Votre question

Debut dans le montage video.

Tags :
  • Effets spéciaux
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Septembre 2007 20:24:48

Bonjour a tous !

Voila, j'aimerais (serieusement) me lancer dans le montage video, donc pourriez-vous me conseiller dans le choix d'un logiciel de preference gratuit svp ?

Sachant que jusqu'a maintenant j'utilisais : Window Movie Maker.

Merci d'avance.

( J'ai au prealable consulté les topics traitant des debuts en montage video, mais la plupart des reponses etaient axées sur des logiciels payants )

Autres pages sur : debut montage video

11 Septembre 2007 21:25:27

Salut :)  ,

Question souvent posée, ça mériterait un vrai dossier...

Si WMM t'apparaît désormais trop limité, et que tu veux néanmoins absolument utiliser un soft gratuit ou libre, mais puissant, alors:

- soit tu passes à Linux et t'as Kino ou Cinelerra;

- soit sous Windows tu peux déjà lire ce topic, 2ème post, où j'aborde en fait la question (pour le logiciel Zs4 notamment) :
http://www.infos-du-net.com/forum/267301-20-windows-movie-maker-windows-vista

(NB : Désolé de m'auto-citer :D  , y a évidemment des millions d'autres sources d'infos, faut chercher/creuser...)
11 Septembre 2007 22:29:07

Ok !

Merci pour ta reponse.

En ce qui concerne le dossier sur le lancement en montage video, je pense aussi que c'est necessaire.
Contenus similaires
12 Septembre 2007 00:09:30

J'en ai déjà fait un dans le cadre de mon boulot, mais faut le peaufiner/mettre au propre & à jour...
Et pour re-tester une série de programmes, faut pouvoir se bloquer une bonne semaine (avec un bon ghost avant).

Enfin si tu te plonges vraiment dans ZS4 ou Jahshaka (je t'y incite fortement, et dans ce cas sois persévérant n'abandonne pas aux 1ères difficultés, apprends un dico d'anglais + un bottin de tutos s'il le faut ! :D  ), tiens-moi au courant stp.

PS : pour ces 2 progs, y a une communauté active en ligne.
Faut passer par eux. ;) 
12 Septembre 2007 08:15:53

Salut Jmarc 74 :)  ,

Merci pour moi, & surtout pour nottebaio, pour le lien.

(Perso il s'pourrait que j'passe la semaine prochaine sur final cut pro > alléchant :) 
Pas chez moi malheureusement, puisque j'ai pas d'Mac.
Par curiosité, car pour l'instant Premiere me suffit amplement)

Concernant Jahshaka : j'avais vu sur ton site que tu le classais dans la rubrique compositing...
d'où question : orienté compositing mais valable en montage quand même, ou dédié compo/FX ?
Je l'avais installé une fois sur mon portable, 10/15mn, sans prendre le temps d'entraver grand chose...

Je jetterai évidemment un oeil au récapitulatif dès que j'aurai le temps, plus tard dans la journée,

@+ :) 

12 Septembre 2007 17:38:44

Sachant que jusqu'a maintenant j'utilisais : Window Movie Maker.

pourquoi tu veu un autre logiciel? wmm il est trés bien!

22 Septembre 2007 22:28:16

Desole pour cette longue absence, j'ai eu un probleme de modem du à de violents orages.

Merci a vous pour vos reponses.
26 Septembre 2007 13:02:29

moi aussi je veux me lancer dans le montage video mais jusqu'a present je ne connais pas par ou commencer.pouvez vous me fais un tuto de ce genre avec le logiciel Pinacle et pas WMM.!!!!
Et cmt telecharger Pinacle?
Merci d'avance.
26 Septembre 2007 13:35:12

Salut,

Tu veux vraiment utiliser Pinnacle pour faire du montage :heink:  ?

Avant de le télécharger ou l'installer, je me permets ce conseil -sans donner d'avis :
Cherche sérieusement, et lis, via Google par exemple, des topics sur Studio (10, 11, etc.)
=> tu verras les avis des utilisateurs et tu te feras une idée avant de l'acquérir et l'installer.

26 Septembre 2007 14:34:22

merci bcp
27 Septembre 2007 09:21:39

Bonjour
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu...
brutus94 a dit :
Salut Jmarc 74 :)  ,
Concernant Jahshaka : j'avais vu sur ton site que tu le classais dans la rubrique compositing...
d'où question : orienté compositing mais valable en montage quand même, ou dédié compo/FX ?

Perso, je ne l'ai jamais testé.
mais il me semble qu'il soit dédié compositing et FX
27 Septembre 2007 16:00:51

Salut,
OK merci.

Je retiens l'info au cas où...

Comme je l'ai déjà dit, je l'ai installé et essayé 10/15mn avant un formatage imminent (j'en profite pour tester un max dans ces cas-là ;)  ), et ça ne m'avait pas beaucoup parlé :??:  ...

Une info quand même : il utilise les bibliothèques GTK (nécessaires aussi pour Gimp, OOo, Inkscape, etc.).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS