Votre question

plantage de explorer.exe a cause video

Tags :
  • Base de registre
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Décembre 2006 15:00:15

Salut a tous
g un probleme avec explorer depuis que g fait une previsualisation de fichier telechargé sur des rezo p2p
le dossier en question ,on peut ni l'ouvrir ni le supprimer et meme quand on passe la souris dessus sans cliker c pareil c a d le message : explorer doit fermer ect ...
g essayé plusieur choses qui n'ont pas marché :
conflit de codecs :c pas ça
desactivation de la previsualisation dans le registre :c pas ça
je suis a cour d'idées pouvez vou m'aider ??
g faitaussi plusieurs scans ,restauration ect...

Autres pages sur : plantage explorer exe cause video

7 Décembre 2006 20:04:26

"le dossier en question ,on peut pas le supprimer" => virus / element du systeme / application en cours
qu'on ne puisse pas l'ouvrir c'est tout simplement impossible se serai un conflit de windows et je ne connait pas de virus capable de bloquer une ouverture de dossier peux tu exposer un peu mieu le pb c'est un peu flou là
8 Décembre 2006 17:36:25

salut
j'ai ce probleme depuis que j'ai fait une previsualisation d'un fichier video telechargé sur un reseau p2p
depuis ça le dossier dans lequel se trouve le film en question fait planter explorer meme sans cliker dessus
si je passe la sourios dessus pareil ...
si tu as une idee je suis preneur;)
Contenus similaires
8 Décembre 2006 17:40:35

j'ai pratiquement tout testé alors si ta une idée ?
secuser
unlocker
base de registre
explorateur de nero
changement de codecs
mise ajour
restauration
scans ......................ect
8 Décembre 2006 20:17:48

j'ai jamais vu un truc pareil c'est vrai mais je reste sur le diagnostique virus aprés si explorer plante c'est que ton OS fait trop de calcul, il cherche un dossier inexistant et ne tient plus la distance ne sachant plus quoi faire il s'arrete... tu fait des scan avec quel antivirus ?
8 Décembre 2006 23:20:36

j'ai fait un scan avec avast et panda en ligne
rien de detecté ...je ne pense pas a un virus ...mais si tu a d'autres idées elles sont bienvenues a ++++
8 Décembre 2006 23:22:27

et maintenant explorer plante aussi quand je lance une recherche dans windows .... si ça peut t'aider .... a +++
8 Décembre 2006 23:58:01

voici se qu'il me vient a l'esprit... 2 mot = Gros ! ... Bordel !... tu as beaucoup de fichier sur ton pc (pour economiser des recherches peut etre futil) tu devrai faire un formatage... Ah au fait c'est pas parce que les antivirus ne trouve rien qu'il n'y a rien malheuresement ^^ et c'est peut etre autre chose qu'un virus on a le choix côté malware... Si explorer plante a cause d'une rechercher c'est peut etre un progrmae créer pour empeché les recherches et cacher un fichier qui ne doit pas etre vu les pirates sont trés malin...Bref explorer plante car il rencontre une anomalie au coeur meme du systeme si se pb ne se reproduit pas c'est que c'est rien juste un trou de memoire ou un/des logiciel(s) qui utilise(nt) telment de memoire qu'il n'y en a lus assez pour le systeme d'explotation explorer est l'interface d'un pc sans explorer ton pc devint une sorte de routeur avec un ecran mais il continu de faire des calcul et d'executer ses programme seulement il n'y a plus d'interface pour te les montrer et malheuresement je doute que se soit un pb au niveau de l'affichage
9 Décembre 2006 12:39:26

tres gentil ton message mais ça m'avance pas a grand chose ...
je suis pas aussi calé que toi mais je le suis assez pour savoir quil ne s'agit pas d'un virus ou d'un malware mais bien d'un conflit puisque toute les tentatives pour supprimer ce dossier sont vaines et l'explorer fait planter touts les logiciel qui tentent d'utiliser ce dossier
Sinon pour le reste la machine se porte tres bien et l'ordi fonctionne coprrectement .Alors desolé mais je ferai pas de formartage .....
faudra trouver autyre chose
en tou cas merci quand meme .... a +

9 Décembre 2006 13:00:38

exporer plante uniquement quand tu veux lancer la video ? J'ai pas compris ça => "si je passe la sourios dessus pareil ... " si tu place le curseur sur ta video explorer plante ? et si tu fais une recherche aussi ? C'est impressionant ça quand meme ^^ le formatage c'était si tu n'avais rien a perdre mais vu que tu as a y perdre on va tenter autre chose...

éssai de lire ta video avec se logiciel
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lec...

c'est un logiciel qui fonctionne sans les codec trés pratique et aux capacités divers et varié (mais avec un estétique de merde XD)

un pack de codec pour commencer
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/2...

mais se serai plus facil si tu pouvait me donner les format audio/video de ta video explorer plante paut etre car il ne trouve pas les codec mais c'est assez inabituel qu'un systeme d'exploitation plante car il ne trouve pas un fichier normalement ses programmeurs on fait en sorte que le systeme est un echapatoire...
9 Décembre 2006 14:43:34

salut

je crois que tu na pas bien compris que ce qui pose probleme est un DOSSIER dans lequel se trouve plusieurs videos dont une ,est surement la source du probleme
Seulement je ne peut plus controler ce DOSSIER car explorer plante a chaque fois que je men approche je peut pas y toucher en fait
je peu pas savoir quel fichier puisque je peut ni controler ni deplacer ni renommer ni supprimer ce dossier
et a chaque fois que j'utilise un logiciel pour faire disparaitre ce dossier explorer le fait planter ...
j'ai deja essayé le coup des codecs mais ça vien pas de la
desolé
9 Décembre 2006 14:44:27

sait tu ce quest un dossier ??????
9 Décembre 2006 15:21:34

oui merci donc C'EST UN VIRUS !!!!!!!!!!! tu sait ce qu'est un virus ??????
9 Décembre 2006 15:40:19

Salut,

Citation :
fichier telechargé sur des rezo p2p

Cherche pas plus loin tu as du choper une merde avec un fichier.De plus si c'est une vidéo ou film humm pas bien.

Un bon formatage du PC et voili voilou.

Sinon il y a une astuce pour supprimmer un fichier recalcitrant fais une recherche sur GOOGLE.

6 Avril 2007 12:39:23

salut a toutes et tous
j'ai le meme probleme mais j'arrive a supprimer le fichier, pour ce faire il faut etre rapide et malin

pour supprimer un fichier, je n'ai rein de mieux que te dire de te depecher de cliquer pour supprimer
pour supprimer un dossier, petite ruse ouvre l'explorer et clique sur l'onglet dossier maintenant va sur le dossier qui t'interesse et fais clic droit supprimer

maintenant j'ai une question pourquoi j'ai ce probleme maintenant et pas avant
en gros un jour j'ai eu ce probleme et depuis une multitude de fichiers video plantent alors qu'avant aucun probleme
je sais pas si c'est un virus car vu ce que chacune ou chacun a fait ( au fait vous pouvez ajouter bitdefender)
pour ma part je me dis que ca pourrait etre un ver mais bon je ne suis pas informaticien
merci d'avance
21 Avril 2007 10:11:45

lol ! (Voilà des fois je passe en courant d'air ^^) Si un dossier ne peux pas être supprimer c'est que son processus est traité par le CPU c'est une bonne partie des virus et autre malware qui utilise se systeme le malware tourne continuellement est même en terminant son processus il est toujours dans la RAM en quelque sorte, c'est pas en supprimant le dossier qu'il va partir ^^' et si il se laisse supprimer c'est qu'il va revenir c'est une feinte si tu veux ! Le mieux c'est d'essayer de mettre le fichier en quarantaine, de le renomer (pas avec le clic droit mais avec un antivirus approprier) et enfin de le supprimer (toujours via un antivirus ou autre prog anti-malware) ciao
15 Novembre 2007 17:33:01

si tu connais la position du dossier (nom et repertoire)

tu peux peut-etre aller en mode sans echec avec ligne de commande et faire la commande

DEL c:\xxxxx\xxxxx\*.*

ou le xxxx est le repertoire et les *.* sont l'ensemble des fichiers dans ce repertoire.

Sinon remplace le *.* par le nom du fichier a supprimer si tu en aas un seul

peut-etre que tu auras plus de succes

Flash08
15 Novembre 2007 17:38:26

pour continuer dans la rubrique de probleme avec EXPLORER.EXE...
mon probleme est un peu du meme genre mais je ne sais ou ni comment faire pour commencer.
1- aussitot la session ouverte, j'ai 10 sec ou moins pour faire qqchose, tout s'eteint et seulement le fond reste, ensuite ca recommence comme un debut de session.
2- si j'ai la chance d'avoir le temps d'executer qqchose, ca demarre et continue et le processus derriere continue a se fermer et s'ouvrir.
3- pas question de garder l'explorateur Windows ouvert, il ferme aussi.

Qu'est-ce que ca peut etre ??????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS