Votre question

Graver AVI sur cd ou dvd?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mars 2005 18:04:56

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle mais lis depuis longtemps vos forums;j'ai cru comprendre que avi c'est du divx soit du mpeg4,et vcd et svcd des mpeg1ou2;
débutante, je n'arrive pas vraiment à saisir la différence majeure entre graver sur cd ou dvd:
-vaut-il mieux graver le avi tel quel en divx mais sur quel support? cd ou dvd
-vaut-il mieux convertir le avi pour le graver,et à nouveau, sur cd ou dvd?
mon but est dabord de récupérer de la mémoire dispo sur mon ordi,mais aussi de graver des DVD? CD? que je pourrai lire dans la plupart des lecteurs salons,en famille...
Certain préconisent le divx,d'autre non...
Qu'est-ce qu'un DVDvidéo et est-ce différent du dvd(R et RW)
Merci à tous de m'éclairer je précise que je possède un acer900 et le logiciel NTI CD1&DVD maker 6.5gold mais je suis pas trop bete je peux écouter les conseils pour d'autres logiciels...

Autres pages sur : graver avi dvd

21 Mars 2005 18:16:00

Salut , tout d'abord bienvenue sur ce forum pour ton premier post :-)
Alors par où commencer ; pour les divx je te conseille de graver sur cd c'est mieux je trouve, certes tu peux en mettre plusieurs sur dvd mais si t'as un fichier qui merde , ça risque de planter ton lecteur .
Mais bon après si tu compte te faire une videotheque, il est préférable de mettre sur dvd . A toi de voir .
Et pour le logiciel , je te conseil Nero, ça marche très bien et il a du succès , y'a aussi Alcohol et clone cd qui sont pas mal nan plus .
21 Mars 2005 19:11:32

Prix d'un CD vierge : 15-25 centimes soit à partir de 21 centimes le Go.
Prix d'un DVD vierge : 24-60 centimes soit à partir de 5,33 centimes le Go.
(prix hors France, bien sûr)

Stocker sur CD coûte donc environ 4 fois plus cher que stocker sur DVD.

Pour pouvoir être lu sur une platine quelconque (non divx), le fichier.avi doit être transformé en DVD-vidéo. Ce logiciel est le meilleur, à mon avis. Il est de plus totalement gratuit.

À la longue le procédé de transformation est fastidieux. Il est souhaitable, à mon sens, d'investir dans une platine divx. Les prix de ces platines commencent à 47 euros environ.
Contenus similaires
22 Mars 2005 23:54:47

Oui, on connait. Fonction "recherche".

Ketta, Nierle, cdfolie...

C'est référencé par exemple ICI.
23 Mars 2005 21:19:03

Bjr merci pour ta réponse ça fait vraiment plaisir;donc je peux graver du divx direct sur dvd,meme s'il est préférable de graver 1film sur cd...
j'ose continuer et te demander encore deux précisions:-est-il vrai qu'il vaut mieux graver sur des cd/dvd r plutot que rw,cela "faciliterait"une lecture "universelle" sur des lecteurs salon (le mot universelle va en faire rire+d'un je sens)
- un film avi transformé en format mpeg, gravé sur dvd et supprimé de mon ordi peut-il etre "téléchargé" +tard sur un ordi et réencodé en avi?
je vais essayer de télécharger néro ds les jrs qui viennent,merci de ne pas rigoler si je reviens pleurnicher des conseils parcequ'un truc a pas marché.merci à bientot
23 Mars 2005 21:27:48

bjr,oui c'est vrai qu'a un certain rythme,ça peut commencer à couter bonbon de graver,mais je suis une toute petite,j'ai déjà du mal quand je vois dvd+/dvd-...
mais en vous lisant,tous, sur ce forum,j'ai nettement progressé;
merci pour les tarifs,j'aurai surement l'occasion de redemander des conseils au fur et à mesure de ma progression,et peut etre un jour l'occasion d'en donner; qui sait...
24 Mars 2005 00:37:18

Citation :
- un film avi transformé en format mpeg, gravé sur dvd et supprimé de mon ordi peut-il etre "téléchargé" +tard sur un ordi et réencodé en avi?

Un film encodé au format avi avec le codec divx (ou autre) peut être transformé en format DVD vidéo (qui est encodé effectivement en MPEG-2) ou en format SVCD (MPEG-2) ou VCD (MPEG-1).

Si tu as un lecteur divx (à partir de 47 euros sur RDC), pas besoin de transformation quelconque. Il suffit de graver tes divx tels quels sur un DVD vierge (en une seule session finalisée pour éviter tout problème : ça veut dire que tu remplis ton DVD en une seule séance de gravure et que tu le fermes définitivement, plus aucune autre données ne pouvant être ajoutée par la suite).

Si tu as un lecteur de DVD, il faudra réencoder au format DVD vidéo avec par exemple VSO DivxToDVD (lien que j'ai donné 20 fois sur IDN cette semaine ---> fonction "recherche") dont l'utilisation a déjà été expliqué sur IDN.
Tu peux aussi opter pour la transformation en VCD (mais je trouve que c'est pas assez de bonne qualité) ou en SVCD si ta platine le gère.
24 Mars 2005 21:07:53

je dois quitter panam quelques jours mais dès mon retour je vais tester tout ça;
je n'ai pas encore de platine salon j'attendais de comprendre un peu au lieu d'investir sur n'importe quoi;tu aura donc l'occassion de répondre à nouveau à mes interrogations;dès mon retour je vais graver mon 1er film on verra bien,merci pour le lien donné 20fois cette semaine,meme autant de fois ça reste utile...
25 Mars 2005 02:31:38

merci pour ta réponse claire;
je suis sous windows média xp,quel logiciel dois-je télécharger pour graver tel quel avi sur mon support? Nero?
merci
25 Mars 2005 09:00:55

Oui Nero, c'est le standard pour la gravuremais il n'est pas gratuit. N'importe quel logiciel de gravure ferait amplement l'affaire. Et certains freewares sont nettement suffisants.

En gratuit, tu as celui-là ou celui-ci.
25 Mars 2005 12:32:07

Je me renseigne aussi un peu sur le sujet :
Si je grave 4 ou 5 divx sur un DVD, quand je les mets dans ma platine est-ce qu'il les lit les uns à la suite des autres ? ou il affiche l'explorateur pour qu'on séléctionne le film à voir ?
Et est-il possible de créer un menu pour naviguer entre les divx ?
Merci à ceux qui répondront
25 Mars 2005 15:07:24

Citation :

dufer a écrit :
Je me renseigne aussi un peu sur le sujet :
Si je grave 4 ou 5 divx sur un DVD, quand je les mets dans ma platine est-ce qu'il les lit les uns à la suite des autres ? ou il affiche l'explorateur pour qu'on séléctionne le film à voir ?
Et est-il possible de créer un menu pour naviguer entre les divx ?
Merci à ceux qui répondront

Un menu ? Dans quel langage compatible platine divx ?

Non, y a pas à s'inquiéter, les platines ont un explorer sommaire embarqué. Le seul problème serait peut-être que certaines ne reconnaissent que la première session d'un disque multisession. Mais sachant cela, vous n'avez qu'à graver vos divx en une seule session finalisée.
26 Mars 2005 00:42:45

SOPHIEF,
bien lu ta réponse mais déjà que je ne maitrise aucun terme de "gravure" style synchroniser comme sur le lecteur média player qui comporte une section graver mais j'y suis pas arrivé...,tous les logiciels donnés gratuits sont en américains et là ça devient +dur encore de pécho le sens si tu n'es pas déjà familiarisé sur des log.français;
je suis donc un peu dans l'expectative et me demande si j'arriverai à piger j'ai été voir...HMMMM
merci de ton aide :oops: 
26 Mars 2005 00:56:30

et avec quel logiciel (gratuit) puis-je graver mes films avi stokés sur ordi sur CD R ou DVD R (ou RW mais je crois que ça pose +de problèmes de lecture ensuite sur platine salon);
j'ai l'impression de faire du sur place...
merci
26 Mars 2005 00:58:40

bjr Dufer,
commùent tu grave tes avi stokés ds l'ordi sur des CD;
Quel logiciel faut-il?merci
26 Mars 2005 18:45:27

Pour graver 1 divx sur un CD, l'assistant de gravure XP suffit.
26 Mars 2005 19:22:31

bjr,
l'assistant de gravure xp, Sophief comment tu y accèdes?ne te moques pas je suis vraiment novice et quand j'ai vu ta réponse j'ai hallucinée...je me suis dit le mec me donne tous les trucs les +simples et je n'y arrive tjrs pas,mais je progresse,domage qu'on puisse pas faire peter la bouteille quand je vais y arriver...
26 Mars 2005 19:25:03

Tu glisses-déposes ton fichier.avi de ton disque vers ton graveur et tu cliques sur "graver le CD".
26 Mars 2005 21:00:35

ou vas-tu chercher l'assistant de gravure xp?
en fait j'ai essayé avec windows média player il y a une fonction gravure mais impossible de graver;j'ai bien compris ce que tu me conseille mais donne moi le chemin je ne sais pas aller ds cette fonction de xp;
merci
26 Mars 2005 23:05:09

Quel chemin ?

Tu ouvres le tiroir de ton graveur à l'aide de ton index (les 4 autres doigts font aussi l'affaire). Tu y introduis un CD vierge à l'aide de ta main habituelle. Tu appuies une nouvelle fois sur le bouton pour fermer le graveur.

Pour peu que tes options soient configurées par défaut, une fenêtre s'ouvre et te demande quoi faire avec le CD introduit. Tu choisis "ouvrir dossier". Magie : la fenêtre de ton graveur CD est ouverte.

Tu ouvres ensuite la fenêtre où tu as stocké ton divx.

Tu glisses-déposes (ou tu copies-colles si tu manques de pression sous l'index) le fichier d'une fenêtre à l'autre.

Ensuite, dans la fenêtre de ton graveur en haut à gauche, tu choisis "graver le CD".

Tu y arriveras ?
26 Mars 2005 23:33:44

BONSOIIIIRRRRRRRRR !!

Est ce que queqqu'un c kel carte acquisition fo HT pour capturer a partir d'une source analogique ?
en bonne KLITé ? svp ?

merci a + :-D :-P
27 Mars 2005 01:07:55

je vais essayer cette nuit et je te dis ça demain courant journée; je suis +habille avec mes index qu'il ne parait, question pratique...
bon, on s'y met, attention la rigolade pour le résultat demain;
merci Sophief
27 Mars 2005 01:23:44

Citation :
BONSOIIIIRRRRRRRRR !!

Est ce que queqqu'un c kel carte acquisition fo HT pour capturer a partir d'une source analogique ?
en bonne KLITé ? svp ?

merci a +

:boulay: rien avoir avec le sujet du topic, donc :tusors: et tu ouvre un topic rien que pour toi!
27 Mars 2005 13:44:30

salut.
j'ai téléchargé un film dont le fichier est .xvid mais quand je clique sur propriétés je trouve fichier avi est ce que cest un fichier avi ou xvid.
j'aimerais aussi pouvoir voir se film dans mon lecteur dvd de salon comment faire?
27 Mars 2005 15:33:21

bjr,
petite réponse vite fait sans prétention car je suis débutante mais d'après ce que j'ai compris:
AVI c'est des formats xvid ou divx et c'est du mpeg4
pour lire tes films sur platines salon regarde dans les forums ici tous les habitués donnent des conseils fameux et des log.gratuits pour convertir ton avi si besoin en mpeg1 ou 2 pour graver un dvd;
mais tu peux graver ton avi tel quel sur cd ou dvd si ta platine salon lit le divx;
Voilou je retourne essayer les conseils de Sophief qui a pris la peine de m'expliquer je compte donc bien y arriver;
tchao
27 Mars 2005 16:49:06

Citation :

amenos1 a écrit :
salut.
j'ai téléchargé un film dont le fichier est .xvid mais quand je clique sur propriétés je trouve fichier avi est ce que cest un fichier avi ou xvid.
j'aimerais aussi pouvoir voir se film dans mon lecteur dvd de salon comment faire?

Xvid est un codec.

Avi est l'encapsulage, le format du fichier.

C'est donc un avi encodé en xvid. C'est lisible sur quasiment toutes les platines divx (qui sont très abordables)

Pour pouvoir le lire sur une platine classique, il faut transformer le divx en DVD vidéo. Le logiciel en question à utiliser est évoqué dans ce topic même. Son lien a été donné environ 200.000 fois.

Donc, il faut lire ce que les gens écrivent et utiliser la fonction "recherche".

à Pinky68 : Pourquoi ne pas utiliser NTI CD maker que tu as ? Tu choisis "graver des données" et tu glisses le fichier dans la fenêtre de NTI...
27 Mars 2005 18:49:05

bjr Sophief,lorsque je glisse un cd ou meme un dvd dans le graveur de mon ordi aucune fenetre ne s'ouvre...
pour NTI lorsque je l'ouvre s'affiche une fenetre: "aucun lecteur accepté détecté"???
ensuite 5 sections:
copier/ video/ Donnée/ Audio/ Avancé
j'ai été dans la section vidéo qui propose:
CD vidéo/ Diapositive vcd/ super CD vidéo
lorsque je glisse mon film (un colombo clip vidéo 448x320) de la fenetre exp.windows
vers élément dans CD vidéo il convertit mon film en mpeg;je n'ai pas encore essayé de graver le mpeg1
lorsque je glisse mon film de la fenetre exp;windows vers élément dans super CD vidéo je me suis retrouvée avec "trucs"affichés ds mes docu/mes vidéos:
le film colombo mais en fichier vidéo (mpeg) c'est ce qu'il affiche (mpeg1 ou 2?)
et deux logos de nti qui ne s'ouvrent pas quand je clique (mpeg.cdm/nti cdm file et my vcd.ncd/nti ncd filr).
c'est comme graver 3 ou 4 divx sur un dvd en une seule cession, je n'arrive tjr pas à graver mon premier film ;
pour exemple j'arrive à visionner des films avi sur pc alors que le lecteur win.média ne veux pas les lire,avec Musk donc je saisi une partie;
je crois que je peux réencoder aussi avec mais tout est en anglais...
Sophief excuses moi si je suis longue je patauge dans toutes ces infos;
avi=encapsulage/format
xvid= codec
divx aussi est un autre codec avi
merci Sophief
27 Mars 2005 19:59:39

Sophief,
j'arrive à convertir mais au moment de graver l'ordi m'affiche une fenetre "aucun lecteur accepté détecté"
pareil lorsque j'introduit un CD ou DVD aucune fenetre ne s'affiche comme si le graveur de l'ordi n'était pas "branché" ou opérationel;
je pige vraiment pas là
27 Mars 2005 20:02:58

Xvid ou .avi perso je m'en fiche car je peux lire les 2 sur mon lecteur DVD
pour les lires sur ton lecteur DVD moi je grave ma video en tant que donnée sur un CD ou DVD et hop sa fonctionne
28 Mars 2005 03:53:10

Citation :

Pinky68 a écrit :
Sophief,
j'arrive à convertir mais au moment de graver l'ordi m'affiche une fenetre "aucun lecteur accepté détecté"
pareil lorsque j'introduit un CD ou DVD aucune fenetre ne s'affiche comme si le graveur de l'ordi n'était pas "branché" ou opérationel;
je pige vraiment pas là
Avant, de parler des problèmes d'encodage, il faut déjà s'assurer que ton graveur fonctionne correctement.

Décris-nous donc tous les dysfonctionnements de ton graveur. N'as-tu jamais rien gravé ni lu depuis ce graveur ? :-o
28 Mars 2005 10:04:18

salut a tous ben moi g un probleme c'est que mon graveur cd ne reconnais pas le dvd-rw que jai acheter il fait comme si il n'y avait rien donc je ne peu po graver
merci de me repondre
28 Mars 2005 10:07:58

ben jour g un probleme jai fait la conversion avec divxtodvd c nikel juste que quand je veu graver mon graveur CD ne reconnais po le dvd-rw que jai inserer alors quil est neuf alors je ne peux po graver.
Merci de me repondre
28 Mars 2005 13:30:19

Citation :
par dede84 le 28/3/2005 10:07:58

ben jour g un probleme jai fait la conversion avec divxtodvd c nikel juste que quand je veu graver mon graveur CD ne reconnais po le dvd-rw que jai inserer alors quil est neuf alors je ne peux po graver.
Merci de me repondre

Tu l'a dit toi même, tu a un graveur CD. Et pour graver ton dvd-rw, il te faut un graveur de DVD.
28 Mars 2005 13:32:47

Citation :
ensuite 5 sections:
copier/ video/ Donnée/ Audio/ Avancé
j'ai été dans la section vidéo qui propose:

Va dans la section données pour graver tes divx ne te prends pas la tête à convertir.
28 Mars 2005 14:55:35

BONJOUR ET MERCI POUR Les réponses
j'ai acheté un ordi acer 900 avec inclus ds unité centrale: DVD rom et deuxième platine DVD multirecorder RW
Lorsque j'introduisais avant un film DVD pour le regarder une fenetre s'ouvrait effectivement, avec un CD ou DVD vierge r ou rw) une fenetre s'ouvrait aussi;
maintenant que je mette un film dvd du commerce à lire ou que j'introduise cd ou dvd pour graver aucune fenetre ne s'affiche comme si rien n'était pris en compte;
je n'y comprends plus rien et je ne sais vraiment plus quoi faire;
j'ai été dans nti maker, j'ai pris un colombo ds bibliothèque pour le transformer en données ds section données,ça m'affiche bien la barre de prog.mais lorsque j'introduis mon CD ou DVD dailleurs, aucune fenetre ne s'ouvre...
merci à tous pour votre compréhension.
28 Mars 2005 23:43:02

L'autorun est peut-être désactivé.
Peux-tu accéder à ton disque via le poste de travail ?
29 Mars 2005 10:43:23

ne sais pas ce que c'est que l'autorun,mais oui je peux accéder à mon disque depuis mon poste de travail;
j'ai pourtant déjà gravé des cd audio mais au tout début, mais dès que j'ouvre un log.pour graver une fenetre s'affiche avec "aucun lecteur détecté"et lorsque je mets un CD ou DVD aucune fenetre ne s'affiche;
dans le panneau de configuration,section propriétés système figure: Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM:
-DVD-ROM DVD-16x6S
-HL-DT-ST DVDRam GSA 4040B
un point d'exclamation jaune figure sur le petit sigle devant les 2dernières lignes mais ne sachant pas ce que cela signifie,tu te doutes que je n'ai rien touché d'autant que c'est la première fois que je vais ds le panneau de confi.(et ça m'a pris un temps fou!)
j'espère que tu aura du temps pour essayer de résoudre mon "cas",merci pour ta gentillesse.
29 Mars 2005 13:59:48

Citation :
ne sais pas ce que c'est que l'autorun,mais oui je peux accéder à mon disque depuis mon poste de travail;

L'autorun c'est ce qui lance automatiquement ton cd lorsque tu le mets.

Pour le point d'interrogation sur le lecteur je ne sais plus exactement ce qu'il signifie mais il doit y avoir un problème de detecton ou dans les pilotes.
Autre chjose : pourquoi ne nous parles-tu plus de ton graveur? On seloigne un peu du sujet non?
29 Mars 2005 15:01:42

merci pour vos réponse.j'ai réussi a convertir la vidéo avi en dvd grace a un logiciel VSO divx to dvd .
mais le probleme c'est quand je veux graver est ce que je dois metre donnés ou vidéo, en plus moi j'ai pas de graveur dvd donc je ne peux pas graver les fichiers convertis en dvd et je n 'ai pas de disque DVd .ce que j'ai c'est un graveur cd et des cd vierges et je veux convertir la vidéo avi en vcd et la graver afin de pouvoir la voire dans le lecteur dvd de salon (qui lit aussi les vidéos vcd).merci d'avance.
29 Mars 2005 15:09:03

Citation :

amenos1 a écrit :
merci pour vos réponse.j'ai réussi a convertir la vidéo avi en dvd grace a un logiciel VSO divx to dvd .
En même temps, quand y a marqué "dentifrice" sur un tube, je m'en sers pas comme d'un tube de mayonnaise.

RIAM 4.0 convertit les divx en VCD, SVCD...
(le lien a été donné 1000000 de fois environ)
29 Mars 2005 15:18:26

riam 4.0 est ce que c'est un logiciel gratuit?
en tous cas je ne l'ai pas trouvé.peux tu me donner le lien?et merci
29 Mars 2005 15:23:17

NON.
29 Mars 2005 20:16:55

Citation :
par amenos1 le 29/3/2005 15:01:42

mais le probleme c'est quand je veux graver est ce que je dois metre donnés ou vidéo, en plus moi j'ai pas de graveur dvd donc je ne peux pas graver les fichiers convertis en dvd et je n 'ai pas de disque DVd .ce que j'ai c'est un graveur cd et des cd vierges et je veux convertir la vidéo avi en vcd et la graver afin de pouvoir la voire dans le lecteur dvd de salon (qui lit aussi les vidéos vcd).merci d'avance.

J'ai pas tout compris dans ton raisonnement, d'abord tu convertis ton divx en dvd sachant que tu ne pourra pas graver ce film apres comversion vu que tu n'a pas de graveur de DVD ensuite tu cherche à convertir ton avi en vcd. Un conseil : verifie encore que ton DVD de salon lit bien les vcd, sinon t'auras plus qu'à encore chercher une nouvelle conversion en je ne sais quoi à faire.
29 Mars 2005 20:26:17

comment accèdes-tu à l'autorun?
HL-DT-ST DVDRam GSA 4040B ce n'est pas cela le graveur?
merci Ramsi
29 Mars 2005 20:34:01

Re: je parle du graveur haut de cette page je décris mon matos;
j'arrive maintenant à comprendre (à peut pret les formats et les supports) j'arrive donc à convertir bienqu'à l'origine page 1,je cherchais simplement à graver divx/xvid (AVI) sur CD ou DVD;
mais tjrs cette fenetre lorsque j'ouvre le log.NTI CD/DVDmaker:" pas de lecteur détecté"
et en mettant un DVD ou CD direct sans ouvrir de log. avant aucune fenetre ne s'affiche;
C'est comme si le graveur qui est ds l'unité centrale n'était plus détecté donc actif?
pfff; c'est le souc; pas de solution?
30 Mars 2005 03:21:52

Comme ça, à distance, difficile de juger. On ne sait pas les modifs que tu as effectuées sur ton ordi.

Ce que je ferais :
Ouvrir le capot.
Bien brancher les nappes IDE (câbles plats reliant le graveur à la carte-mère).
Faire un essai.

Si ça ne marche toujours pas, restaurer l'ordi à une date antérieure à la première apparition du dysfonctionnement.
30 Mars 2005 17:31:47

bjr Sophief,
on a vérifié le branchement des cables c'est ok.
le problème se situe au niveau périphérique et pilote car dans:
propriétés du disque C:
état du périphérique:
"windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel,ce pilote est peut etre endommagé ou absent.(code39)."
il y a une case dépanner mais quand je clique la réparation ne s'effectue pas.
Le code 39 j'ai été lire le "topo" là dessus mais ça ne m'informe pas+;
merci d'eesayer de m'aider,à distance pas facile,c'est sur.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter