Votre question

[Résolu] Supprimé une bande audio d'un divx

Tags :
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Janvier 2008 23:28:17

Bonjour à tous,

Alors il se trouve que j'ai un divx avec plusieurs languages (Français, Anglais),
Je voudrait savoir, comment je pourrai "refaire" mon divx mais avec seulement la bande son française

Voilà, je remerci d'avance les personnes qui pourrai m'aidé
:hello: 

Autres pages sur : resolu supprime bande audio divx

8 Janvier 2008 12:23:52

Bonjour,

Je pense que si tu as plusieurs langages disponible ce n'est pas un DivX mais un fichier DVD.
8 Janvier 2008 13:15:38

Avant tout merci je te remercie pour ton interet

Comme je n'ai pas la possibilité d'avoir le menu etc... (tous ce qu'on peut avoir sur un DVD) je suppose que ce n'est pa un DVD, la seul chose que j'ai en plus d'un divx ce sont les deux languages (1.Anglais 2.Français)

Je veu mettre ce fichier sur mon disque dur externe multimedia, pour pouvoir le lire sur ma télé, mais il se trouve que je ne pe pas choisir le language, donc le film commence directement en anglais

Pour résumé, je veu crée le DivX qui a pour language seulement le français; voilà

Merci
Contenus similaires
8 Janvier 2008 13:41:53

Ok, je persiste à dire que c'est un fichier DVD lol, je t'explique.

Tu regarderas à l'occasion, sur un DVD avec UN film, il y a plusieur fichiers, dont plusieurs fichiers video, avec UN fichier pour le menu du DVD, UN fichier pour dire dans quel ordre seront lu les fichiers....

Combien de place prend ta video ? Elle se termine pas quoi ? .AVI ? .VOB ?
8 Janvier 2008 13:44:12

Salut,

@ Malcolmx : pour info, un divx (donc un fichier .avi) peut bel et bien contenir deux pistes audio différentes.

@ Sergio : la solution n'est pas compliquée. Il suffit d'utiliser VirtualDubMod (programme gratuit) comme suit :
- tu ouvres ton fichier dans VirtualDubMod ;
- dans le menu "Video", tu sélectionnes "Direct Stream Copy" ;
- dans le menu "Streams", tu sélectionnes "Stream list" ;
- une boîte de dialogue intitulée "Available streams" va apparaître, avec la liste des pistes audio de ton fichier ;
- tu double-cliques sur la piste que tu ne veux PAS garder (une série de barres obliques va apparaître dessus) et tu cliques sur OK ;
- dans le menu "File", tu sélectionnes "Save as...", et voilà, le tour est joué.
Enfin, normalement, ça devrait marcher.
8 Janvier 2008 13:51:19

ok lol, je ne pensais pas.

Merci de l'infos, Sergio1907 dsl !
8 Janvier 2008 20:23:28

:)  :)  :)  Mais merci à toi malcomx d'avoir esayé de m'aidé

Thx1138@idn= tout est OK jusqu'au moment ou je doi enregistrer, aprés "File" et "Save As.." j'ai un message d'erreur qui me dit:
"xvidcore.dll not found!" donc aprés ça je suis obligé de cliqué OK. Ensuite j'ai une deuxiéme fenétre qui s'ouvre et qui a comme nom "VirtualDub Error" où il est écrit ""VideoSourceAVI error: An unknown error occurred (may be corrupt data). (error code -100)""
Mais pourtant mon fichier n'a aucun probléme
8 Janvier 2008 21:23:37

Aprés avoir chercher un peu sur google, j'ai réussi a faire ce que je voulait c'était un probléme de codec.
Mais cette fois il y'a un décalage entre le son et la video, j'ai resynchroniser le son et l'image mais sa ne marche pas il ya toujour un décalage progressif entre ces deux.
Thx1138@idn si tu a une solution sa serait génial
Merci pour tes conseils
9 Janvier 2008 10:09:31

Effectivement, pour l'option "Direct Stream Copy", tu dois avoir installé le codec utilisé par ton fichier.

Quand tu ouvres ton fichier dans VirtualDubMod, est-ce que tu as une fenêtre d'avertissement du genre "VBR audio stream detected" ?

Vérifie aussi les durées des pistes audio et vidéo (dans VirtualDubMod : "File" > "File information").
9 Janvier 2008 12:45:47

Nan, aucune fenêtre d'avertissement, j'ai seulement un message "dans" VirtualDub, dans la partie où il ya la video qui tourne et c'est écrit:
"WARNING: NOTHING TO OUTPUT BFRAME DECODER LAG"

Quand aux durées des pistes audio et video elle sont identique
9 Janvier 2008 14:10:53

OK, quelles sont les infos concernant la piste audio (dans "File" > "File information") ?
9 Janvier 2008 15:00:24

voilà exactemen ce que j'ai pour les info sur la piste audio

Audio stream
Sampling rate: 48000Hz
Channels: 2 (stereo)
Sample precision: N/A
Audio tag: Tag: 0x0055, ACM Decodable
MPEG-1 Layer 3 (MP3)
Fraunhofer llS MPEG Layer-3 Codec
Layout: 264 chunks (24000l0.50s preload)
Length 9188004 samples (1:46:02:00)
Min/avg/max/total frame size: 57/602/7221 (156K)
Data rate: 116 kbps (3.83% overhead)
9 Janvier 2008 15:45:20

Miracle!!!
Aprés avoir cherché sur google ( sa sert enormement!!) j'ai trouver ce que je voulait
Merci à toi Thx1138@idn pour avoir pris le temps de m'aidé
Je ne serai pas la sans tes conseil

Voici la démarche à suivre=== elle consiste a supprimé completement la bande son que vous ne voulez pas

1. ouvrir VirtualDubMod
2 ouvrir menu FILE---ensuite "Open video file" et choisiser votre fichier .avi
3. ouvrir menu STREAMS---ensuite "Stream list"
4. Une fenêtre s'ouvre avec 2 fichier (les 2 bandes sons) séléctioner celle que vous ne voulez pas, puis vous cliqué sur "Disable" en bas à droite, puis sur OK. (il ne vous reste plus que la bande son que vous voulez)
5. ouvrir menu VIDEO ---ensuite "Direct stream copy"
6. ouvrire FILE---ensuite "Save As..." et choisir l'emplacement de votre nouveau fichier puis enregistrer

Donc Merci encore une fois à Thx1138@idn et bonne chance
9 Janvier 2008 22:34:00

content que ton problème soit réglé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter