Votre question

Manque un plugin peut être ? mais lequel ?

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2007 16:22:31

Et bien boujour à tous,

En fait j'ai ce probleme depuis aujourd'hui un bon p'tit 4 mois. En fait le problème c'est que quand j'vais sur un site par exemple celui de Booska-P, j'voudrais bien regarder les videos (ça affiche directement sur le site) et bien non, c'est vide. Sinon prenons l'exemple de Rap1Pulsif aussi, à l'entrée du site d'habitude y a de la musique issu du logiciel WMP normalement, et puis il y a une fenêtre qui s'ouvre en marquant comme quoi je ne peux pas écouter la musique parce que soit disant il me manque un plug-in. Ma question serait, si vous avez déjà vécu, connu, entendu ou alors si vous avez la solution à ce problème, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Si c'est bien un plug-in qui me manque j'aimerais savoir lequel. Voilà merci beaucoup. Ciao ciao.

KetuR67SanG

Autres pages sur : manque plugin

5 Novembre 2007 20:05:17

Salut,
Tu n'utiliserais pas Firefox par hasard ?
Essaie avec IE6 ou IE7 alors...
Si ça marche => ajouter alors le module IE Tab à Firefox, ou par ex WMPFirefox plug-in, etc.
5 Novembre 2007 22:00:56

Bah en fait j'aimerais surtout pas utiliser IE parce que je deteste ça lol. Mais j'vais essayer pour voir si ca marche et j'vous tiens au courant. Merci bien.

KetuR67SanG
Contenus similaires
5 Novembre 2007 23:03:27

En paramétrant Firefox pour qu'il lise les wmv aussi correctement que le ferait IE => le prob se règle :)  .
Y a les moyens suggérés dans mon précédent post, & plusieurs autres...
L'histoire du plug-in "manquant" = bidon => une façon pour Firefox de dire qu'il s'en sort pas...
>> moi non plus j'aime pas trop IE (pour enregistrer des pages Web = un désastre, limite dangereux en .mht !)
>> donc quand Firefox bute sur un streaming wmv, ou autre truc qui passerait avec IE => j'active le module IE Tab ;)  .

EDIT : autre méthode possible : mettre VLC comme module de lecture des streamings wmv (en le définissant comme lecteur par défaut des wmv).
9 Novembre 2007 20:23:19

Alors voilà je reviens avec des nouvelles, tout d'abord je remerci à vous tous de m'avoir aidé. Joyeuse nouvelle : Avec IE les videos sur les sites ça marche !!

Mais comme j'aime pas IE, j'aimerais tout d'même pouvoir regarder toutes ces videos sur mon p'tit logiciel Firefox préféré.

Brutus, je n'ai pas très bien compris ton message, en tout cas si tu pouvais me dire comment paramètrer mon Firefox ça s'rais génial !!! (Sinon j'ai pas du tout compris le IE Tab lol)
10 Novembre 2007 09:34:31

Salut,

IE Tab c'est pas compliqué.
1/ L'installer dans Firefox en allant le chercher dans Outils \ Modules complémentaires.
2/ Tu regardes la barre d'état = tout en bas à droite de l'écran. A côté (à droite) de la petite barre verte de chargement des pages de Firefox >
Tu dois voir une toute petite icône = celle de Firefox, justement.
3/ Quand tu arrives sur une page Web où il y a une vidéo en wmv que ne lit pas Firefox (mais que lirait IE) >> cliquer sur cette petite icône en bas à droite.
Que se passe-t-il ? L'icône à cet endroit devient celle d'IE. En fait tu restes dans Firefox mais il utilise désormais le moteur logiciel d'IE.
=> donc ta vidéo est lisible.
4/ Une fois les vidéos lues => re-cliquer sur l'icône, tu repasses au moteur logiciel d'origine de Firefox.
Vlà.

Pour les réglages d'IE Tab : menu Outils \ Options de IE Tab.

Y a d'autres méthodes mais celle-là a le mérite d'être extrêmement simple, et assez utile dans d'autres situations ;)  .
11 Novembre 2007 18:00:48

Bon je l'ai installer, mais je n'ai pas pû l'essayer, parce qu'à chaque fois que j'suis en mode IE et bien il y a un message "Ne Pas Envoyer" qui s'affiche j'envoie pas et ca quitte. Voilà donc ratté
11 Novembre 2007 19:45:49

Salut,

"...Ne pas envoyer...(le rapport d'erreur ?)" : ça c'est 1 bout du message d'erreur classique de Windows.
Donc à l'évidence IE Tab te crée 1 plantage... Chez moi c'module ne pose pas de problèmes...
On pourrait chercher la cause mais bon...

=> Désinstalle IE Tab & Essaie ça : wmp firefox plugin = plugin made in Microsoft pour rendre les wmv & wma lisibles par Firefox, justement ! >>
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35439-windows-media-player-firefox-plugin.html

12 Novembre 2007 19:48:40

désolé...marche pas lol
12 Novembre 2007 21:12:37

'soir,

Ah..., ça d'vient plus compliqué là... :??:  lol

C'module -de plus en plus répandu & populaire- j'l'ai essayé aussi, sur 1 bécane au boulot, & il fonctionnait...

'fin ce qui m'intrigue, c'est qu'IE Tab ne fonctionne pas chez toi.
Peut-être un petit prob du côté d'IE et/ou Firefox...
As-tu bien la dernière version de Firefox ?
Un Windows bien configuré avec aussi les mises à jour (JAVa Update aussi, notamment) ?

1/ Tu peux essayer de :
- désinstaller IE7 (ça reviendra à IE6) & Firefox.
- Passer un bon coup de CCleaner dans tes temporaires et dans le registre. (Crée 1 point de restauration avant, quand même... cela dit CCleaner conserve, si on le lui demande, les modifs du registre pour restauration éventuelle.)
- Réinstaller Firefox, tout en restant dans un 1er temps sur IE6, et... re-tenter IE Tab.
- Puis, éventuellement, repasser à IE7.
C'est vraiment pas monstrueux comme manips mais je décline tte reponsabilité en cas de probs... ;) 

2/ => sinon tu prends simplement IE pour les lire les wmv, c'est pas la mer à boire...

3/ Ou encore :
1 bricolage à essayer peut-être :
Si t'as pas VLC dl le & installe-le, et si tu l'as déjà, passe directement à la suite :
Une fois VLC installé, règle-le comme lecteur par défaut des fichiers .wmv, .wma, & .asf.
Possible qu'il te propose alors d'ouvrir les streamings Windows media à la place de wmp... Aucun danger à essayer ça en tt cas.

Bon courage ;)  ,

PS : si tu veux pas du tout te prendre la tête, t'as la solution 2, c'est pas mortel de changer de browser pour lire les wmv...
17 Novembre 2007 14:51:50

J'ai un petit probleme niveau Windows tout compte fait mdr, parce que j'arrive ni à acceder aux forums hébérgé chez Forumactif, ni lire les videos sur les sites, des bugs toute les 5 minutes et des blocages régulierement de mon écran.

Donc voilà, j'te remercie de t'être casser la tête à essayer de comprendre mon probleme :) 
17 Novembre 2007 15:28:40

Pas de quoi pour la tentative ( ;)  ) de coup de main,
Je me doutais un peu que qqchose devait clocher dans Windows...

Puisqu'IE était affecté, et puisqu'IE est lui-même très étroitement lié à Windows... (Il y a des "aventuriers" qui vont jusqu'à le désinstaller mais franchement je n'y vois aucun intérêt & que des inconvénients. Si l'on en veut pas on le fout en quarantaine dans un coin, comme wmp, point barre.)

Te reste plus qu'à requinquer Windows !
Bon courage :)  ,

PS : si jamais tu voulais formater, pense à faire une image système dès que tu as crée une config neuve, c'est beaucoup plus pratique & ça fait gagner un temps fou. En gratuit on trouve DriveImage XML pour ça. Et en payant True Image est excellent. Mais c'est un autre sujet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS