Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation pilote carte son impossible

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Décembre 2007 22:28:49

Bonjour a tous,

Pour les fêtes de noël, j'ai acheté une nouvelle config pour un pc, j'ai notamment acheté la carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2. J'ai installer tout ce qu'il faut et cela fonctionne nickel!!!

Cependant j'ai eu avec ma carte mère, un cd d'installation pour des pilotes. J'ai donc lancé cette installation et il y a un pilote qu'il n'arrive pas a m'installer. C'est le pilote pour ma carte son, le pilote concerné s'appele Realtek HD audio.

Lors de l'installation, tout semble bien se déroulé mais a environ 90% il bloque sur un truc, il me donne le message

Citation :
Le pilote Realtek HD audio ne peut pas etre installé

Le plus étonnant est que ce pilote figure sur le cd fourni avec la carte mère .... :pt1cable: 

Faut il que j'investisse dans une carte son??? Si non, que dois-je faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance
Bob Divinity

Autres pages sur : installation pilote carte impossible

28 Décembre 2007 22:40:30

le pilote audio fourni sur le cd de la carte gigabyte est défectueux.
il faut que tu télécharges le pilote dernier realtek.
ensuite utilises la restauration système .
cherche le point de restauration qu'il y a avant l'installation du pilote audio (celui fourni sur le cd) ensuite tu pourras installer celui que tu as téléchargé.
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model...
28 Décembre 2007 22:46:13

mercide repondre, mais es tu sur que je dois faire une restauration car les pilotes, c'est la premiere chose que j'ai installer et donc si je restaure faudra que je reinstalle encore tout donc .... pas trop envie :S
Contenus similaires
28 Décembre 2007 22:47:35

désolé pour le double post mais j'ai posté 2 réponses donc ce message est un EDIT

Je voulais savoir si celui que je devais prendre est bien le fichier 1 en AUDIO (celui avec la description suivante "Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition)")
28 Décembre 2007 22:51:17

bob divinity a dit :
mais es tu sur que je dois faire une restauration c

oui sinon tu pourras essayer autant de pilote son que tu voudras aucun ne fonctionnera.
j'ai eu ce problème et beaucoup d'autres personnes qui ont acheté un gigabyte (dernièrement) l'ont eu.
tu peux tout de même essayer de l'installer sans restaurer le système.
on ne sait jamais.

edit: pour le pilote, prends le plus récent.
le second n'est pas compatible vista.
28 Décembre 2007 22:54:42

j'ai réessayé et tu as dit vrai (je n'en doutai pas ^^) cela ne fonctionne pas donc je vais tenté la restauration
J'espere que cela fonctionnera parce que sa me fais c**** de tout reinstaller encore une fois donc .....

[EDIT] Impossible de faire une restauration ....
Il ne veut pas me restaurer ... dois-je reinstaller win ??? (toute facon au point ou j'en suis .....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS