Votre question

Problème pour la lecture de vidéos Stage6 [obsolète donc résolu]

Tags :
  • Freebox
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2007 22:44:16

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à lire des vidéos issues de Stage6 et publiées sur un blog.
Cela fonctionnait parfaitement il y a encore 3 jours et depuis ce temps, le Buffer reste à 0%.
Je ne comprend pas. Cela me fait ça sur mes 2 PC (l'un branché sur la freebox en wifi, l'autre en ethernet) et je n'ai rien changé dans la config de ma Freebox depuis longtemps.
J'ai tenté un reboot mais rien de nouveau.

Que faire ???

Merci d'avance de vos réponses :) 

Autres pages sur : probleme lecture videos stage6 obsolete resolu

8 Décembre 2007 22:59:04

Up... Je ne comprend vraiment pas, une semaine plus tard j'ai toujours le même problème.
11 Décembre 2007 00:16:59

Je suis chez free aussi et j'ai le même problème, depuis à peu près la même date avec Stage6. Donc à priori pas d'inquiétude sur ta config.

Par contre, il y a bien 2 causes externes que j'envisage au problème :
Soit les serveurs stage6 fournissent une bande passante radicalement diminuée depuis quelques temps ( mais la diminution est énorme, et je trouves proportionnellement peu de plaintes à ce sujet ).
Soit c'est free qui déconne ou pire s'entraine à faire ce qu'on va très bientôt lui demander en standard : filtrer les accès à la chinoise sur certains types de contenus/sites ( faudrait alors qu'ils changent de nom, "free" ça deviendrai trop décalé par rapport à l'offre )

Je souhaites vraiment faire preuve ici d'une paranoia fort déplacée et ça m'intéresse de savoir si d'autres ont constaté le même problème persistant sur stage6 et/ou stage6 + free ?
Contenus similaires
14 Décembre 2007 01:05:04

Eh bien moi aussi, je suis chez Free et lorsque je télécharge
le débit est d'environ 50 Ko/s : c'est faible...
Si je me connecte via : proxy.free.fr (port 3128) le débit monte à 120 Ko/s, c'est un peu moins pire, mais pas top.

Pourtant, il n'y a pas longtemps, le débit de download sur stage6 était de 900 Ko/s. Mon débit reste normal sur les autres sites (env. 1 Mo/s).

Je confirme que le problème ne vient pas de votre installation, ni du site stage6.com : si je me connecte depuis un poste avec un autre FAI (Orange), le débit "redevient" normal (700 à 800 Ko/s). Je connais 2 autres personnes abonnées chez Free qui ont le même problème de débit très faible sur ce site (40 à 50 Ko/s).
Free a-t-il décidé de "brider" ou de filtrer les sites de vidéo en ligne ?
c'est inquiétant en effet et je crois qu'il faut alerter un maximum de monde sur ce problème.
C'est ce que je fais de mon côté en tout cas.

Si on ne dit rien, demain, ils vont tout filtrer !

http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/pfff.g...
:pfff: 
14 Décembre 2007 17:17:16

Correction, les plaintes viennent aussi de gens abonnés à Club Internet et Neuf telecom.
Si ce sont les opérateurs qui filtrent que voulez-vous faire ? (vous ne m'objecterez pas que la plupart des vidéos Stage6 diffusent des séries en streaming, ce qui est illégal).
Ca sent la pétition fumeuse...
17 Décembre 2007 15:00:02

Apparemment "stage6" rencontre de nombreux problèmes...

Voici les pbs:
- Erreur 403 (empèchant totalement de "buffering" une vidéo)

- Un buffering qui reste bloqué a 0% (ou qui reste bloqué sur "connecting...")

- (Et comme pour moi et vous...) Un buffering très très lent...

Ca fait 2 semaines que ca dure, mais apparemment stage6 est au courant...et essaie de réparer

Il y a plus d'info. ici http://www.stage6.com/blog/49/ , mais c'est en anglais.

PS: je pense plus a restriction de stage6 qu'a une restriction faite par les FAI.
17 Décembre 2007 15:38:28

Merci zhordgort pour ce début d'explication !

Une astuce pour "adoucir" le problème :
dans les paramètres de connexion, on peut se brancher temporairement sur un proxy (ex : proxy.free.fr - port 3128 - pour tous les protocoles) le débit remonte un peu : 200 à 300 Ko/s.
Ce n'est pas merveilleux, mais on peut au moins télécharger quelques fichiers.
Ceci dit, la visualisation reste très très pénible...

Bon, je préfère ça qu'une histoire de filtration : on ne sait plus, avec toutes leurs réglementations.
Un petit mot pour l'ami oldbear : non, divx.com et stage6.com ne sont pas des sites illégaux et ne sont aucunement des repaires à pirates ou à téléchargeurs malhonnêtes (à ce compte-là, il faut fermer immédiatement tous les sites de vidéo en ligne). Sur le site, consultez donc les rubriques "Copyright Policy" etc... (en anglais).
Enfin, je précise qu'en dehors de ce problème avec le site Stage6, je suis absolument satisfait des services de mon FAI (Free).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS