Votre question

Modifier le son de la guitare sur pc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2007 14:14:16

Bonjour à tous,

Pour éviter d'acheter une pédale d'effet j'ai acheté un adaptateur jack/minijack pour brancher ma guitare sur l'ordinateur sur l'entrée ligne.
Tout est ok le son est retransmi par les enceintes du pc. Voulant mettre des effets j'installe le logiciel energy xt mais celui-ci ne detecte pas la gratt sur l'entrée ligne. Aidez moi s'il vous plait!

Autres pages sur : modifier guitare

3 Décembre 2007 21:56:50

up
4 Décembre 2007 00:12:18

Je sais que sur Mac tu as un super logiciel qui est amplitube.
Tu es sur Pc ou mac ?
Contenus similaires
4 Décembre 2007 20:41:20

j'ai un pc mais j'ai trouvé une version de amplitube2 sur windows, j'ai installé la version d'essai et ça marche impec! il y a juste un détail gênant : quand je joue une note elle est retransmise une demi-seconde après! help me plz!
5 Décembre 2007 13:12:53

gto40 a dit :
j'ai un pc mais j'ai trouvé une version de amplitube2 sur windows, j'ai installé la version d'essai et ça marche impec! il y a juste un détail gênant : quand je joue une note elle est retransmise une demi-seconde après! help me plz!

Il y a pas vraiment de solution à ça.
L'ordinateur à besoin d'un certain temps pour traiter le signal de ta guitare.

Ceci dit, je connais pas bien amplitube, mais sur la plus part des logiciels audio temps-reel, tu as une option pour régler le temps latence.
Regarde dans les options, tu peux réduire le temps de réponse.mais après ça dépends de la performance de ton ordinateur.

Sinon tu peux t'orienter vers des solutions matérielles (entre 100 et 200€).Les pods Line6, par exemple, son excellents.

5 Décembre 2007 19:28:10

Je pense acheter une Zoom G2.1u, est-ce aussi bien qu'un pod XT 2.0?
Pour en revenir au logiciel, impossible d'enregistrer la source audio une fois amplituble2 lancé, que ce soit avec Audacity, NeroAudioEditor ou le magnétophone. Est-ce normal? Amplitube2 peut t'il le faire?
5 Décembre 2007 21:30:57

Salut,

Je connais pas le Zoom G2, mais regarde ici, pour quelques infos.

http://multieffet-guitare-electrique.zoom.audiofanzine....

Le Pod XT 2 est un bon produit, j'ai eu l'occasion de le tester un peu, c'est pas mal.

Moi j'utilise un Toneport UX2, j'en suis tres satisfait. Bonne qualité sonore, beaucoup de modélisations.
l'inconveniant c'est que tu a forcement besoin d'un ordinateur pour l'utiliser, c'est pas top si tu fait de la scène, le XT2 a l'avantage d'être autonome.

Pour le toneport: http://fr.line6.com/toneportux2/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS