Votre question

Comment relier Powerbook et Television ?

Tags :
  • Powerbook
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Novembre 2007 19:12:46

Tout d'abord, Bonjour ! :) 

J'aimerais brancher mon Powerbook G4 à la télévision afin de regarder un film sur la TV. J'ai lu plusieurs sujet sur différents forum, mais aucun ne repondait vraiment à ma question . J'ai lu qu'on pouvait faire une conversion en passant pas la camera puis en raccordant au televiseur. Cependant, je n'ai que deux fiches sur mon Camescope, ( Jaune et Rouge - Audio & Video - ) . Il y un cable fourni avec le pc qui devrait permettre de relier le pc à un moniteur externe, mais aucun fiche semblable sur la television. J'ai egalement un cable ( celui de mon camascope) qui semble correspondre à celui du reliement du pc ( Qui ne correspont donc a aucune fiche de mon televiseur.) , mais uyne fois branché au cable fourni - relie au pc -et au televiseur , rien ne se passe.

Voilà, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Autres pages sur : relier powerbook television

5 Novembre 2007 12:48:26

Salut,
Une bonne solution est de passer directement (sans ajouter une caméra dans le circuit) par la prise DVI.
Sûrement présente sur ton Powerbook, mais... sur ta TV c'est bcp moins sûr.
Sur les bons plasmas, par ex, on trouve bien sûr des entrées DVI...
Entre autres prises, la DVI est présentée là :
http://www.01net.com/editorial/312034/sachez-reconnaitre-les-connecteurs/

En fait, faudrait savoir tout ce dont disposent :
- le Powerbook G4 comme sorties audio/vidéo (j'ai pas -> je sais pas)
ET
- le poste de TV (selon modèle ? ancienneté ?) comme entrées audio/vidéo...
Après, seulement, on peut voir les combinaisons envisageables.
17 Novembre 2007 18:07:05

Bonjour,

Mon téléviseur n'est pas un plasma, sinon la connection serait très simple, j'ai un câble qui peut relier mon portable à une entrée DVI.

C'est un : Techwood TK2907rf. Il possède seulement 2 entrées péritel, et l'entrée '' S-video , ... http://www.commentcamarche.net/guide-achat/techwood-tk2907rf-609961-fiche-technique

Je l'ai achetée l'année passée.

Quand à mon pc : # sortie vidéo VGA ou DVI
# sortie S-Video . http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerBook_G4_Titanium

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, j'ai mis des liens avec, on sait jamais que çà peut servir. :) 

Merci .
A bientot
Contenus similaires
17 Novembre 2007 18:33:24

Salut,

Là comme ça je verrais déjà une méthode plutôt simple compte tenu de ton matériel :

IMAGE :
=> passer par la S-Video pour relier directement PC & TV.
Car plus tu mettras de trucs intermédiaires pour rendre compatibles des prises différentes, plus tu perdras en qualité.
Et la S-Video, bien qu'analogique, n'est pas mal du tout.

> Inconvénient : la S-video ne traite que la vidéo, pas le son.

Donc il faut gérer l'audio avec un matériel supplémentaire.
Passer par la sortie audio jack 3,5 du Mac & envoyer ça sur un ampli ou des enceintes pré-amplifiées posées à côté de la TV.
EDIT : 2 petites enceintes comme celles qui sont fournies avec les tours c'est déjà un bon début (après il y a différentes qualités).

C'est ça qui me semble le meilleur compromis question qualité.
8 Décembre 2007 14:44:52

Bonjour,

J'ai maintenant tout le matériel pour faire les branchement, et c'est mis. Cependant, je ne sais pas envoyer l'image de mon PC au televiseur, car le periférique n'est pas configuré , mon televiseur, quoi. ( Techwood TK2907rf ) Et evidement, je n'ai pas les pilotes.

Je suis sous linux

Merci en tout cas pour l'aide déjà apportée. :-)
8 Décembre 2007 21:59:37

Bonsoir,
Citation :
Merci en tout cas pour l'aide déjà apportée. :-)

Pas de quoi :)  , mais je n'ai fait que te suggérer une combinaison de raccords, & c'est franchement pas sorcier.
Malheureusement, pour ma part, je crains de ne pas pouvoir en faire plus.
=> l
Citation :
le periférique n'est pas configuré , mon televiseur, quoi. ( Techwood TK2907rf ) Et evidement, je n'ai pas les pilotes.

Pour brancher une TV, pas de pilotes spécifiques à aller chercher... a ma connaissance, c'est géré par ceux de la carte graphique.
Sous Windows, avec un forceware nVidia, c'est simple à configurer.
Faut aller dans le gestionnaire de la CG, & brancher sa TV.

Or tu es
Citation :
sous linux
(avec un Powerbook G4 ????)
Je ne connais pas (pas encore) Linux.

Mais les pilotes de CG sont aussi disponibles sous Linux, que je sache. A partir de là...

Bon courage,
9 Décembre 2007 01:28:46

Oui, avec un Powerbook G4 , ;-) .
A la base, c'étais Mac Os, mais bon ;-)

Merci pour tout en tout cas, :) 
9 Décembre 2007 12:08:42

Salut,
C'est un autre débat, mais j'avoue qu'avec un Powerbook, j'aurais tendance à rester sous OS Mac, qui produit pas ce que l'on fait de plus mauvais question OS, ce me semble ?
Et surtout : le plug & play fonctionne -à ce que j'ai pu constater- avec une simplicité & une fiablité remarquables sous Mac.
Comparé à Windows... no coment.
'fin bon après il peut y avoir mille raison particulières de tourner sous Linux j'imagine.
Et si le principe me séduit, je n'ai pas encore eu le temps (ou le déclic).
>> Dans ton cas le but => récupérer les pilotes de ta carte graphique = "simplement" L'objectif.
Mais sur 1 Powerbook, quelle(s) carte(s) graphique(s) ? Et à partir de là => aller sur le site constructeur et les télécharger... Non ?
... Après faut parfois chercher des itinéraires alternatifs quand les constructeurs refusent ou abandonnent le soutien de certains matériels dans certaines configurations...
Ce peut être long mais on finit par trouver?...
Dans mon cas souvent en atterrissant sur de petits serveurs privés...

Sinon possible encore de récup les pilotes chez un autre propriétaire de Mac ?

Si ça persiste à te poser problème c'est qu'il doit y avoir un hic je suppose ?

Bon courage en tout cas :)  ,
9 Décembre 2007 12:45:15

Bonjour ,

Le mac est très bien oui, mais j'ai eu quelques problèmes , enfin soit.

Je vais chercher à trouver les pilotes de ma carte graphique , sinon je verrai, je connais quelqu'un qui possède le même pc .

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS