Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier .ape et.cue

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Novembre 2004 12:31:38

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment graver un fichier .cue et .ape ? Enfin plutot avec quel logiciel. J' ai déja décompresser le fichier .ape et en wav mais il ets en une seule piste. J'ai entendu dire que le .cue pouvait me couper mes pistes, enfin qu'il sait précisément ou couper les pistes. (je galere un peu à expliquer)
Quelqu'un pourrait il me dire comment graver mon album sans devoir fractionner mon .wav obtenu avec Audacity ou Nero Wave editor....g déja essayé et g fais un massacre :-P Je veux offrir l'album à mon père pour ses 50 ans ce soir et si vous pouviez m'aider sa seré très sympa...

Merci de m'aider :-D
Arthur59

Autres pages sur : fichier ape cue

1 Décembre 2004 21:15:37

avec néro (puisque tu sembles l'avoir)
tu fais ouvrir,
tu sélectionnes "fichiers images (*.nrg, *.iso, *.cue"
et tu devrais pouvoir ouvrir ton .cue
à noter que ton .wav doit être au même endroit et porter un nom adéquat.
si néro te dit que le .cue est corrompu, tu peux tenter de l'éditer (le .cue) avec le bloc note et tu corrige le nom du fichier son
5 Septembre 2005 22:05:37

Fichier APE
Bonjour,

Je viens de tomber sur un fichier APE dont je n'ai aucune connaissance sur celui ci... Je veux juste convertir le fichier en question pour pouvoir accéder aux musiques à l'aide du logiciel de lecture windows média player Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi !
Merci beaucoup d'avance.

Contenus similaires
20 Juillet 2007 20:23:18

et sekon pe découper le cd avc le fichier .cue sans le graver??? merci
27 Octobre 2007 05:59:27

toxyjump a dit :
et sekon pe découper le cd avc le fichier .cue sans le graver??? merci

Moi j'utilise un lecteur de CD virtuel comme Alcohol pour lire mon .CUE, puis avec dBpoweramp je convertie les fichier en MP3 au autre...

Efficace, simple et rapide !
28 Octobre 2007 21:56:26

grindcoreu a dit :
Fichier APE
Bonjour,

Je viens de tomber sur un fichier APE dont je n'ai aucune connaissance sur celui ci... Je veux juste convertir le fichier en question pour pouvoir accéder aux musiques à l'aide du logiciel de lecture windows média player Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi !
Merci beaucoup d'avance.

Il faut décompresser le .ape avec monkeys audio par exemple.
Le fichier wav obtenu, doit se trouver dans le même répertoire que le fichier .CUE
Ensuite avec un logiciel de gravure, graver une image (.iso) du .cue.
On reconstitue ainsi in CD audio comme l'orginal : pas de compression, enchainement des titres préservé, qualité audio preservée, etc.
Bonne chance !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook