Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème: ouverture de session buguée sous Vista !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2010 17:24:07

Bonjour à tous :)  !

J'ai un petit problème avec mon ordi, pour changer...

En ouvrant la session principale tout à l'heure, je vois (un peu frustré :pfff:  ) les icônes du bureau qui disparaissent au bout de quelques secondes à peine, ainsi que le menu Démarrer, et je remarque que même la souris est inutilisable (clic droit sans effet...) !

Tout d'abord, je redémarre plusieurs fois le PC: aucun résultat. Ensuite, je le démarre en mode sans échec (sans problèmes), je me renseigne un peu sur les solutions envisageables, et je décide de lancer la restauration du système. Mais là, c'est encore le drame: on me dit qu'aucun point de restauration n'existe, rendant la restauration impossible, et bien sûr, tout le monde sait que créer un point de restauration manuellement en mode sans échec c'est pas possible, et vu que le mode "normal" , qui me permettrait de créer ce point, est inutilisable, je vous laisse deviner....

J'essaye après ça de rédémarrer le PC puis de marteler F8, mais l'utilisation de la dernière configuration correcte connue, ça marche pas non plus...

Puis je tape "rstrui.exe" avec l'invite de commande, toujours rien...

Le pire, c'est que je ne comprends pas ce qui a pu causer ça, parce qu'à ma dernière utilisation du PC sans bug j'ai rien installé du tout. Que me conseillerez-vous ? La restauration du système est-elle nécessaire, et si oui comment remédier au problème de l'absence de points de restauration ?

Merci d'avance :)  !

Autres pages sur : probleme ouverture session buguee vista

30 Décembre 2010 18:12:36

La seule solution qui me vient à l'esprit est une réinstallation de Windows !

Pour le problème de restauration je ne peux pas t'aider ...
m
0
l
30 Décembre 2010 22:32:06

Ok, mais j'espère quand même pas en arriver là !

D'autres avis ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter