Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un Dvd à partir de plusieurs mkv

Tags :
  • Mkv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Novembre 2007 15:59:20

Salut à tous,

J'ai déjà beaucoup cherché sur divers forums, et je n'ai pas trouvé de solution qui résolve mon problème.

Je m'explique :

J'ai obtenu plusieurs fichiers mkv d'une série, et je voudrai les graver sur DVD en ayant un menu, ainsi que des chapitres qui me permettent de naviguer entre les épisodes.

J'ai cinq fichiers :
- 2 pour les épisodes (environ 1Go chacun)
- 3 pour les bonus (30, 80 et 250 Mo)

Donc le but pour moi est d'une part, d'obtenir un DVD avec un menu, dans lequel on peut sélectionner soit les épisodes, soit les bonus. Et d'autre part, pouvoir naviguer entre les épisodes lorsqu'on les regarde.

J'ai essayé pas mal de logiciels différents, winavi converter, mkvtoolnix, RipIt Am, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je ne m'y connais pas beaucoup, donc j'apprécierai grandement de l'aide.
merci beaucoup !!!!

Autres pages sur : dvd partir plusieurs mkv

10 Novembre 2007 11:35:31

Essais le logiciel "super"
Il convertit tout.
Et pour graver j utilise free easy cd/dvd burner
Il y a une fonction "nouveau répertoire"
Je ne te garantie pas que cela crée un nouveau dossier sur ton cd pour n avoir jamais eu à me servir de cette fonction mais ça m en a tout l air.
Bonne chance
Bye bye
Contenus similaires
10 Novembre 2007 12:18:36

merci pour ta réponse nickfod,

j'étais justement ne train de convertir les fichiers grâce à super, et c'est vrai qu'il porte bien son nom, ça marche impecc. :bounce: 

Par contre pour free easy cd burner, j'essaierai, mais je suis pas sûr que ça fasse ce que je désire, c'est à dire faire du DVD authoring, mais je pense que je devrai pouvoir trouver quelques infos sur ça sans trop de problèmes.

Par contre j'ai une autre question, est ce que je vais pouvoir faire ce DVD à partir de plusieurs fichiers .avi encodés en mpeg-4?

Merci !
10 Novembre 2007 14:44:04

Ouai je suis pas sur que ce soit ce que tu demandes
Si j ai bien compris tu veux savoir si tu peux mettre plusieurs épisodes sur le même dvd ?
Si c est ça ta question bien sur que oui
Avec free... il te suffit de cliquer sur "ajouter des fichiers" et tu sélectionnes tous les fichiers que tu veux avant de graver.
Et tu auras un menu avec tous les titres sur ton dvd.
Pour "super" il faut que tu récupères tes fichiers encodés directement sur le disque dur avec "recherche" dans le menu démarrer.
Et si tu veux "coller" tous tes épisodes passe par "virtualdub" (gratuit aussi).
Voilà je suis pas sur d avoir répondu à ta question.
Tiens moi au courant
Bye bye
10 Novembre 2007 17:54:17

en fait ce que je veux, c'est créer un DVd pas un Divx, avec menu, chapitrage, donc faire du Dvd authoring.

Au départ je suis parti avec des fichiers mkv que j'ai converti en avi, via super, mais je me suis rendu compte qu'à priori il fallait les convertir en mpeg-2.

J'en suis là pour le moment, en pleine reconversion des fichiers.

Ensuite je vais essayer d'utiliser le logiciel spruceup, pour l'authoring, ça à pas l'air très compliqué.

En fait le pbm que j'avais était au niveau des codecs à utiliser, mais j'ai fait des essais et je crois pas trop mal m'en sortir.

Je te donne ma config pour savoir si tu penses que c'est bien :

Container : mpg(Mpeg-II)
Codec Video : Mpeg-II
Codec Audio : Mp2
Encodeur : Mencoder
Fps : 25
Bitrate : 1008kbps
Audio : 48000 2 canaux 192kbps

Voilà j'ai choisi les bitrate un peu au pif, donc je suis pas sûr de ce que ça va donner, mais a priori d'après les premiers aperçu ça à l'air bon.

N'hésitez pas à me donner votre avis, (nickfod et les autres si y en a) au cas où vous penseriez que je fais des bourdes.

Merci beaucoup. :hello: 
13 Novembre 2007 09:47:27

Bon pour ceux que ça intéresserait encore, ça marche pour moi.

J'ai encodés les fichiers mkv en mpeg-2 via super, et je suis en train de faire l'authoring du DVD via Adobe Encore DVD et Photoshop.

C'est un peu compliqué, mais puissant.

Voilà, merci nickfod pour les pistes !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook