Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cherche logiciel pour graver un film sur un D

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Novembre 2007 19:34:32

Slt! :hello: 
je débute un peux et je voudrais savoir siil existe un logiciel qui permet de graver un fim de 706Ko environ sur un CD de 700Mo en français car on est pas copains avec l'anglais??? :sarcastic: 

Autres pages sur : cherche logiciel graver film

26 Novembre 2007 15:12:15

Slt :hello: 
Non j'utilise Divx player et c koi (S) VCD?
J'ai finalement finie par graver mes film sur un DVD-RW et je verrai be si ca fonctonne!
Mais ma question tiens tjrs j'aierais bien savoir?? :??: 
Contenus similaires
26 Novembre 2007 15:21:16

DivX Player, sauf erreur de ma part, est juste un logiciel de lecture et non un logiciel de gravure.

Il te faut un logiciel de gravure pour copier ton film sur CD. Il faut d'abord que ton graveur supporte la gravure en surcapacité (overburning). Essayes le logiciel CDBurnerXP Pro.

Si c'est juste pour graver une sauvegarde, il faut graver en CD de données. De même si c'est pour lire sur PC et platine de salon supportant le DivX. Sinon, il va falloir convertir le film.

PS : VCD et SVCD, c'est VideoCD et Super Video CD : http://fr.wikipedia.org/wiki/VCD et http://fr.wikipedia.org/wiki/SVCD
26 Novembre 2007 20:56:59

La compression n'est pas indispensable. 706 Mo, ça passe largement en surcapacité ;) .
27 Novembre 2007 20:39:29

Salut,
Si si Yama ;)  : DivX player intègre un petit graveur (très rudimentaire mais fonctionnel) à droite du player... Encore une de ces suites qui entendent tout gérer...
DivX se met à la gravure, & Nero joue l'encodage : courses au monopoles...
'fin le ptit graveur-gadget DivX (juste pour les DivX) propose évidemment aucun réglage, & encore moins l'overburning ;)  !
27 Novembre 2007 23:08:50

Citation :
Si si Yama ;)  : DivX player intègre un petit graveur (très rudimentaire mais fonctionnel) à droite du player... Encore une de ces suites qui entendent tout gérer...
DivX se met à la gravure, & Nero joue l'encodage : courses au monopoles...


Merci pour l'info. ;) 

C'est peut être con mais je n'aime pas les logiciels "tout-en-un"... Je préfère des logiciels vraiment spécialisés dans un domaine. En général, les suites comme ça sont toujours bancales concernant une ou deux fonctions...
28 Novembre 2007 09:57:10

Salut,
Citation :
je n'aime pas les logiciels "tout-en-un"... Je préfère des logiciels vraiment spécialisés dans un domaine. En général, les suites comme ça sont toujours bancales concernant une ou deux fonctions...

100% d'accord!
Le but je pense est essentiellement commercial & vise à monopoliser :pfff:  les configs d'utilisateurs pas trop "spécialisés" (la grande majorité).
> Comme tu dis : ça "n'assure" jamais partout... Parfois même ça n'assure nulle part ;)  (je te rassure je ne vais ressortir ici mon couplet sur le pire éditeur de l'histoire des logiciels vidéo ;)  )
> Conflits inévitables si l'on ne surveille pas ce qui s'installe (on peut très vite se retrouver avec 35 players & 10 graveurs, si l'on n'y prête garde).
Google commence à m'agacer très sérieusement sur ce plan, aussi... (Même un player video dans Picasa !)

Pour finir :
Au moins DivX ou Google permettent de désinstaller les parties non souhaitées, mais ils se débrouillent quand même pour que ça paraisse "complqiqué" aux yeux du profane.
Mais Nero (en tout cas avec Nero 6 -Nero 7 je ne sais pas) : pas de désinstallations modulaires (partielles) prévues !!!
=> sous-entendu : "tous les logiciels y sont & prennent de toute façon la place dans votre disque. Alors autant acheter les clefs pour activer tout ce bazar ! non ?"
Résultat ? Assez souvent les machins sont effectivemment activés... Mais ont-ils été achetés ?... Ca aussi d'ailleurs c'est "prémédité" & stratégique.
28 Novembre 2007 13:50:09

Citation :
Google commence à m'agacer très sérieusement sur ce plan, aussi... (Même un player video dans Picasa !)


Nan mais c'est utile ça :o . Enfin, pas le lecteur en lui même mais grâce à ça, on peut uploader des vidéos sur les albums Picasa :p . En même temps, avec Google, je ne suis pas forcément objectif car j'utilise énormément de leurs services gratuits que je trouve vraiment bons (surtout qu'ils sont tous liés les uns aux autres).

Mais pour le reste, un gros +1 (pour Nero, avec la version 7, il est possible de choisir mais c'est chiant et long pour les virer lors de l'installation).
28 Novembre 2007 14:25:22

Le tout en un...

du reste a ma grande surprise Ripp it c'est fini, du moins il est remplacé pas un autre coompresseur mais aparement moins efficace!

Punaise s'il fallait bien en garder un c'etait lui...snifff

En gros :

pour lire = VLC (voir un peu de WMP)
pour encoder/compresser = Ripp it
pour decoupage et reajustement = virtualdob/mod
et pour graver = nero

avec cela on est paré...
28 Novembre 2007 15:12:19

Salut,
Citation :
c'est utile ça :o . Enfin, pas le lecteur en lui même mais grâce à ça, on peut uploader des vidéos sur les albums Picasa :p . En même temps, avec Google, je ne suis pas forcément objectif car j'utilise énormément de leurs services gratuits que je trouve vraiment bons (surtout qu'ils sont tous liés les uns aux autres).

Je comprends ta position.
Et merci aussi de l'info : je viens de comprendre la raison de la présence de ce player dans Picasa.
En même temps avec Google les logiciels sont remarquablement codés & pensés => Tout ça se gère, se désinstalle, se réinstalle, etc. sans polluer spécialement Windows : ça compte.
Enfin, c'est vrai qu'chez moi la métamorphose en Webcréature c'est pas (encore) ça du tout. J'devrais déjà tenir à jour une page netvibes pour le boulot &... c'est l'bordel ;)  .

Citation :
pour Nero, avec la version 7, il est possible de choisir mais c'est chiant et long pour les virer lors de l'installation

Ah merci de l'info aussi. Long ou pas peu importe. C'est important.
(Je soupçonnais au vu de l'install de Nero 7 Essentials...)

Salut nadtony,

Citation :
pour lire = VLC

Of course ! Mais j'ajouterais MPUI &/ou MPC : là tu lis vraiment tout, & ça reste hypra-léger.
Plus PowerDVD (ou WinDVD) pour avoir une véritable platine (avec signets, etc.) dans l'ordi.

Citation :
pour encoder/compresser = Ripp it

Je t'avoue que je préfère MediaCoder. Qui progresse en plus à une vitesse ! (1 à 2 releases par semaine). Déjà une tuerie il y a 2 mois. Aujourd'hui même ce terme est faible.

NB : un truc très utile : MPUI (GUI pour Windows de Mplayer, le superlecteur multimédia Linux) est présent les dossiers d'installation de MediaCoder => 1 raccourci bureau & hop : t'as un lecteur ultra-léger qui lit tout, à l'aide de tous les codecs de la Création (eux-mêmes dans les dossiers d'install MediaCoder et pas dans les fichiers système Windows).

Citation :
pour graver = nero

+1. J'ajouterais ImgBurn, qui constitue chez moi un bon complément. Et jamais eu de conflits.

Citation :
pour decoupage et reajustement = virtualdob/mod

Pas plutôt VDub ? J'dis ça... pour disons... éviter des mlentendus :D  .

Là je la boucle.
2 de mes ordis sont professionnellement dédiés au montage.
Donc, même si VDub reste un petit bijou... On peut pas comparer.
28 Novembre 2007 15:23:28

Citation :
NB : un truc très utile : MPUI (GUI pour Windows de Mplayer, le superlecteur multimédia Linux) est présent les dossiers d'installation de MediaCoder => 1 raccourci bureau & hop : t'as un lecteur ultra-léger qui lit tout, à l'aide de tous les codecs de la Création (eux-mêmes dans les dossiers d'install MediaCoder et pas dans les fichiers système Windows).


J'en apprend tous les jours avec toi. C'est déjà grâce à toi que j'ai découvert l'excellent MediaCoder. Merci :jap: 

@ Nadtony : testes MediaCoder, tu ne devrais pas être déçu.
28 Novembre 2007 16:06:10

Mais la réciproque est vraie :jap: 
(D'ailleurs en passant , peux-tu me repasser svp l'url pour cette extension permettant de choisir son lecteur de streaming sous Firefox ?)

Pour MPUI : très pratique pour les .flv notamment (car VLC gère mal le timecode des .flv & crashe quand on cherche à naviguer dans la timeline avec ce format).

Ah... & MPC : cerise sur le gâteau => lit les .swf. QuickTime aussi d'ailleurs.
(Je sais bien qu'il existe de petits lecteurs dédiés pour les .swf, .flv, etc. Mais si l'on peut éviter de faire collection.)
28 Novembre 2007 16:11:47

Merci ;)  !
28 Novembre 2007 17:32:18

j'ai deja mediacoder en attente sur mon pc mais helas les vieux reflexes restent etant un vieux user de ripp it mais je vais tester, d'autant que ripp it ne sera plus mis a jour... :cry: 

oupps pour le lapsus..pas vdOb mais bien vdub...evidement si tu utilises du pro sur tes machines on passe pour des rigolos avec nos ptis progiciels...mais la gratuité a du bon :D  :D 

enfin je vais tester les lecteurs cités...merci pour les infos.
28 Novembre 2007 20:15:35

Re,
Citation :
d'autant que ripp it ne sera plus mis a jour...

c'est toujours triste une nouvelle pareille... Je connaissais pas bien, mais bon : tu veux dire que le dév est arrêté ?
Y aurait des raisons particulières ?

Citation :
j'ai deja mediacoder en attente sur mon pc

Je recommande vraiment :)  . Le potentiel est immense. Et c'est open source ! Que demander de plus !?
J'ajoute qu'il permet aussi de faire de la retouche (recadrer, résolution, démultiplexer, travailler le contraste, la chroma, monter le gain audio, etc.). Et, à la différence de VDub => tous les formats sont gérés.

Citation :
on passe pour des rigolos avec nos ptis progiciels

Du tout : VDub je l'ai encore aussi sur mes ordis. Tout dépend des tâches à accomplir. Quel intérêt de sortir une massue pour enfoncer une punaise ? De plus, un outil reste un outil.
Après, pour certains projets => pas le choix.
D'autant que 90% des boîtes de post-prod sont équipées avec une toute petite famille de logiciels, toujours les mêmes.

Mais on va bien arriver à en créer en open source aussi j'espère, des logiciels capables de gérer un projet avec 3 timelines de 10 pistes, tout ça surtout sans avoir à redouter le crash à chaque seconde.
Pt'êt même que sous Linux ça arrive (Kino, Cinerella) mais... j'pas encore franchi le pas...
28 Novembre 2007 21:06:37

Yama310 a dit :

(Chez moi, les flv sont lus avec BSplayer :p )

le logiciel inclut désormais l'adware WhenU Save à l'installation. Celui ci vous envoie des offres publicitaires ciblées sur vos recherches sous forme de fenêtres pop-up. La dernière version sans adware est la version 1.37 .
28 Novembre 2007 21:11:41

Et c'est pour cela que j'utilise la version 1.37 sans intention de la mettre à jour ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS