Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment gravé ma vidéo .AVI sur DVD+R pour platine de salon?

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Novembre 2007 20:14:01

Bonjour, et merci de lire mon message qui suis: J'ai une vidéo .AVI et je veu l'écouter sur ma platine de salon jai un DVD+R vierge... Alors merci de toute expliquer la procédure! Je me debrouille pour convertion ou installation de logiciel mais après faut m'expliquer que faire! :) 

P.S.: Tout sa sans perte de qualité svp!

Autres pages sur : grave video avi dvd platine salon

17 Novembre 2007 20:24:51

Avis de débutant: Nero vision express, simple, efficace, aucune perte de qualiter (je croi) :D 

Avis de pro: .... Ah j'oubliais je suis pas pro :lol: 
17 Novembre 2007 20:53:26

ou le télécharger?
Contenus similaires
17 Novembre 2007 21:58:37

Il n'est pas gratuit ...

mais il y a Ri4m comme logiciel gratuit qui est simple d'utilisation pour graver un fichier video sur un dvd pour lire sur ta platine
mais si tu ne cherchais pas un logiciel et tu voulais savoir au niveau du bitrage et tout ... dsl je ne suis pas expert dans sa ...
17 Novembre 2007 22:05:15

ok merci quand meme
18 Novembre 2007 14:57:26

D'autre réponse? merci
18 Novembre 2007 18:02:43

Salut,

Avant d'aller plus loin une question :
Avi n'est pas un format mais un conteneur.
quel est le format de ta vidéo ? DivX, XviD, autre chose ?
24 Novembre 2007 19:11:37

Xvid :) 
24 Novembre 2007 19:48:33

Salut,

XviD OK.

Tu donnes 2 critères :
1/
Citation :
je veu l'écouter sur ma platine de salon

+
2/
Citation :
Tout sa sans perte de qualité svp

Pour le 2/ :
Toute compression avec perte suppose une déperdition en qualité.
Et les plupart des conversions, du moins les plus communes, également.
(Ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais : ça dépend des réglages & des formats.)
SAUF si... on ne convertit pas !

>> Explication :
- Si ta platine est compatible XviD (elle lit le DivX & le XviD, & le meilleur moyen de s'en assurer c'est d'essayer) >>
Il faut simplement graver directement ton fichier en XviD comme un disque de données, sur 1 CD ou un DVD.
Dans ce cas : pas de perte de qualité puisque tu n'y touche pas.

- Si ta platine ne lit que les DVD vidéo (fichiers .vob, donc mpeg-2), alors il faut convertir en mpeg-2 + créer une architecture de DVD vidéo (fichiers vob, ifo, bup) => ça s'appelle "authorer".
Puis graver sur DVD en créant une image de disque. Et ce sera lu sans problème.
Puisqu'on aura remanié les fichiers, il y aura une (faible ou très faible) perte de qualité. Mais si le travail est bien fait, elle ne sera sans doute même pas perceptible, ou à peine.

Dit comme ça ça peut sembler compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça. Et l'on peut obtenir, même avec des logiciels libres, un résultat bien supérieur à ce que proposent pas mal de payants. A condition de savoir lesquels utiliser ;)  .
En même temps, il y a des sharewares, quand même plus simple d'emploi, qui permettent de faire du bon boulot.

A toi de voir...
24 Novembre 2007 20:58:04

Si sa t'interresse je connais un très bon logiciel qui se charge de la conversion et de la gravure !
Il suffit de chercher quelques réglages pour une qualité optimale !
Ce n'est pas très compliqué il te suffit de telecharger DVD Flick et le tour est joué pour plus d'infos tu peux me recontacter ;) 
24 Novembre 2007 22:19:20

DVD flick est pas mal du tout, même parmi ce qui se fait de mieux dans les "tout-en-un" à la fois simples d'emploi et efficaces.

Mais il a ses limites quand même.
Ne pas lui demander d'authorer en qualité quasi pro des enregistrements TNT (effectués via Pouchin TV ou winFast par ex).
Sinon, comme avec beaucoup de ses confrères :
- décalages image/son
- quelques frames non conformes ou 1 bitrate non standard => plantages subits (& systématiques).
- l'encodage est long & de qualité acceptable sans plus.
OK avec NeroVision c'est largement pire (& payant!).

Mais même si l'interface est austère je préfère DVD author GUI, avec ProjectX avant pour démuxer et mpeg2schnitt par exemple pour éditer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS