Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrer son du pc

Tags :
  • Realtek
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Octobre 2007 19:02:59

Bjr a tous, je sais que ce probleme a été abordé beaucoup de fois, mais j'aimerais enregistrer le son qui passe sur mon pc en un fichier mp3. Ma cm est une gigabyte ds4, sur laquelle j'ai un chipset audio. Dessus j'ai mon kit 2.1 et un casque/micro, et je voudrais enregistrer le son (plus précisément une chanson de fond d'une video sur le net), non pas a partir du casque, mais comme un vrai fichier audio. Dans son et peripheriques audio, j'ai ceci, pour lecture: Realtek HD audio output, et pour enregistrement: choix entre Realtek HD audio intput et digital input, l'audio input est mon micro et l'autre rien du tout. Comment je dois configurer mon chipste dans windows et dans audacity (ou autre) pour pouvoir enregistrer le son de mon pc ? J'espere avoir été assez clair, merci d'avance

Autres pages sur : enregistrer

17 Octobre 2007 00:27:20

Met le mode d'enregistrement sous mixage stéréo et fait attention de ne pas enregistrer trop fort ü !
17 Octobre 2007 14:47:25

Je n'ai pas de mode d'enregistrement sous mixage stéréo dans audacity, les seuls que j'ai sont Realtek HD audio intput et digital input et un autre truc, j'ai tout essayé, 2 enregistrent a partir de mon micro et l'autre a rien du tout.
Contenus similaires
17 Octobre 2007 15:50:37

Salut,

1/ aller dans le "contrôle du volume" de ta carte son \ entrée-input-enregistrement \ mixage stéréo ou stereo mix => cocher pour sélectionner.

2/
- Lancer Audacity. Dans la barre d'outils => petite fenêtre de menu déroulant \ dérouler \ sélectionner "stereo mix"
- régler le "volume d'entrée" (icône de micro)

3/ Lancer l'élément audio à enregistrer

4/ cliquer/"appuyer" sur le bouton "record" d'Audacity (rond rouge)

=> Si la config est OK, ça devrait marcher...
17 Octobre 2007 18:35:19

tu peut l'enregistrer avec "Audacity" puis exporter en wav mais comme son nom l'indique c'est en wave :/  mais si tu a un logiciel pour conversé des fichier en mp3 alors le tour est jouer ( et file ton logiciel par la même occasion :p 
17 Octobre 2007 18:37:53

euh ... le contrôle du volume pourquoi tu va y toucher brutus ???
17 Octobre 2007 19:57:43

Citation :
Salut,

1/ aller dans le "contrôle du volume" de ta carte son \ entrée-input-enregistrement \ mixage stéréo ou stereo mix => cocher pour sélectionner.

2/
- Lancer Audacity. Dans la barre d'outils => petite fenêtre de menu déroulant \ dérouler \ sélectionner "stereo mix"
- régler le "volume d'entrée" (icône de micro)

3/ Lancer l'élément audio à enregistrer

4/ cliquer/"appuyer" sur le bouton "record" d'Audacity (rond rouge)

=> Si la config est OK, ça devrait marcher...

etape 1 ok, la 2, je crois que je vois ce que tu veut dire dans audacity pour le menu deroulant, mais pour moi il est grisé, je ne oeut pas y toucher :( . Tu sais de quoi ca vient ?
17 Octobre 2007 20:02:41

Edit: C'est bon, j'ai trouvé, il fallait diminuer le son de sortie dans audacity, merci beaucoup de ton aide brutus ;) 
17 Octobre 2007 20:48:44

Padoualk johndu73 :) 

A parole-sage : le "Contrôle du volume" (accessible par ex via l'icône de haut-parleur dans la zone de notification) ne sert pas qu'à régler le volume en sortie de l'ordi : il gère & permet de régler toutes les entrées et sorties audio.

>> "Mixage Stéréo" en entrée (input) audio, c'est l'outil (dans XP) qui permet de régler le niveau d'enregistrement des sons venant de l'ordinateur (ex : Internet).

>> C'est vrai qu'Audacity permet d'accéder aux mêmes réglages directement, mais -de mémoire- seulement si ces contrôles ont été cochés, activés préalablement dans le gestionnaire Windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS