Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Konica Minolta Dimage Z2

Tags :
  • Appareils Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Novembre 2005 00:29:07

Un petit post pour avant tout présenter le Konica Minolta Dimage Z2
Un apn qui a été occulté par la sortie du Z3 mais un APN qui mérite un petit post au vue de ses caractéristiques et de sa fiabilité (pas de hot-pixels intempestifs, pas de problèmes particulier capteur electronique etc...)

Il existe encore parfois encore des offres promotionnelles de déstockage
sinon cet appareil peut se trouver en occassion (petites annonces, ebay etc...)

Le Konica Minolta Dimage Z2 est un appareil de 4Mpix avec un zoom équivalent 38mm-380mm
il permet de faire des video jusqu'en 800x600(15fps) ou 640x480(30fps).

même si il est vrai que le Z2 a tendance à accentuer les couleurs chaudes, les photos obtenues sont sympatiques.
Face à Face

Il ne faut pas avoir peur d'utiliser les réglages manuels et connaitre les limitations de l'appareil pour l'utiliser à sa pleine capacité.

Le test sur Megapixel http://www.megapixel.net/reviews/minolta-z2/z2-genf.php
J'ai mis aussi quelques photos sur mon site http://antoni.zunino.free.fr/photographie/

Autres pages sur : konica minolta dimage

9 Novembre 2005 00:32:07

Exemple de l'amplitude du zoom :

Focale équivalente 38mm

Focale équivalente 198mm

Focale équivalente 380mm

(Photo redimensionnées)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Novembre 2005 00:44:13

Petite question :
Est-ce que quelqu'un a eu l'occassion de faire fonctionner un Flash typé Macro sur une série Z ?
Minolta Macro Ring Flash 1200
Minolta Macro Twin Flash 2400
Minolta Macro Flash Controller

http://konicaminolta.com/products/consumer/camera-peu/s...

c'est à dire un flash typée macro avec le controleur (MFC-1000)

http://www.lecirque.fr/product_info.php/products_id/834...

Je sais qu'il n'est pas indiqué par Minolta pour les séries Z,
pourtant ce genre de Flash est indiqué pour les A2 et A200 qui utilisent les mêmes autres Flash traditionnels que pour les séries Z.
Est-ce dû à la particularité du zoom des séries Z (pour fixer le flash macro) ou tout simplement un problème de compatibilité avec le controleur ?

Autre question :
Quelqu'un a-t-il fait marcher l'ancien controleur du Flash macro 1200AF avec un appareil digital (du Dimage 5 au Maxxum 7D... )?

il y a une incompatibilité mais existe-t-il un bricolage, une adaptation (en plus de l'adaptateur FS-1100 pour la connectique) ?
14 Novembre 2005 15:10:32

Dans la cuisine, juste derrière la fenetre en buvant un petit café, je regarde le spectacle des mésanges qui viennent voir la boule de "Miam" que j'ai accrochée.
Bon ce n'est pas de la citadine et au moindre cil qui bouge, hop tout le monde s'envole :??: 

En utilisant le Flash intégré en mode forcé, et en étant heureux d'avoir un arrière plan suffisament éclairé pour ne pas trop nuire au rendu
focale équivalente 380mm
Compensation du Flash : -0,3
Sensibilité: 100iso

focale équivalente 219mm Mode Macro (je suis environ à 1m derrière la vitre de la fenêtre)
Compensation du Flash : -0,7
Sensibilité: 50iso

Il est évident que ça ne vaut pas une photo avec un éclairage naturel obtenu avec un joli petit rayon de soleil, mais ça ne m'empechera pas de réessayer ;) 

Photos détourées et réenregistrées pour aller sur ImageShack
avec une légère et rapide correction de la colorimétrie.
14 Novembre 2005 19:02:19

Bravo pour la description qui est assez complète ! C'est un excellent appareil mais avec la sortie ddu Z6 , je pense qu'il est difficile de s'en procurer.D'autant que les remplçants améliorent une partie des défauts du Z2 ...
14 Novembre 2005 21:47:18

spy-MGOF3 a dit :
Bravo pour la description qui est assez complète !

Merci :jap: 
Evidemment j'ai mis des compléments d'informations sur mon site (accessoires etc...)
même si malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre des infos supplémentaires (par exemple pour faire des Panoramas, ou la technique que j'ai mis au point pour mettre un bridge à gros zoom avec une lunette ou un telescope parce que derrière un oculaire ce n'est pas ça... enfin ce sera sûrement l'occassion de faire de nouveaux posts ;)  )

spy-MGOF3 a dit :
C'est un excellent appareil mais avec la sortie du Z6 , je pense qu'il est difficile de s'en procurer.D'autant que les remplaçants améliorent une partie des défauts du Z2 ...

Le Z2 est il est vrai un appareil qu'on ne trouve plus, à part quelques offres sporadiques de déstockage, sinon il faut regarder du coté de l'occassion, et comme c'est un bridge assez fiable ce n'est pas si risqué que ce qu'il pourrait l'être avec d'autres modèles.
De plus il est vrai que le Z2 n'est pas dépourvu de défauts (un APN sans défaut ça n'existe pas) mais il est dépourvu de certains défauts qu'on trouve sur les appareils récents (toute marque comprise), comme les hots pixels (j'ai fait des prises de 30s de ciel étoilés à la suite pendant plus d'une heure dans avoir à subir ce genre de désagréments, sur des appareils récents il n'est pas rare que pour des expositions longues dès les premières photos les hots pixels apparaissent :sweat:  )

La sortie du Z6 va certainement même sonner le glas du Z3 qui ne déméritait pas non plus, le Z6 apporte certes 2 Méga-pixels supplémentaires pour le bonheur des marchands de cartes :p 
mais aussi le Z6 corrige le fiascot qu'est le Z5 avec une qualité photographique déplorable dont les photos sont généralement voilées avec une tendance verdâtre.
Le Z6 semble être un digne successeur du Z2 et Z3, même si malheureusement la vidéo s'est réduit comme une peau de chagrin avec un format de 320x240 et un temps de pose maxi de 4s pour la photo.

Ainsi, même si le Z2 ne se trouve plus en rayon, entre le paquet de chips et le rouleau de ... :D 
et qu'il n'y aura pas un vendeur qui vous sautera sur le dos pour un Z2, vous expliquant qu'avec telle ou telle merveille il ne vous manque plus que le blouson "Reporter sans Frontières",
il ne faudra pas pour autant céder aux sirènes de la société de consommation, et négliger une solution alternative que peuvent présenter un déstockage ou un Z2 en occassion ;) 
car après tout, tout ceci n'est que pour faire des imagettes, alors si les imagettes sont sympas pour une somme modique, profitons-en :D 
14 Novembre 2005 21:59:15

Tiens, c'est bizarre, même après s'être déconnecté, je suis encore loggué :??: 
Edit : certainement un petit cookie :p 
15 Novembre 2005 18:24:16

Quelques mésanges de plus,
toujours avec le Flash intégré en mode forcé

pas toujours facile de cadrer derrière une fenêtre,
en plus c'est vif et craintifs c'est petites bêtes là

une sur le point de partir :

17 Novembre 2005 23:59:03

J'avais vu il y a quelques temps sur un site de l'Est :
http://www.fotosite.cz/souteze/fow_rate.php?code=2976
une photo de Antonín Pospíšil réalisée avec le Z2

F/8
Temps d'exposition : 10 secondes
ISO 50
Balance des Blancs : Tungstène

par contre dans les Exif on remarque l'utilisation d'un logiciel "Noise Ninja"
Une petite recherche sur ce soft :
http://www.picturecode.com/

il existe une version plugin de Photoshop et une version logiciel à part
http://www.picturecode.com/download.htm
mais c'est une version limitée

Alors aujourd'hui voici mon premier essai avec Noise Ninja
ce sont mes débuts avec Noise Ninja, que dis-je mes tatonnements :sweat: 

il existe même un profil pour le Z2
http://www.picturecode.com/profiles.htm

Un essai avec pleins de lumière parasites :D 
et des zones sous exposées :D 
enfin bref le truc spécial pour titiller le capteur
50iso
temps de pose 30s
diaphragme f8
évidemment la pleine Lune est sur-exposée [:abricot]

Bon l'image a été réenregistrée avec une compression suffisante pour aller sur ImageShack
21 Novembre 2005 22:38:40

Quelques tofs Parisiennes

En utilisant le tutorial simple de Photoshop dont l'url m'a été transmise par Redge128 [:athropos]
http://www.tutoshop.com/index.php?i=afficher_tutorial&uid=Y8ds77VXb2
pour Accentuer le relief d'une Photo
Cependant il faut faire attention à l'accentuation d'un visage car ça accentue les défauts de la peau.
Tout d'abord une photo juste pour dire
qu'on en voit des trucs à Paris,
mais ce n'est pas en une journée qu'on a le temps de tout voir :D 

Cette photo obtenue avec le Flash interne en mode Forcé, j'ai appliqué l'effet de la mise en relief de la photo en découpant le visage sur le calque pour l'accentuation et en appliquant une valeur de fond plus faible (donc un effet moins important sur le visage).

La tour Eiffel vue de l'Avenue du Président Kennedy (à 200m de la Maison de la Radio)
focale équilavente 85mm, Programme P, Sensibilité 50 ISO, pose de 1,3s F3.2

Photo recadrée,
2 lampadaires ont été effacés avec l'outil correcteur
La photo a subi une mise en relief mais la partie du fond du ciel et des zones d'ombres n'ont pas été mise en relief pour éviter d'accentuer le bruit (ces zones ont été supprimé du calque correspondant à la mise en relief).
Pour finir Noise Ninja a été appliqué sauf pour la seine au premier plan (sinon les reflets dans l'eau étaient moins beaux...).
Enfin les posts traitement c'est comme toujours, c'est selon les goûts et les envies de chacun.
26 Novembre 2005 15:15:09

Aucun doute il neige

Avec un coup de relief sur la rose (plus ou moins bien détourée, ma souris qui déconne et moi qui ne suis pas trop patient)
26 Novembre 2005 22:30:33

Bon, ça se radoucie...
et ça fond...
avec une lampe (balance des Blancs sur Tungstène) et le trépied
la bonnette macro 250D
Mode A (priorité ouverture) F5.6
focale équivalente 125mm

photo juste détourée et réenregistrée pour que ça passe sur ImageShack
28 Novembre 2005 14:12:01

jolies photos en tout cas !
28 Novembre 2005 19:57:20

Citation :
jolies photos en tout cas !

et un petit piaf bien content d'avoir les pattes au sec

focale équivalente 380mm
1/15s F3.7 en tenant l'appareil avec les mimines :whistle: 

photo détourée,
correction colorimétrique
et un coup de flou sur l'arrière plan.
29 Novembre 2005 22:25:19

Deux petits Panoramas
redimensionnés pour passer sur ImageShack

Avec le Trio de Logiciels AutoPano-SIFT + Hugin + Enblend
http://rbpark.ath.cx/articles/create-panorama
cf http://slash72.club.fr/gurl/pt.htm pour avoir les liens pour télécharger les logiciels

Un premier réalisé avec 4 photos dont la taille a été réduite de moitié

et un dernier réalisé avec 11 photos
réduit pour une taille correspondant à 30% de la taille originale (un fichier de 20 Mega-pixels)

Pour finir, c'est toujours plus sympa quand il y a un bon rayon de soleil
29 Novembre 2005 23:53:01

Neiges en Forêt
Les dégats de la neige sur les arbres
pris à travers le pare-brise de la voiture
photos redimensionnées pour pouvoir passer sur ImageShack
avec une correction colorimétrique et un p'tit coup de relief

30 Novembre 2005 15:01:17

Dans la série "Fais pas chaud"

en mode Super-Macro
avec un coup de floue sur l'arrière plan,
un coup de netteté sur la plante
Photo détourée et redimensionnée
1 Décembre 2005 14:59:50

Toujours dans la même série : Givre et Mode Super Macro

Photo détourée, avec un petit coup de flou sur l'arrière plan et un p'tit coup de nettetée sur la rose

Photo détourée et redimensionnée pour que ça passe sur ImageShack
avec juste une correction colorimétrique dans Dimage Viewer
3 Décembre 2005 17:23:15

Le bridge permet pas mal de chose : ;) 
- une visée en temps réel de ce que va donner la photo
- une visée avec une loupe pour faire une mise au point manuelle
et puis n'oublions pas, un bridge permet de faire des vidéos
surtout avec les capacités du Z2 jusqu'en 800x600
Les vidéos peuvent être un moyen de compléter par exemple un mode en rafale (puisqu'il est possible directement à partir de l'appareil d'extraire des images d'une vidéo capturée).

Ici c'est une animation vidéo que j'ai créé à partir de photos
mais en utilisant le logiciel de fourni avec le Z2 ArcSoft VideoImpression 2
Je n'ai pas mis de version "lourde" à télécharger en ligne et j'ai essayé avec diverses techniques de concilier qualité et petit fichier.

L'imagette ci-dessous est un GIF animé qui a été réalisé avec un autre logiciel,
ce GIF n'a juste l'intérêt de proposer une prévisualisation dans le Forum
(je ne sais pas comment et si on peut inclure un clip vidéo ou une animation Flash dans le Forum).
Les autres animations visibles sur mon site ont été réalisées avec VideoImpression

Plusieurs formats d'enregistrement et de compression sont possibles,
pour l'instant je trouve que le format MOV propose le meilleur compromis.
4 Décembre 2005 18:35:18

des roses en bois :ouch: 
et oui elles sont en bois...

Une correction colorimétrique a été apporté aux 2 photos,
surement dû au fait que je me suis servi pour régler la balance des blancs d'une feuille qui n'était pas vraiment blanche :whistle: 
j'aurais surement mieux fait d'utiliser le préréglage Tungstène...

Mode A (ouverture)
F8 - 2,5s
focale équivalente 89mm

Mode A (ouverture)
F5.6 - 1.3s
focale équivalente 94mm

avé la bonnette 250D
Quelques posts traitement en sus pour essayer de camoufler les imperfections (pour ne pas voir que c'est vraiment du bois) ;) 
(Noise Ninja + un coup de correcteur car à un endroit il y avait une coulure de colle...)

Les photos ont été redimensionnées afin de ne pas dépasser la limite des 1024Ko d'ImageShack
5 Décembre 2005 19:49:27

Un p'tit rayon de soleil
et hop voilà les grives ;) 
et pis avec le soleil (même si ces galopines se mettent à l'ombre d'une branche) c'est plus sympa de faire un coup de clic-clac

focale équivalente 380mm
50iso, mode P
1/250s, F3.7

Photo recadrée, brute de capteur
avec tout de même un coup de JPEG supplémentaire pour que ça passe sur ImageShack
6 Décembre 2005 00:45:37

Un Grand Reportage dans des contrées glacées ?
non juste un passage dans la Galerie d'Edouard (Leclerc) :whistle: 

Avé le Flash intégré (mode forcé)
focale équivalente 89mm
Mode P - 50iso
une petite correction et
un coup de NoiseNinja pour avoir un arrière plan plus joli
(enfin vite fait quoi :whistle:  )
Un petit coup de relief

Photo redimensionnée
7 Décembre 2005 11:29:38

ça fait plaisir de voir qu'un forumeur est au moins aussi passionné que bcp de gens de notre équipe. Merci pour ta participation !
7 Décembre 2005 13:47:38

spy-MGOF3 a dit :
ça fait plaisir de voir qu'un forumeur est au moins aussi passionné que bcp de gens de notre équipe. Merci pour ta participation !

Je viens de recevoir un Flash externe pour mon appareil, et franchement ça change un Flash externe...
encore l'occassion de faire des posts :lol: 

Par contre il a dû avoir un problème sur le Forum car mon post d'hier a sauté :heink: 
Surment un problème technique, je le remets vite fait :
Une petite Macro, en mode Super Macro sur une petite chouette avec l'éclairage ambiant (pas beaucoup)
un coup de flou sur l'arrière plan, un coup de relief sur la chouette
7 Décembre 2005 15:36:43

Je viens enfin de recevoir mon Flash (une occassion)
et bien ça change du Flash intégré
La puissance d'un FLash externe permet d'éclairer toute la scène à photographier sans se limiter (faute de puissance) au premier plan.

A toute personne s'interrogeant pour l'achat d'un appareil en cette période, je ne peux que recommander de préférer un appareil proposant une griffe supportant un Flash externe car en cette période hivernale (pas beaucoup de lumière), photos d'intérieurs... quel confort que le Flash externe !
cela accroît les possibilités de l'appareil...
En plus avec le Flash externe il sera possible d'utiliser le convertisseur grand angle sans avoir une ombre portée dans le bas de la photo ;) 
10 Décembre 2005 16:22:14

De passage rapide et en attendant de maîtriser le Flash (pour faire des essais)
voilà une petite illumination sans prétention de Paris,
Les Galeries LaFayette
focale équilavente 54mm
Programme A (priorité Ouverture) F5.0, Sensibilité 50 ISO, 1/10s.

Photo recadrée et redimensionnée
10 Décembre 2005 18:21:31

Une photo risquée même si elle n'est pas très esthétique (en plus avec l'étiquette) :spamafote: 
mais une photo qui me fait marrer : [:abricot]

avec le Flash intégré en mode Auto
Mode P
50iso
focale équivalente 249mm
Photo recadrée et redimensionnée pour passer sur ImageShack
Un petit coup de Noise Ninja pour flouté un peu la photo...

Dès que la vendeuse a vu l'éclair Flash, elle s'est pointée, heureusement que ce n'était pas avec le Flash externe... :sweat: 
J'avais juste emmené mon APN en bandouillère en allant faire quelques courses au Super marché. La vendeuse m'a demandé si je prennais des photos pour me donner des idées de décoration et je pense qu'elle a été moyennement vexée lorsque je lui ai montré la photo et dit que j'étais en train de prendre "le coq qui parlait à la vache" parce qu'elle est partie en disant "Ah si c'est Philosophique en plus" :D 
11 Décembre 2005 23:13:19

Lorsqu'on est a pas l'oeil vif ou le réglage adéquat
(ça arrive quand il caille sévère et qu'on a plus l'esprit très clair :D  )
ou qu'on n'a pas pensé à emmener un petit Cokin style dégradé

on peut avoir un ciel pas assez profond :

mais avec le numérique il y a toujours moyen de revoir ça,
en créant un calque avec un dégradé bleu et blanc en mode "produit" et en modulant le poucentage de Fond de ce calque

Photos redimensionnées et réenregistrées avec une compressin JPEG de manière à ne pas dépasser les 1024Ko d'ImageShack.

Il existe surement d'autres méthodes, enfin c'est ce que j'ai trouvé en bidouillant et la manip n'est pas longue à réaliser.
13 Décembre 2005 01:15:15

En utilisant la même technique que précédemment pour simuler l'effet d'un filtre dégradé pour le ciel,
voici un petit panorama réalisé avec 6 photos avec une focale équilavente 85mm,
Programme M, Sensibilité 50 ISO,
1/100s, F4.0, balance des blancs préréglée sur lumière du jour.
en utilisant un calque avec un bleu dégradé afin de simuler l'effet d'un filtre dégradé pour le ciel (Mode "Produit" avec un pourcentage pour le fond)

Taille de la version originale du Panorama : 6599x1504 pixels.
soit une image d'environ 10 Mega-pixels.

L'utilisation du Calque bleu dégradé en mode "Produit" ayant pour fonction de simuler un filtre dégradé, ce post traitement a été rapidement effectué mais il aurait pu être encore plus fignolé.
13 Décembre 2005 19:23:08

Premier essai avec le Flash
Appareil en mode Super Macro
Mode P
1/80s F5.6
Flash tourné vers la gauche pour se réfléchir sur un panneau de mur (couleur crème)
(le moineau est trop près pour être Flashé en lumière directe et puis c'est plus joli la lumière réfléchie)

Photo recadrée et une correction colorimétrique,
d'autres post traitement aurait pû y être apportés mais j'en ai d'autres photos du piaf avec d'autres éclairages
donc à suivre...
14 Décembre 2005 18:05:39

Le piaf avec cette fois, la lumière venant par en haut
(réflexion sur un plafond)
c'est à dire le Flash étant dans cette position :

avec la bonette 250D
focale équivalente du Z2 : 168mm
50iso
Mode P 1/200s F3.2

Photo redimensionnée pour passer sur ImageShack
14 Décembre 2005 22:21:31

Quest-ce que c'est ?

Une linotte à tête jaune ?
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/linotte.a....

Toujours avec le Flash Externe
avec Reflet de manière à avoir une lumière venant d'en haut.

avec la bonnette 250D
focale équivalente du Z2 111mm
Photo recadrée et redimensionnée pour que ça passe sur ImageShack
15 Décembre 2005 19:34:08

Un autre
avec la lumière du Flash externe réfléchie sur le coté
16 Décembre 2005 12:12:55

L'oeil du piaf

Flash externe avec réflexion sur le plafond
bonnette 250D

image recadrée et un gros coup de JPEG pour que ça passe sur ImageShack
17 Décembre 2005 17:34:16

17 décembre,
un rescapé ?

(juste recadré, brute de capteur en sous bois sombre sans lumière additionnelle)
Enfin congelé tout de même
18 Décembre 2005 19:52:59

Quelques tests de profondeur de champ

en Super Macro F3.2

mise au point à 3cm

mise au point à 5cm (à peu près, en se basant sur l'échelle graduée du viseur et non pas en visant le 5cm)

avec la bonnette 250D
focale équivalente 219mm
mise au point à l'infini (c'est à dire 250mm)
toujours avec la même ouverture (F3.2)

Bien que le mètre est de biais, on note facilement que la profondeur de champ est plus faible avec la bonnette et pourtant on n'est pas à fond de zoom...
20 Décembre 2005 17:07:21

Une mini Stalactite dans une goutte d'eau prise avec le Flash interne
avec la bonnette 250D
focale équivalente du Z2 : 335mm

photo recadrée

Cependant il apparaît des sortes de taches dans le bas de la photo,
objectif sale ?
bonnette ?
reflets indésirables ?

Rien de tout ça, en fait
il faut voir qu'il a un brouillard épais

(photo brute de capteur)

et on voit en fait des Gouttelletes d'eau en suspension dans l'air :ouch: 
c'est le brouillard :heink: 

Avec la bonnette 250D
focale équivalente 141mm
le Flash externe
1/1000s F3.2

Correction colorimétrique,
Photo redimensionnée et recompressée avec un taux de compression JPEG plus fort

toujours avec la bonnette 250D,
focale équivalente 141mm
le Flash externe
1/1000s F4.5
21 Décembre 2005 18:56:37

Couleurs Moscovites

en mode Super Macro

balance des blancs automatique

balance des blancs Tungtène (éclairage lampe à filament)

bon un effet connu mais discutable...
quoique...
Enfin il y a aussi toujours moyen d'apporter des post-traitements pour accentuer ou amoindrir l'effet...

Avec une correction colorimétrique (qui a atténuée l'effet glacial de la balance des blancs Tungstène)
les photos ont été recadrées et réenregistrées avec une compression JPEG plus importante pour être mises en ligne.
23 Décembre 2005 19:18:35

Art déco

focale équivalente 240mm
mode P

:D 

pour changer des couleurs d'hiver ;) 
Mode Super Macro
mode P

dans les deux cas balances des blancs tungstène (éclairage lampe à filament)

les photos ont été recadrées avec un coup de NoiseNinja et un coup de JPEG pour diminuer la taille des fichiers.
27 Décembre 2005 00:15:08

Le Z2 ne peut pas malheureusement commander le Flash 5600HSD en Wireless (c'était indiqué, il fallait s'en douter)

Par contre comme indiqué dans le manuel du Flash et en suivant le schéma des possibilités d'assembalge
http://konicaminolta.com/products/consumer/camera-pus/slr/acc/acc_flashes.html#g
on peut bien commander le Flash en le connectant avec un cordon OC-1100

ou en utilisant un sabot 0S-1100 une rallonge EX et un cordon OC-1100

le Flash peut être ainsi déporté de l'appareil soit en le posant, en le fixant sur un trépied ou en le tenant.

En ajoutant un connecteur TC-1000 on peut bien entendu contrôler jusqu'à 3 Flashs.
28 Décembre 2005 18:39:07

Froid ?

pas avec le Z2 :D 

avec le flash légèrement de côté relié par cable

avec la bonnette 250D
Mode M
1/1000s F8

focale équivalente 111mm

focale équivalente 219mm

une légère correction colorimétrique et un coup de Noise Ninja pour toujours gagner le maximum de taille de fichier mais une redimension des photos a tout de même été nécessaire pour ne pas dépasser la limite des 1024Ko d'ImageShack
29 Décembre 2005 18:03:04

Jésus ? Candeloro ?

Non... Non

juste le sujet favori des APN

du coin-coin...
du filet d'coin-coin !
du pas cuit :D 

du citadin... normal l'est toujours pressé l'citadin :D 
pas eu temps d'y cadrer la queue ;) 

Mode P
50iso 1/50s F3.5
focale équivalente 326mm

photo recadrée, correction colorimétrique auto, noise ninja
30 Décembre 2005 15:35:30

Canard entier dans son jus
toujours le même mais cette fois-ci "version complète" queue comprise :D 

50iso
Mode P
1/50s F3.2
focale équivalente 249mm

pis en autre
50iso
Mode P
1/50s F3.7
focale équivalente 380mm

photos recadrées, légère correction colorimétrique, noise ninja et réenregistrement avec parfois une compression JPEG plus forte
31 Décembre 2005 01:24:47

Stalactites

Pris en contre jour avec la bonnette 250D
(aurait certainement pu être pris en mode Super Macro mais avec le risque de prendre de l'eau sur le filtre UV vu qu'il pleuvait).

Divers post traitements
notamment en utilisant le mode "Couleurs Lab"
application d'un filtre Bleu (froid)...
recadrée, redimensionnée et réenregistrée avec une compression JPEG plus forte
1 Janvier 2006 01:29:27

Bonne Année 2006

3 Janvier 2006 01:44:16

Dès les derniers jours de 2005 :
un réchauffement annoncé
ou vers des jours meilleurs :whistle: 

(photo redimensionnée)
      • 1 / 4