Se connecter / S'enregistrer
Votre question

video 1024*704

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Septembre 2007 10:54:31

bonjour,
voilà on m'a preté un dvd qui a des videos en 1024*704 ou 1024*576. :heink: 
Sur le pc ça passe mais pas sur le lecteur de salon.
J'ai un graveur dvd LG RH199HS, qui lit les MPEG4 mais il me dis qu'il ne peut pas lire, que la taille des pixels est trop grande.
Faut il redimensionner les vidéos?
Mon materiel est pas assez recent peut etre?

vous pouvez m'expliquer?
merci d'avance

Autres pages sur : video 1024 704

23 Septembre 2007 11:48:39

Salut :)  ,

Avant tout, pour la question :
Citation :
Mon materiel est pas assez recent peut etre?

Je ne pense vraiment pas que tu doives incriminer ton matériel.

Je sais pas par quelles "épreuves" il est passé, ton """DVD""" : :heink:  , mais on peut lui imaginer un CV "hors normes" ;)  ...

1/ Question préalable : tu dis :
Citation :
on m'a preté un dvd

et tu dis aussi :
Citation :
J'ai un graveur dvd LG RH199HS, qui lit les MPEG4

Là, problème...
Y a quoi sur ce "fameux" DVD ?
DVD vidéo standard = mpeg-2, normalement.
La norme mpeg-4, c'est pour les DivX, h264, etc.

=> Pourrais-tu récupérer des infos sur le format des vidéos, via tes softs de lecture présents sur le PC ?

2/ Quelques lumières concernant la résolution "étrange" (pour vidéo projecteurs!?) de tes fichiers ? => Tu auras je pense des idées en lisant ce très instructif topic, les infos pour toi sont dans le 2ème post !
(avaler 5 aspirines avant lecture)
http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/83244-aspect-ratio.html

3/ Pour que "ça passe"
Citation :
sur le lecteur de salon
, au plus simple, possible de :
1-1/ riper le DVD
1-2/ resizer (redimensionner) ET peut-être convertir (recompresser), ça dépend du format vidéo de départ (retour à la question 1).
1-3/ graver de nouveau.

= pas spécialement compliqué, le tout étant d'optimiser les réglages pour perdre le moins possible en qualité ;)  ..
23 Septembre 2007 12:47:27

Sur le dvd c'est un manga fansubé.
je te donne les caracteristiques d'un episode:

image 1024*704 (voire 576)
Format audio MPEG Layer -3
Compression video XVID

sur le titre y a marqué HD ça correspond a quoi?
Haute definition???? sur un divx? :heink: 
23 Septembre 2007 13:30:39

Re :)  ,

Ouais le DivX HD ça existe :
http://www.divx.com/hd/

Et là toi t'as un truc "genre XviD HD", mais qu'est pas une résolution standard...
Avant d'essayer de rester ds des trucs "HD"... (& là chuis à la bourre dsl)...
Pourquoi pas essayer de redimensionner dans une résolution plus standard : 720*576 par ex ou apparentés ?
1/ en restant en XviD d'abord.
2/ en passant en mpeg-2 sinon (DVD vidéo).

MediaCoder te permet de faire tout ça avec la plus grande précision : tu peux tout essayer, et il gère très bien le mepg et le XviD (ente autres !).
=> fais des essais : tu resizes, tu prévisualises (preview) => si ça déforme pas => tu encodes alors.
MediaCoder :
http://mediacoder.sourceforge.net/
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html

Bonne journée+bonnes manips :)  ,
23 Septembre 2007 14:27:10

merci pour les reponses je vais essayer ;) 
@++
23 Septembre 2007 22:25:18

Re,
retour :)  ,

Ce que j'essaierais en 1er (mais là maintenant je sais pas où t'en es), dans MediaCoder, c'est les réglages suivants :
=> tu vas dans la "boîte à onglets", en bas à gauche de l'interface de travail,
-> onglet vidéo : cocher en sortie les mêmes paramètres XviD qu'en entrée + "quality based", et mettre 100%.
-> onglet audio => "stream copy"
-> onglet "Image" => là tu essaies des résolutions "standard" style 720x576, etc. & tu mets 4/3 comme ratio.

=> voir ce que ça donne...

-> si ça passe toujours pas, lancer l'extension "video disc player" & créer un fichier DVD vidéo en mpeg-2.

EDIT : possible aussi d'essayer d'encoder & resizer simplement le truc en DivX classqiue, avec un prog comme Dr DivX (ou Gordian Knot, etc.)...

Merci de me tenir au courant si ça marche ;)  ,
24 Septembre 2007 08:12:39

Mais je vais sans doute perdre en qualité en rerippant non?
c'est domage pasque c'est de la tres bonne qualité :/ 
24 Septembre 2007 09:40:39

re,

Si tu parviens à redimensionner sans changer le format (XviD), en restant, pour les paramètres de sortie, dans les réglages de ta vidéo d'entrée, ça devrait aller, la qualité...

Essaie (possible aussi avec VirtualDub) : redimensionner vers 1 résolution standard en 4/3, et réexporter en XviD avec les mêmes paramètres qu'en entrée...

Dans VirtualDub, pour redimensionner (changer la résolution) => c'est le filtre "resize" qu'il faut aller chercher, je pense...

PS : j'ai édité ce post & le précédent sur certaines manips.
24 Septembre 2007 20:51:11

Alors j'ai essayé avec MediaCoder, et euh hum comment dire, ça plante donc je pense que je suis pas doué.. :/ 
par contre virtual dub ou virtual dubmod je suis plus a l'aise mais je ne sais pas comment on redimensionne un divx en copie de flux direct ...
24 Septembre 2007 22:50:06

Bonsoir ;)  ,
Ah...
Citation :
je ne sais pas comment on redimensionne un divx en copie de flux direct

Que ce soit dans MediaCoder ou VirtualDub, on ne peut pas (à ma connaissance) en même temps redimensionner et commander une copie de flux directe.
(J'ai d'ailleurs édité mes posts parce que, dsl, ma 1ère explication à ce sujet était ambiguë...)

Je m'explique : le fait de redimensionner intervient sur l'encodage : les 2 choses sont liées.
(Certains softs gèrent ça automatiquement, mais pas MediaCoder ou VirtiualDub, c'est ce qui a pu rendre mes premières explications pas assez claires -avant édition).
=> Conclusion : relis stp mes 2 derniers posts, ou alors je te re-résume la situation pour VDub :
Citation :
redimensionner vers 1 résolution standard en 4/3, et réexporter en XviD avec les mêmes paramètres qu'en entrée...

1/ Ouvrir avec Vdub.
2/ Couper un petit morceau (pour aller plus vite pour les tests).
3/ vidéo => traitement complet
4/ audio => copie de flux directe
5/ vidéo \ filtres \ "ajouter" le filtre "resize", le sélectionner, & configurer différentes résolutions standard en 4/3 (essayer 720x576, etc.)
5/ vidéo \ compression \ sélectionner le codec XviD (il faut qu'il soit dans la machine, l'installer dans ton ordi s'il n'y est pas déjà)
=> mettre les mêmes paramètres d'encodage, ou ceux les plus proches possibles, que ceux du fichier d'entrée
6/ enregsitrer en avi

Mêmes principes de manips avec MediaCoder... (si ce n'est que l'encodage en XviD ne nécessite pas d'installer le codec dans Windows => le codec XviD est déjà dans les dossiers d'installation de MediaCoder

Bonnes manips ;)  ,
T'énerves pas ;)  ,
24 Septembre 2007 23:21:35

Re,
pour la manip dans MediaCoder, je recopie ça de mon 6ème post (désolé de m'auto-citer)
Citation :
=> tu vas dans la "boîte à onglets", en bas à gauche de l'interface de travail,
-> onglet vidéo : cocher en sortie les mêmes paramètres XviD qu'en entrée + "quality based", et mettre 100%.
-> onglet audio => "stream copy"
-> onglet "Image" => là tu essaies des résolutions "standard" style 720x576, etc. & tu mets 4/3 comme ratio.

=> voir ce que ça donne...

-> si ça passe toujours pas, lancer l'extension "video disc player" & créer un fichier DVD vidéo en mpeg-2.

@++
27 Septembre 2007 14:18:08

desolé pour le temps de reponse :/ 
J'ai essayé avec les 2 mais mon pc doit etre halergique a l'encodage, les 2 ont planté.
Je pense que sur Vdub je dois pas avoir les codec Xvid installé.
En tout cas merci de toutes tes reponses, je vais essayer de continuer en suivant tes instriuctions.

@+ ;) 
27 Septembre 2007 16:51:03

Salut :)  ,

Essaie ça :
(J'espère que tu n'as pas désinstallé MediaCoder !)

=> Télécharge ce petit fichier .xml sur le lien suivant :
http://www.driveway.com/nejdw75668

Ouvre l'explorateur Wndows & va déposer ce fichier .xml dans le dossier suivant :
C:\Program Files\MediaCoder\presets\Video Presets

Puis :
- lancer MediaCoder & y glisser une des vidéos à modifier.
- Fichier \ charger les paramètres (pour mettre MCoder en français, c'est dans Options \ langue de l'interface utilisateur)
- aller dans le dossier \Video Presets\, et ouvrir le fichier .xml que je t'ai envoyé. (Ce sont des paramètres de resize+encodage.)
- Lance l'encodage = "Start"...

=> dis-moi ce que ça donne stp... ;) 

Pas sûr que ça marche (chez moi = OK), mais ce serait un début... ;) 

PS : j'ai contourné un petit bug à la c...
Si tu veux des détails...
27 Septembre 2007 18:49:16

Re,

2 autres profils d'encodage !
=> mêmes manips que précédemment...
http://www.driveway.com/ojhzy71489
http://www.driveway.com/hipdv99140

Ici : fichiers encodés en mpeg-2, pour créer 1 DVD.

=> prêts à être importés dans un prog d'authoring.
Car : avant d'essayer ça sur platine... faut créer le DVD dsl :D  (architecture, fichiers .IFO, .BUP & .VOB),
puis graver.
Ou créer une image et lire sur lecteur virtuel pour tester avant.

Ah ! => Avant de crier à la perte de qualité ! :D  => essaie juste ;)  .
Ca coûte rien...

Si t'as NeroVision ou autre progs d'authoring : tu importes le(s) fichier(s) obtenu(s) et tu crées un "DVD-test".

si t'as pas de progs d'authoring : tu télécharges & installe :
DVD Styler :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15457-dvdstyler.html
Simplissime, très léger, & gratuit.

Bonnes manips ;)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide