Votre question
Fermé

BOOTMGR absent??? comment faire

Tags :
  • Direct
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2010 19:42:40

quand j\'allume mon pc portable direct il me met BOOTMGR absent. ctrl+alt+supp pour redemarrer. comment faire pour le resoudre le probleme???

Autres pages sur : bootmgr absent

21 Décembre 2010 23:02:24

Salut, si ton pc est sous garantis, envoie le faire un tour
Score
0
Contenus similaires
21 Décembre 2010 23:08:11

Salut ,
c'est que le bootloader de Windows n'est pas inscrit au MBR.Downlad et grave Super Grub Disk. Redémarre sur le disque et sélectionne WIN => MBR
Score
0
21 Décembre 2010 23:37:17

Si ca marche, tu peux le dire ? Comme ca j'apprends ^^ Merci
Score
0

Meilleure solution

21 Décembre 2010 23:48:42

rachot a dit :
quand j\'allume mon pc portable direct il me met BOOTMGR absent. ctrl+alt+supp pour redemarrer. comment faire pour le resoudre le probleme???

Bonjour c'est pour les chiens ? merci ? au revoir ?

Bref, Le portable tourne sous quel système ? 32 ou 64bits ? Tu as un autre PC à côté avec un graveur CD/DVD ? Et un CD/DVD vierge, tu devras télécharger le Vista Recoevery Disc pour système 32bits (ou le 64bits ici), en utilisant µTorrent, puis graver le fichier .iso en image CD avec Daemon Tools, puis démarrer à partir de ce CD sur ton PC portable, et tu choisiras dans les options du menu du CD/DVD gravé, "Boot Repair" ou "Réparer le démarrage".

Une fois terminé, il te dira de redémarrer, et voila.

De rien :jap: 
partage
22 Décembre 2010 00:06:26

+1
Score
0
23 Décembre 2010 01:59:13

Salut, une autre facon de résoudre le problème est de te procurer le cd d'installation de ta version de windows (XP,Vista, Seven) de démarrer dessus et de faire la Réparation du démarrage.
Score
0
23 Décembre 2010 08:34:12

espion4 a dit :
Salut, une autre facon de résoudre le problème est de te procurer le cd d'installation de ta version de windows (XP,Vista, Seven) de démarrer dessus et de faire la Réparation du démarrage.

C'est ce que j'ai dit quoi :o  :o 
Score
0
27 Décembre 2010 04:00:38

lil-master-won a dit :
C'est ce que j'ai dit quoi :o  :o 

En quoi vista recovery disc est pareil qu'un cd d'installation de windows? Si la personne a déja un cd d'installation qui peut faire la meme chose pourquoi irait-il encore télécharger un soft et le graver sur un cd? Comme je l'ai précisé c'est une autre facon de le faire.
Score
0
27 Décembre 2010 08:13:11

Parce-que l'outil de réparation du démarrage du Vista recovery Disc, c'est exactement le même que sur un CD d'installation.

Juste qu'il est isolé, il n'y a pas l'installation windows en plus.
Score
0
28 Décembre 2010 00:06:00

lil-master-won a dit :
Parce-que l'outil de réparation du démarrage du Vista recovery Disc, c'est exactement le même que sur un CD d'installation.

Juste qu'il est isolé, il n'y a pas l'installation windows en plus.

Ok. Ca j'avais compris. J'attend ta réponse à ma seconde question.
Score
0
28 Décembre 2010 02:04:22

De une, le CD boot bien plus rapidement.

De deux, je suis prêt à parier, qu'il possède pas le CD Windows :) 
Score
0
22 Juin 2012 21:42:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens y chercher de l'aide :) 

Je me trouve en possession d'un pc portable HP Pavilion Dv6 qui buggue sévère.

En effet, au démarrage j'avais au début de mes problèmes un "manque le fichier boot/bcd"
J'ai donc éssayé de réinstaller l'image windows livrée dans le pc, et ça a planté, à chaque install...
Puis, j'ai essayé un bcdedit pour le reconstruire, malgrés un message d'opération réussie, rien n'a changé...
Me demandant si le bug ne venait pas du HD qui aurait probleme en ecriture ou en lecture, j'ai essayé d'installer W7 via un cd.
Cette installation à aussi planté à chaque fois, mais pas au même stade de l'install.
Du coup au démarrage je me retrouve avec un Bootmgr absent...
J'ai essayé de réparer avec le cd W7, fonctionne pas...
J'ai essayé avec un utilitaire grub, fonctionne pas...
J'essaye de booter avec UBCD4W, ça m'affiche un écran bleu...
Quand je boote avec un ubuntu sur CD ça fonctionne, mais au démarrage j'ai un message d'ubuntu (avant le tout premier menu) me disant que le bios est ptet crashé.
Il faut noter aussi que le pc fait beaucoup de bruit et qu'il est étonnament très chaud! Quand on touche les ports c'est très très chaud...

Alors je sais plus trop quoi en penser.
Je me demande aussi si le HD a pas un soucis, lorsque je lance l'analyse du HD présente dans le bios rien ne se passe, alors que pour la ram ça fonctionne.
Je me dit que soit le HD a un soucis, soit comme me le propose ubuntu, c'est le bios qui délire et qui fait ptet que ça chauffe, et que le HD délire aussi.

Je vais peut être essayé aussi d'installer ubuntu pour voir cer que ça dit. En toute logique si une installation d'ubuntu se passe bien, une de W7 devrait bien se passer aussi il me semble.

Je vous remercie par avance pour votre aide!!!!!
Score
0
22 Juin 2012 22:10:39

Peio34 a dit :
Bonjour à tous,

En effet, au démarrage j'avais au début de mes problèmes un "manque le fichier boot/bcd"
J'ai donc éssayé de réinstaller l'image windows livrée dans le pc, et ça a planté, à chaque install...
Puis, j'ai essayé un bcdedit pour le reconstruire, malgrés un message d'opération réussie, rien n'a changé...
Me demandant si le bug ne venait pas du HD qui aurait probleme en ecriture ou en lecture, j'ai essayé d'installer W7 via un cd.
Cette installation à aussi planté à chaque fois, mais pas au même stade de l'install.
Quand je boote avec un ubuntu sur CD ça fonctionne, mais au démarrage j'ai un message d'ubuntu (avant le tout premier menu) me disant que le bios est ptet crashé.
Il faut noter aussi que le pc fait beaucoup de bruit et qu'il est étonnament très chaud! Quand on touche les ports c'est très très chaud...

Je me demande aussi si le HD a pas un soucis, lorsque je lance l'analyse du HD présente dans le bios rien ne se passe, alors que pour la ram ça fonctionne.
Je me dit que soit le HD a un soucis, soit comme me le propose ubuntu, c'est le bios qui délire et qui fait ptet que ça chauffe, et que le HD délire aussi.

Je vais peut être essayé aussi d'installer ubuntu pour voir cer que ça dit. En toute logique si une installation d'ubuntu se passe bien, une de W7 devrait bien se passer aussi il me semble.

Bonsoir.

Ne fais rien de plus sans avoir enlevé la poussière de ton portable (ouïes, intérieur, radiateur, ventilo, etc...) et vérifies que le ventilo tourne normalement (sans bruit de frottements) !

Visiblement, il chauffe et c'est ce qui explique les problèmes.

Malheureusement, le hdd sera peut-être à changer.

@+
Score
0
23 Juin 2012 09:06:40

scoolup a dit :
Peio34 a dit :
Bonjour à tous,

Bonsoir.

Ne fais rien de plus sans avoir enlevé la poussière de ton portable (ouïes, intérieur, radiateur, ventilo, etc...) et vérifies que le ventilo tourne normalement (sans bruit de frottements) !

Visiblement, il chauffe et c'est ce qui explique les problèmes.

Malheureusement, le hdd sera peut-être à changer.

@+

Salut!

Merci pour ta réponse, je vais faire ça et voir si ça va mieux.
Je vous en dit plus après.

++
Score
0
23 Juin 2012 10:37:53

J'ai aspiré la poussiere du pc.
Il a l'air de moins chauffer et de faire moins de bruit.
J'ai du coup retenté l'install W7 a partir du cd
Cette fois ci l'install est allé plus loin, jusqu'à : installation des mises à jour, puis s'est bloquée.
En redémarrant, j'ai pu avoir a nouveau accés a hp recovery, je n'avais plus le message bootmgr manquant, mais file missing boot/bcd, comme au début.
Là je redéploie limage de hp recovery mais ça à l'air de bloquer au bout d'un moment...
Je vais faire une image disque et essayé des utilitaires sur celui-ci je pense, puis reinstaller W7 via le cd.
Je vois pas trop ce que je peux faire de plus... Des idées SVP?

Merci!
Score
0
23 Juin 2012 11:04:35

Il ne veut pas booter sur mon cd pour créer l'image...
Score
0
23 Juin 2012 13:25:45

Peio34 a dit :
Il ne veut pas booter sur mon cd pour créer l'image...

Bonjour.

Il faudrait essayer avec un HDD neuf.

A te lire.
Score
0
24 Juin 2012 10:33:06

J'ai pas ça sous la main, je pense que je vais faire un dernier essai, un formatage de bas niveau, tout supprimer meme recovery (qui ne fonctionne pas) et réessayé l'install W7 a partir du cd ou ubuntu pour pouvoir tester le hd.
Je veux avoir la certitude que le HD est bien mort.
Merci!
Score
0
24 Juin 2012 11:29:57

Peio34 a dit :
J'ai pas ça sous la main, je pense que je vais faire un dernier essai, un formatage de bas niveau, tout supprimer meme recovery (qui ne fonctionne pas) et réessayé l'install W7 a partir du cd ou ubuntu pour pouvoir tester le hd.
Je veux avoir la certitude que le HD est bien mort.
Merci!

Avant de faire un format bas niveau, essaie un chkdsk pour controler l'état du disque
Score
0
24 Juin 2012 11:54:55

Salut les amis

Je cois que depuis 2010 il a du changer de pc ou bien il a fait réparé ;) 

Bon dimanche à tous ;) 
Score
0
24 Juin 2012 15:39:25

chrisnvdia a dit :
Salut les amis

Je cois que depuis 2010 il a du changer de pc ou bien il a fait réparé ;) 

Bon dimanche à tous ;) 

Hey Chris, bonjour
Je ne sais pas si tu as vu mais c'est un post dans un post :D 

Score
0
24 Juin 2012 15:55:08

Oups autant pour moi ;) 
Score
0
25 Juin 2012 07:18:14

Salut les gars et merci pour votre aide.
J'ai essayé un Chkdsk, ça n'a rien trouvé. Mais le test HD qui est dans le bios, lui ne démarre même pas. J'arrive pas a booter sur UBCD pour faire des tests plus poussés.
Je pense que c'est soit le HD qui est mort soit ptet le bios. Vais essayé une MAJ ou Flash du bios avant le bas niveau, mais je crois pas que hp propose une install du bios hors windows...
Merci encore.
Score
0
25 Juin 2012 10:06:01

Merci Chris :) 

MAJ Bios réussie, j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose...
Pour le mettre a jour (pour info à ceux qui auraient le même problème), il a fallut que je démarre en CMD a partir du cd install W7, puis que je lance en cmd le fichier .exe a partir de ma clef USB. ça doit être le hdd qui est HS.
Je vais formater en bas niveau, je vois plus que ça.
D'autres idées sinon?

Merci à tous.
Score
0
25 Juin 2012 10:15:52

Je suis en train de refaire un chkdsk. Cette fois-ci, il a l'air d'avoir du mal, il bloque a 8%, apparemment le disque pose problème... J'attends de voir comment se finit le test...
Score
0
25 Juin 2012 10:41:41

Bonjour.

Tu as eu raison de tenter.

Mais malheureusement, il semble que le Hdd soit malade, comme je te l'ai déjà suggéré.

Bon courage.
Score
0
25 Juin 2012 11:56:29

Oui, je tente le tout pour le tout lol.
Le chkdsk continu, il répare pas mal d'erreurs apparemment, je pense pas que ça sera suffisant mais bon...
Y a t-il un moyen d'ignorer les secteurs defectueux et d'installer windows sur ceux qui sont ok? Un utilitaire ferait ça?
Merci encore!
Score
0
25 Juin 2012 12:14:05

Un disque avec des clusters défectueux = disque dur HS

Et il y a aucun utilitaire qui peut réparer ceci la seul chose que tu peux faire c'est de l'envoyer au SAV si ton pc est encore sous garantie le ca contraire il faut le changer

Et bien de rien
Score
0
25 Juin 2012 12:27:49

Le chkdsk continu, il répare pas mal d'erreurs apparemment, je pense pas que ça sera suffisant mais bon...
Y a t-il un moyen d'ignorer les secteurs defectueux et d'installer windows sur ceux qui sont ok? Un utilitaire ferait ça?
Merci encore!
Score
0
25 Juin 2012 12:29:46

Merci encore!
Score
0
25 Juin 2012 13:14:21

Peio34 a dit :
Merci encore!

En principe, c'est automatique.

Mais tu ne pourras plus faire "confiance" à ce HDD.

Le mieux est de le changer !

@+
Score
0
25 Juin 2012 13:22:59

Récupère toutes tes données avant le formatage bas niveau.

Pour ce qui est de la confiance, suite à un virus qui avait ataqué le secteur boot j'ai format bas niveau et depuis pas de PB.
Si t'as pas confiance sert toi s'en de DD de sauvegarde ;) 
Score
0
25 Juin 2012 13:24:04

Punaise ça a buggué lors de mes réponses lol, merci encore pour tout les gars!!!
Score
0
26 Juin 2012 10:25:22

Peio34 a dit :
Punaise ça a buggué lors de mes réponses lol, merci encore pour tout les gars!!!

no problemo

Score
0
27 Juin 2012 11:17:06

Salut,

Bon le formatage bas niveau n'a servi malheureusement à rien, j'avais un tout petit espoir lol
Je vais donc changer le disque dur.
Quelqu'un sait si les disque dur chez HP sont tatoués? Je peux prendre n'importe quel disque dur compatible?
Le modèle est le "hp pavilion dv6-3172sf"

Je vous remercie!!
Score
0
27 Juin 2012 12:29:53

Salut

Comme disque dur tu as celui ci ;

Seagate Momentus SpinPoint M7 640 Go -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00129812.html

Avec frais de port gratuit ;) 

Si tu as le DVD de Windows c'est bon sinon il faudra prendre l'ISO -> ***edit modération***

Qui correspond à ta clé licence

Exemple Windows 7 premium ( familiale ) 32 ou 64 bits

Puis grave le avec nero ou autre sur CD ou DVD

De rien ;) 
Score
0
27 Juin 2012 18:43:40

Peio34 a dit :
Salut,

Bon le formatage bas niveau n'a servi malheureusement à rien, j'avais un tout petit espoir lol
Je vais donc changer le disque dur.
Quelqu'un sait si les disque dur chez HP sont tatoués? Je peux prendre n'importe quel disque dur compatible?
Le modèle est le "hp pavilion dv6-3172sf"

Je vous remercie!!

Salut à tous.

@ peio34: le simple fait de réinstaller l'O.S "tatoue" le nouveau HDD en fonction de la clef d'activation, et des autres données "capturées" dans le bios.

En principe, tu ne devrais même pas être obligé de rentrer la clef car c'est une version OEM et l'activation en ligne se ferait tout de même......

De toutes façons, il est possible de l'entrer après l'installation.

Même le bios est "tatoué".

Ceci étant, chaque marque procède peut-être de façon (légèrement) différente.
N'ayant jamais possédé de PC d'assembleur, je ne peux t'affirmer cela.

En cas de soucis, il y a toujours une procédure.

N'hésites pas à poster à nouveau si tel est le cas.

Bon courage.
Score
0
28 Juin 2012 07:52:16

Merci pour les infos!!!!
Score
0
14 Décembre 2017 20:56:29

rachot a dit :

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook