc qui fait du 4/3 ^^ et j'ai obtenu un fichier de 38Mo ce qui est raisonnable. Ensuite, j'ai retrouvé mon compte sur youtube et j'ai up la vidéo. J'ai essayé de personnalisé un lecteur, mais finalement celui de base rentré pile poil dans ce que je voulais donc je l'ai pas changer ^^

Voulais vous remercier pour vos pistes ^^

Sinon j'ai un son quasi inexistant, je pense que ça vient du fait que la vidéo avait déjà peu de son.

Encore merci a vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS