Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Fichier AVI illisible sur lecteur Divx de salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
14 Novembre 2007 22:39:08

Bonjour à tous !

Je me permet de faire appel à votre aide car malgré mes recherches je ne trouve pas de solution.

Un ami m'a gravé sur DVD R plusieurs épisodes d'une série, au format AVI (on peut lire Xvid dans le titre de chaque épisode).

Lors de l'essai dans mon ancien lecteur divx qui date de 3 ou 4 ans, ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai acheté un lecteur neuf pas trop chère en pensant que les codecs seraient à jour et que ça résoudrait le problème....

Grave erreur :lol:  ça ne passe toujours pas dans le lecteur neuf....alors que faire ? Réencoder ? Si oui avec quoi et dans quel format ?
Est-ce normal qu'un lecteur neuf ne prennent pas en charge un fichier avi ?

Merci d'avance pour votre réponse car je sèche un peu....

Julien

Autres pages sur : fichier avi illisible lecteur divx salon

15 Novembre 2007 08:51:45

Bon pas de réponse....

Alors pour vous avancer un peu, mon lecteur est un VD TECH DVD - 602

Et après analyse du fichier la vidéo du avi est bien du Xvid.

J'ai 2 suppositions :

- Mon ami n'a peut etre pas finalisé le DVD lors de la gravure
- Les noms des fichiers avi sont super longs

Est-ce que le problème peut venir de là ???
15 Novembre 2007 10:42:35

Salut,

D'après cette fiche technique, http://www.divx-compare.com/lecteur-VDTDVD602-VD-TECH-DVD-602.htm, ton lecteur est censé lire le Xvid.

Concernant la finalisation du DVD, je ne pense pas. Les anciens lecteurs avaient du mal avec la mutisession mais ce n'est plus le cas sauf peut être avec les lecteurs bas de gamme.
Les noms trop longs... ouais, c'est possible.

Les vidéos sont reconnues ? Le DVD est reconnu (si oui, plein ou vide) ? As-tu un quelconque message d'erreur sur le lecteur ?

Sinon, si tu as un DVD-/+RW, tu peux tester de graver avec des noms de fichiers plus courts.
Contenus similaires
15 Novembre 2007 10:51:24

Alors, non le dvd n'est pas reconnu, quand je le met dans le lecteur il mouline un moment, puis le message "error" s'affiche sur l'écran du lecteur.

Il s'agit d'un DVD+R tout ce qu'il y a de plus classique.
Je vais essayer de renommer les fichiers avec des noms plus courts....

A part ça, tu as d'autres pistes ? Car si c'est pas ça moi je vois pas trop....
15 Novembre 2007 12:02:00

question bete... est ce que deja ton dvd tu arrives a le lire sur ton pc? ( deja tu pourras ecarter la piste si un pb vient du dvd ou pas)

mais bon a prioris les lecteurs divx d aujourdhui lisent presque tout, donc je pense que ca vient du gravage qui a surement foiré

essaie sur un pc ton dvd et dis nous
15 Novembre 2007 12:20:43

Le DVD est lisible sur mon PC, je peux lire les épisodes avec WMP sans problèmes :) 
15 Novembre 2007 13:51:31

Ouais mais même avec une gravure foireuse, ça peut passer sans souci (ou presque) sur PC et ne pas marcher du tout sur platine...

Mais avec error je penche pour un problème de contenu et pas un problème avec le média sinon, il t'aurait certainement mis no disc.

Fais un test avec des noms plus court pour voir... on ne sait jamais...
15 Novembre 2007 14:13:47

bon, bah tiens au nous au courant avec des noms plus cours
15 Novembre 2007 15:03:57

Salut, il est possible que cela soit un problème de finalisation de gravure. Sinon, tu peux aller voir sur l'adresse suivante et tu as l'opinion d'autres personnes sur l'appareil que tu as acheté. il y a du pour et du contre comme toujours.
J'espère que tu trouveras la solution,

@+,
Dj Malou :) 

http://www.divx-compare.com/lecteur-VDTDVD602-VD-TECH-D...
15 Novembre 2007 16:05:33

Ce midi j'ai gravé un des épisodes sur un cd RW avec un nom plus court, sans faire de multisession, et ça a l'air de fonctionner !

Je vous confirmerais une fois tous les épisodes gravés sur DVD !

Merci de votre aide !

PS : pour ma culture personnelle, quelqu'un sait techniquement pourquoi un nom de fichier trop long ou un CD non finalisé peut empecher la lecture ?
15 Novembre 2007 16:08:01

Utilises un DVD RW au cas où...
16 Novembre 2007 13:30:14

Problème non résolu !!!

Lorsque j'ai gravé tous les épisodes sur un dvd+r et que je l'ai inseré dans le lecteur de salon, j'ai de nouveau le message "error".....pourtant j'ai renommé les fichiers et pas de multisession....

Donc là j'ai besoin de votre aide car je sais plus comment faire....

Merci d'avance !
17 Novembre 2007 11:01:18

bah ecoute 1ere fois que je vois ca!

soit lecteur mort??? soit tu graves mal???

y a un probleme dans ces deux choix !
17 Novembre 2007 11:36:58

Pareil, je ne vois pas trop comment résoudre ça.... As-tu des problèmes de lectures avec d'autres DVD ?
20 Novembre 2007 19:37:34

Non pas de soucis avec d'autres dvd, ça passe nikel.
Est-ce que le nombre de divx sur un dvd peut etre la cause ? Là il y a 12 épisodes par dvd.....

J'ai meme essayer de mettre chaque épisode dans un fichier différent mais ça ne résoud pas le problème.
20 Novembre 2007 20:47:10

Citation :
Est-ce que le nombre de divx sur un dvd peut etre la cause ? Là il y a 12 épisodes par dvd.....

12 Ep à 350 Mo l'Ep environ, c'est normal... Ce n'est pas ça la cause du problème.
20 Novembre 2007 21:17:57

Alors où chercher ? Là je sais plus.....
20 Novembre 2007 23:05:31

quand tu dis que ca marche avec d autres dvd, tu parles de dvd original et ou de dvd gravés autres? original je suppose ....?
20 Novembre 2007 23:06:59

juste comme ça en passant as tu essayés tout betement de les reencoder sous le format dvix.

Essayes sur un episode, tu le graves sur un cd et tu testes.

Les xvid sont pas forcement des formats biens reconnus alors que le dvix...

au passage salut yama.
20 Novembre 2007 23:23:14

Salut nadtony ! ça va ti bien ? :D 

nadtony a dit :
juste comme ça en passant as tu essayés tout betement de les reencoder sous le format dvix.

Essayes sur un episode, tu le graves sur un cd et tu testes.

Les xvid sont pas forcement des formats biens reconnus alors que le dvix...

au passage salut yama.

J'y avais bien pensé mais.....

projulien a dit :
Ce midi j'ai gravé un des épisodes sur un cd RW avec un nom plus court, sans faire de multisession, et ça a l'air de fonctionner

Enfin, ça vaut le coup de tester quand même...
21 Novembre 2007 10:20:12

Pour moi les fichiers Xvid sont hors de cause car gravés à l'unité sur cd ils fonctionnent dans la platine.

Je pense que le souci vient de la manière de graver les fichiers sur le dvd (pourtant je grave avec nero 6 sans multicessions). Le lecteur mouline un moment et "error" s'affiche, la liste des épisodes n'apparait pas à l'écran.
Dans le doute j'ai vérifié, mes dvd sont des +R, mon lecteur est bien compatible +R mais pas -R....

Voilà j'essaye de vous donner le max d'infos mais je sais plus comment faire....
21 Novembre 2007 10:21:07

ca va, ca va...
Ca faisait un pti bout de temps que n avais pas posté içi...

Je pense que en reencodeé 1 en dvix pour tester parait interessant...
de facon a eliminer le pb codec de sa platine car moi ma platine est censé prendre le xvid mais en pratique c'est pas vraiment le cas.. :heink: 
21 Novembre 2007 10:22:47

gravé a l unité, ça fonctionne ?

Mais des que tu en graves plusieurs sur un mm dvd ça plante c'est ça?
21 Novembre 2007 10:27:58

C'est bizarre hein ??!!

Mais sinon, oui, teste de réencoder ça en DivX et de graver le tout sur DVD RW (au lieu de tuer un DVD R pour rien même si ça coute rien).

@ nadtony : tu as quoi comme platine ?
21 Novembre 2007 10:45:55

Nadtony -> oui c'est bien ça, tu as déjà eu le problème ?

Yama -> Bon je vais essayer comme ça mais je doute que le problème vienne des codecs, ma platine est neuve et censée lire les xvid....tu me conseilles quoi comme logiciel pour réencoder rapidement en divx (sans avoir un gros logo au milieu de l'ecran une fois réencodé....)
21 Novembre 2007 12:00:35

Tu as le logiciel MediaCoder qui est pas mal. Tu peux réencoder tous les Ep d'un coup. Tu as juste à personnaliser la taille finale du fichier à 350 Mo et voilà ;) .
21 Novembre 2007 13:46:50

une sous marque a la con mais qui est censé d apres le pti bouquin tout lire...
alors effectivement certains xvid sont lus et d autre pas...allez savoir.
Bref je passe tout en dvix et pas de pb.

Non jamais eut ce pb...ça parait assez bizare, ta marque de dvd passe bien sur ta platine? puisque tu nous dis que tu as gravé un episode sur un cd et non sur un dvd. C'est peut etre lié a la stucture du dvd en lui meme qu'elle a dut mal a gerer..

Pour etre bien sur comme je l'ai dit reencode le tout en dvix puis grave le sur un dvd...si jamais ça passe on poura dire que la cause est lié au codec sinon on penchera plus vers le dvd en lui meme ou alors une mauvaise manip de gravure mais c'est tellement simple que je ne vois pas comment tu pourais te tromper...
23 Novembre 2007 13:25:23

Bon du coup un ptit coup de main pour mediacoder ? Car j'ai un peu de mal à le regler, donc Yama, si tu pouvais en quelques mots m'indiquer la procedure pour passer mes Xvid en divx ça serait royal !
J'ai acheté des DVD RW pour faire mes tests par la suite...
23 Novembre 2007 14:02:26

Euh ouais mais alors, il y a un léger souci... A priori, le Divx n'est pas présent dans la liste de codecs car ce n'est pas un codec libre.... Il est toutefois possible de l'utiliser mais ça semble plus compliqué qu'autre chose... J'ai essayé et je ne trouve pas les options dont il parle... :( 

http://forum.mediacoderhq.com/viewtopic.php?t=2811
23 Novembre 2007 14:45:33

Bon retournement de situation ! lol
Ce midi j'ai gravé les épisodes comme ça, en Xvid, sur un dvd RW, et là miracle ça marche !

Donc le souci viendrait alors de mes dvd vierges. Pour info ils sont de marque Tuff Disc achetés sur Nierle....bizarre car quand je grave au format dvd ça marche très bien....

Vous gravez vos divx sur quelle marque de dvd du coup ???
23 Novembre 2007 15:08:08

C'est très bizarre. En général, si une platine n'accepte pas une marque, c'est pour n'importe quel contenu...

Perso, j'utilise du Philips, Samsung ou Verbatim. Ça dépend.
23 Novembre 2007 15:16:48

C'est sûr que c'est bizarre, je comprend pas.....
Bon je vais essayer d'acheter quelques dvd r de marque !

Merci de ton aide en tout cas, ainsi que nadtony !
23 Novembre 2007 15:18:53

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] devant ton titre de sujet (bouton de ton premier post).

Merci d'avance ;) .
23 Novembre 2007 15:54:42

on le repetera jamais assez, mettez le prix dans les cd ou dvd vierges surtout pour les lire sur d autres supports que le PC...
car lui se debrouille quasiment avec tout mais une platine là c'est tout autre...
11 Décembre 2007 20:58:06

Bon....

Je reviens avec mon souci, finalement pas totalement résolu...
Pour résumer, les divx gravés sur mes DVD RW fonctionnent à merveille.

J'ai acheter des DVD+R Verbatim en me disant que la seule conclusion possible était que mes DVD R achetés à bas prix n'étaient pas compatibles avec mon lecteur.

MAIS, même souci avec les DVD R verbatim, alors que ça passe sur mes DVD RW....là je sèche....Help please !
11 Décembre 2007 21:38:07

Ton lecteur est toujours sous garantie ? Un petit retour au SAV serait peut être une solution...
11 Décembre 2007 23:07:49

Oui le lecteur a un mois donc je pense le rammener, mais tout de même, bizarre qu'il lise des divx sur un DVD RW et qu'il ne lise pas ces mêmes fichiers sur un DVD R....
11 Décembre 2007 23:21:57

projulien a dit :
Oui le lecteur a un mois donc je pense le rammener, mais tout de même, bizarre qu'il lise des divx sur un DVD RW et qu'il ne lise pas ces mêmes fichiers sur un DVD R....

Pas si bizarre que ça. Le mien commence à déconner et à ne plus vouloir lire les DVD RW...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS