Votre question

comment supprimer une saturation ?

Tags :
  • Sound forge
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Novembre 2007 21:57:17

bonsoir

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire ce message

voila mon probléme: J'ai enregistré un concert par une caméra et par un enregistreeur minidisc pour le son...

le probléme c'est que la fonction du micro qui permet d'éviter la saturation n'a pas éfféctuée complétement son role..

Est-ce que il est posssible de reemédier a ce probléme ( si possible avec sound forge 8.0)

Merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter

Autres pages sur : supprimer saturation

11 Novembre 2007 22:09:24

SalutJcream
Citation :
Salut mimi5644, avec soundforge utilise la fonction normaliser dans traitement puis equaliser toujours dans traitement et reduis les basses (de 20 a 160 hz devraient suffire) pour arranger ton morceau.

Tu ne rendras pas le morceau plus clair (mais diminueras uniquement le volume de saturation des basses et un peu aussi de ce qu'il y aurait dû y avoir à la place...). Ton problème vient du taux d'echantillonnage utilisé (8000 hz) qui est proche de la qualité téléphone: un cd est en 44000hz, et de la qualité du micro incorporé a ton appareil (que tu as sûrement utilisé je pense). La prochaine fois essaye de séléctionner 32000 hz, la durée s'enregistrement sera diminuée mais le son sera plus clair, et branche un micro exterieur si tu en as la possibilité.

Ce type d'appareil est plus destiné a une utilisation dictaphone que prise de son, ne t'attends pas à des miracles...

-bye-
>>>

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouver ceci sur ce forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2100940-saturation-modifier-un-enregistrement-audio
Dit mois si sa marche
yrick321 @++
11 Novembre 2007 22:12:17

salut..

d'abord merci d'une réponse si rapide..
je regarde ca le plus rapidement..

merci encore
Contenus similaires
11 Novembre 2007 22:31:22

re salut..

je viens de regarder.. ce que je pensais être une saturation n'en ai pas une... je l'ai découvert en réouvrant le fichier avec sound forge..

en fait, quand le volume devrait etre plus important, il est ennormément affaibli par rapport au reste..

t'a une idée de ou ca peut venir ?? justement la fonction de non saturation du micro qui a beugé ??

merci d'avance de ton aide..
12 Novembre 2007 19:18:21

s'il vous plait!! Aidez-moi !
12 Novembre 2007 21:30:03

Désolé je ne peut pas t'aider car je ne l'ai jamais fai j'essayer juste de t'éclairai
:) 
12 Novembre 2007 21:31:29

Allez je suis sûr qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a la solution mais aucun ne se bouge le c*l :lol: 
12 Novembre 2007 22:07:21

Voui!! s'il vous plait!!
13 Novembre 2007 06:53:24

allé!!! un pt'it effort !!

Merci d'avance
13 Novembre 2007 17:58:42

up !
2 Décembre 2007 21:22:53

ben dis donc !! allé! un petit effort!
j'arrete pas de chercher une solution m'ai j'en trouve point

pleaze
Tom's guide dans le monde