Votre question

dvd dvix gravé en plusieurs fois

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Novembre 2007 14:28:37

salut à tous,
j'ai fait, un disque de données avec nero starsmart en gravant 3 films en une seule fois que j'ai pu visionner sur mon lecteur dvd .
par la suite j'en ai gravé un 4eme seulement voilà mon lecteur dvd ne m'affiche toujours que les 3 premiers alors que le lecteur de l'ordi me donne les 4
est-ce une erreur de configuration au moment de la gravure ou dois-je faire un réglage au niveau de mon lecteur dvd (PEEKTON 6006) ???
merci à celle ou celui qui pourra m'aider!

Autres pages sur : dvd dvix grave plusieurs fois

15 Novembre 2007 14:53:08

Salut Kat 33.
Je ne suis pas le super gars doué en informatique mais j'ai déjà connu le même problème que toi avec ma platine dvd/divx de salon. J'avais alors posé la question à un de mes collègues qui est un super crack en informatique et il m'avait répondu que les lecteur dvd ne sont pas trop friands d'une telle manipulation. En effet, si c'est possible, il vaut mieux que tu graves tous les films en une fois sur le DVD vierge sinon le lecteur risque de planter et il ne reconnait que les premiers gravés. Les lecteurs dvd sont moins performants que les lecteurs/graveurs des PC.

@ +,

Dj Malou ;) 
15 Novembre 2007 15:19:46

C'est exactement ça djmalou. Les platines de salon supportent assez mal la multisession et souvent, dans ces cas là, elles reconnaissent la première session gravée mais pas les suivantes.
Il est donc préférable de graver tout en une fois en finalisant le DVD.
15 Novembre 2007 17:18:30

merci DjMalou et yama310 c'est un peu ce que je "craignais" dommage car c'est bien pratique de rajouter des données quand on veut mais voila ...tant pis.
à +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS