Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec mon autoradio

Tags :
  • Automobile
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mars 2006 14:57:15

voila g acheter un autoradio pour ma 1ere voiture renault 19 il marchait tres bien et en voulant le fixer et apres il ne marchait plus g verifier les fusibles et ils etait mort je l ai changer et depuis il ne marche plus du tout.
et j ai meme changer les fusibles plusieurs fois car a chaque fois il grillait
Mon poste est il mort?
Comment faire pour le faire remarcher correctement ?

Autres pages sur : probleme autoradio

21 Mars 2006 16:06:17

Salut.
Pas evident à distance.
Est tu sure de la valeure du fusible que tu remplace?
Sinon, s'il crame à chaque fois, c'est qu'il y a surement un courjus quelque part.
Essais d'alimenter ton autoradio en ayant débranché tout les cables autre que l'alime.
Attention a isoler les cables genre alime entenne ou alime ampli.
S'il " s'allume " sans faire griller le fusible ton autoradio a des chances de ne pas avoir ete touché.
Mais le plus simple pour toi serait d'avoir sous la main quelqu'un qui connait un minimum les branchements electriques d'un autoradio.
Sinon essais d'expliquer au mieux les cables dispo ainsi que leur couleurs ainsi que la marque de la bete.
A +
21 Mars 2006 16:08:32

en fait la je viens d essayer de lle brancher directemennt sur la batterie et il s allume pas il est mort?
Contenus similaires
21 Mars 2006 16:14:38

regarde au cul de ton apareil voir s'il n'y a pas un fusible d'origine.
Fusible genre ceux que tu trouve sur une voiture.
En general ce fusible est en couleur.
Sinon qu'elle est la marque de ton autoradio?
21 Mars 2006 16:15:36

oui oui le fusible est bon j ai regarder et c un poste takara
21 Mars 2006 16:47:31

takara, connais pas.
Mais comme je disais dans mon premier post, pas evident de regler ça à distance.
9 Mai 2006 00:00:29

si as seulement déplacer ton poste ou l'a bougé pour le mettre en place, un fil de contact positive est peut entré en contacte avec le fil de masse négatif. J'ai eu un blem similaire, mais plus volontairement ( jme trompais de branchements) et à chak fois le fusible grillais. Mon autaoradio fonctionne toujours aujourd'hui alors pas dsouci, enfin je crois...
Bonne chance
27 Octobre 2007 16:20:16

Salut a toi , ton probleme et simple mais il faut le savoir , sur le desus de ton poste tu as 2 vis grises , il faut les enlever , c'est une protection sur les postes Takara qui empeche le courant de passer . Voila tiens nous au courant a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS