Votre question

probleme avec sortit S-VIDEO

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Novembre 2007 20:51:08

salut a tous

bon voila je pence que c'est bazique sur se forum mai bon j'ai tout essayer les possibiler qui on ete donner mais en vain
j'ai une carte graphique ATi redeon 200M xpress et une tele orion videotext comme vous voyer surment les petite tele souvent des les couzine ou dans les chambre ;)  elle a rien de spectaculaire
pour brancher le cable j'ai du acheter tous un ensemble avec:
-peritel avec les 3 couleurs et la prise s-video
-un cable s-video
-un cable pour le son avec une prise jack

quand je branche le tout ma tele est en noir et banc enfin pas tou a fait elle a tres tres peu de couleur

merci de me repondre

Autres pages sur : probleme sortit video

21 Novembre 2007 22:22:28

Salut,

C'est pas si basique que ça... ton problème peut avoir plusieurs causes.
Excuse mes questions "basiques", elles, mais bon...

1/ Ton poste TV fonctionne-t-il normalement (image + son corrects) quand tu le branches ailleurs, sur un raccord d'antenne par ex ?

2/
Citation :
quand je branche le tout

Pas utile de tout brancher ! Et même éviter de tout mélanger, surtout des raccords "concurrents"...

Quand tu dis :
Citation :
peritel avec les 3 couleurs
ce sont les raccords analogiques RCA & ils gèrent à eux seuls l'image (prise jaune) & le son (prises rouge et blanche).
Donc essaie (séparément!) :
- de raccorder ton poste et ton ordi avec les prises RCA > péritel et seulement ça. Voir ce que ça donne.

- de raccorder poste & ordi avec le raccord S-vidéo (image seulement)
et le raccord audio jack 3,5. Voir ce que ça donne...
22 Novembre 2007 14:53:07

j'ai essayer avec la s-video justement c'est la le probleme le sons je les avec jack sur ma tele mais c'est l'image qui merde elle reste en noir et blanc avec un tou petit peu de couleur
Contenus similaires
22 Novembre 2007 17:49:01

OK,

1/ Je repose la question basique de basique :
Citation :
Ton poste TV fonctionne-t-il normalement (image + son corrects) quand tu le branches ailleurs, sur un raccord d'antenne par ex ?

2/ Quelles prises en entrée de la TV : péritel seulement ou autre chose ?
Si péritel seulement, qu'as-tu fait : sortie s-vidéo du PC vers entrée s-vidéo sur la péritel, puis brancher la péritel à la TV ?
=> essayer ça en tt cas...

3/ As-tu essayé de connecter en RCA ?

- soit tu as des sorties RCA sur le PC (rare, avec certaines cartes d'acquisition &/ou tuner intégrés) > connecter les câbles (jaune, rouge, blanc) à une prise péritel > connecter la péritel à la TV.

- soit ajouter un "convertisseur" S-vidéo > RCA sur la sortie s-vidéo du PC \ connecter les câbles RCA (jaune, rouge, blanc) à une prise péritel > connecter la pértel à la TV.

Ca donne quoi ?...

PS + EDIT : quelle longueur, le raccord s-vidéo ?
22 Novembre 2007 19:28:34

ma tele a rien comme entrer apar la peritel et les entrer jaune et blanc a lavant
mon pc ne possede que la sorti s-video et pour ma tele j'ai acheter un cable de 7metre ou 10 je c'est plus mais le truc c'est que j'ai limage le son tous mais limage reste en noir et blanc
22 Novembre 2007 19:36:11

1/ Tenter avec une autre péritel (mauvais contact fréquents, c'est ça la péritel...).
2/ + essayer avec un câble plus court pour comparer (5 mètres grand max).
3/ Le tout en suivant ces branchements (que j'avais déjà postés) :

- sortie s-vidéo du PC vers entrée s-vidéo sur la péritel, puis brancher la péritel à la TV;
ou
- ajouter un "convertisseur" S-vidéo > RCA sur la sortie s-vidéo du PC \ connecter les câbles RCA (jaune, rouge, blanc) à une prise péritel > connecter la pértel à la TV.
22 Novembre 2007 19:49:43

je pence pas que sa vien de la peritel car quand je branche par exemple un lecteur dvd a ma tele sa marche et quand je branche la prise peritel sur une autre tele sa marche aussi donc je c'est pas
je vais aller m'acheter un convertisseur s-video> RCA pour la sorti s-video de mon ordi je vais bien voir merci man
22 Novembre 2007 20:22:32

Re-bonsoir,

Avant d'acheter un convertisseur, essaie d'abord ça :
>> Trouve (ou achète) un autre câble s-vidéo (un court c'est important, j'avais dit 5m max, mais 3m c'est encore mieux) et tente avec ce nouveau raccord s-vidéo (branché à la péritel pour aller sur la TV).

Quand le signal perd en qualité (notamment à cause d'un câble trop long), l'image en N & B, ou avec des couleurs pourr... délavées => un symptôme fréquent.
22 Novembre 2007 20:49:46

ba j'ai deja essayer car g un otre cable il doit faire 2M50 mai sa marche pas non plus
22 Novembre 2007 21:42:00

As-tu essayé sur 1 autre poste de TV, histoire de vérifier que ce n'est pas lié au poste ?
22 Novembre 2007 21:50:57

oui et sur l'autre tele pas de probleme sa marchais
23 Novembre 2007 11:45:00

Ben ça vient du poste de TV Orion.
Si ton branchement s-vidéo depuis le PC envoie une image correcte sur d'autres postes de TV, c'est que c'est lié à un poste particulier.

- As-tu vérifié/essayé tous les réglages de canaux ? Mais il semblerait que le réglage soit le bon, sinon tu n'aurais rien du tout. Essaie tous les réglages possibles sur ts les boutons possibles : PAL, etc.

- Si ça donne rien & que ça vient du poste, c'est un boulot d'électronicien.
Ca peut être l'entrée péritel sur le poste qu'est fatiguée, ou d'autres trucs. Mais là je peux plus rien dsl.
23 Novembre 2007 19:12:22

okok bon ba merci bien brutus je pence que je vais macheter un plasma sa va etre plus simple en sachan ke g la ps3 mercredi mdr merci baucoup mec
23 Novembre 2007 19:58:36

'soir,
Ah...
Pour la PS3, après de (très) longues recherches et de (très) savants & épuisants calculs (taux de contraste, rafraîchissement, définition, ratio luminance/chrominance, etc.)...
Je te recommande sans hésitation ça :

...
Un p'tit topic qui pourra p'têt t'intéresser :
http://www.geekzone.fr/ipb/lofiversion/index.php?t37165.html
Mais il sont plutôt sur le lcd...

Question rendu couleurs (& pas seulement) il me semble -avis perso- que le lcd peut carrément pas s'aligner devant le plasma...
En plasma Fujtsu propose des modèles intéressants rapport qualité/prix...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS