Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lire vidéo format avi

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Novembre 2004 18:05:30

je débute et je n'arrive pas à lire
harry potter 3fr.avi
j'ai installé SLD Codec pack

Lecteur windows média s'ouvre par défaut
et message "ne peut lire..."
comment résoudre ? merci

Autres pages sur : lire video format avi

10 Novembre 2004 18:14:09

Citation :

adrien31 a écrit :
harry potter 3fr.avi

comment résoudre ? merci

alors sois tu telecharger un logiciel pour le lire (comme bsplayer) soit tu telecharger le codec...
10 Novembre 2004 18:15:17

salut.je crois que le format avi, ce lis avec quicktime.
Contenus similaires
10 Novembre 2004 18:20:43

Moi je te conseil windows media player 10 ca marche trés bien :-D
10 Novembre 2004 18:33:30

AVI c'est une extension, après faut voir comment le film est encoder, avi ca veut rien dire, ca peut etre du Divx, du Xvid etc...

Télécharge un pack de codec et media player classic :) 
10 Novembre 2004 23:53:58

va chercher vlc videolan et tu pourras lire tes divx meme ceux en cour de chargement
13 Novembre 2004 00:54:01

DIVX PLAYER n'est pas lourd et marche bien a télécharger sur télécharger.com
13 Novembre 2004 00:58:56

Désinstalle PREALABLEMENT tes anciens codecs avant d'en installer d'autres.
13 Novembre 2004 15:20:40

Salut

Je te conseille de desinstaller tout tes codec et ensuite d'installe K Lite codec pack.
15 Novembre 2004 23:31:30

L'avi, ce n'est pas un format, c'est un conteneur (comme l'ogm, le mkv, le mp4), et comme le dit son nom, il va contenire les flux video et audio pour que le lecteur puisse lse décoder ensemble, le splitter qui permet de lire l'avi est installé par défaut sur le pc avec windows, donc à moins que tu l'ai supprimé, c'est sans doute le filtre permettant de décoder ta video qui te manque, pour ça il faut savoir avec quoi ta video à était encoder, ou alors tu télécharge et tu installes le filtre Ffdshow - alpha qui décode un grand nombres de formats video et audio et au lieu d'utiliser Windows Media Player qui bouffe pas mal de ressources, essais avec Media Player Classic .
15 Novembre 2004 23:35:03

Citation :

adrien31 a écrit :
harry potter 3fr.avi

comment résoudre ? merci

Juste une précision, vu le nom du fichier on dirait un fichier dl sur réseau P2P...

Si WMP ne cherche pas à dl de codecs alors il est probable que ce fichier soit un fake.
15 Novembre 2004 23:59:45

sans aucun doute un format DivX
si pas de codec impossible à lire
codec officiel DivX à télécharger ICI
26 Juin 2005 13:51:59

moi aussi, j'ai téléchargé le film baby sittor en format .avi, et je n'arrive à le lire ni avec RealPlayer, ni avec Lecteur Windiws Media v.10, ni avec QuickTime, ni avec Divx Player! Pouvez-vous m'aider?
PS: je suis entièrement débutant, alors si vous souhaitez me parler de codecs, etc..., expliquez moi ce que c'est.
Merci!
26 Juin 2005 13:55:39

Citation :

traintrain a écrit :
moi aussi, j'ai téléchargé le film baby sittor en format .avi, et je n'arrive à le lire ni avec RealPlayer, ni avec Lecteur Windiws Media v.10, ni avec QuickTime, ni avec Divx Player! Pouvez-vous m'aider?
PS: je suis entièrement débutant, alors si vous souhaitez me parler de codecs, etc..., expliquez moi ce que c'est.
Merci!

Raté pour une premiere.... tu t'es trompé de forum
26 Juin 2005 14:26:55

slt

t as oublié de lire les regles

26 Juin 2005 16:40:07

Adrien 31

Si tu n'arrive pas a lire ton fichier telecharge un petit utilitaire appellé GSPOT.
Il te fournira des indications sur les codecs de la vidéo. Tu regardes et tu télécharges le codec manquants.
EN espérant ke g pu t'aider
26 Juin 2005 18:38:10

Alors, les mecs, s'il y en a ici qui ont des fichiers vidéo qui ne s'ouvrent pas, je leur conseille de télécharger le logiciel Video Inspector (cliquer ici).

C'est un petit utilitaire très bien fait, qui indique les caractéristiques techniques du fichier vidéo (aussi bien pour la partie vidéo que pour la partie audio), mode de compression et codecs nécessaires.

En plus, il est gratuit !

4 Janvier 2006 13:16:13

salut dis moi j'ai media 10 mes je n'arrive pas a lire mes film format avi je sais pas quoi faire merci
;-)
4 Janvier 2006 14:35:48

Salut à tout le monde,

Pour connaître les codecs ( audio et vidéo ) d'un .avi (DivX, Xvid...) je vous conseille un ou plusieurs de ces logiciels afin de ne télécharger que le ou les codecs manquant. ;-)

@+
31 Janvier 2006 20:58:35

Voila j'ai des vidéo au format .avi que je lisais habituellement très bien avec le lecteur windows media mais depuis 3 jour je n'arrive a en lire aucunes.
Avec le lecteur windows media je n'est que le son ainsi qu'avec d'autre lecteur.
J'ai tout dabor pensé que cela venais des codec mais j'ai téléchargé d'autres lecteurs et ca ne fonctionne tjrs pas.
Pourriez vous m'aider? Est ce que cela viend de mon ordi carrément où est-ce un virus? ou encor un pb ac ma carte video?
Merci beaucoup à tous ceux qui 'aideront!
17 Juin 2007 20:32:29

bonjour, désolé pour la question a la c** que je vais poser mais moi et l'nformatique sa fait 3 alors: helppppp...
Est ce que si je grave un fichier AVI mon lecteur DVD DIVX pourra le lire si non quel est le format approppier...
Meme question pour le format MPG...
Merci bien. Scurl77
1 Octobre 2007 17:51:50

telecharge VLC MEDIA PLAYER !!!

il est capable de lire le format AVI. et DVD et DIVX et presque tout les autres format !!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;VLC media player;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
1 Octobre 2007 17:56:50

tu telecharge k-lite codec pack sur 01net et tu a tout
2 Octobre 2007 21:59:00

Ca a déja été dit mais je te conseille VLC media player j'ai jamais eu de probleme avec !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS