Votre question

Tout sur la Tv et ses connectiques !!

Tags :
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Septembre 2007 11:50:55

Bonjour a tous ...

Alors je demande de l'assistance a personne en ... bon on va dire en demande. Le titre est un peu vague je vous l'accorde. Alors malgré mes legeres connaissance j'aimerais en savoir plus sur :

- La connectique "S-Vidéo". Qu'est-ce ? A quoi cela sert ?
- La connectique HDMI, pareillement ...

En fait je vais investir dans un petit ecran Lcd et j'aimerais avoir la meilleur qualité d'image possible. J'ai un pc portable et un lecteur dvd, voila pour l'info.

Que puis-je faire de tout ca, avec de "l'hdmi" et du "s-vidéo".

1000 mercis d'avance a vous.

Autres pages sur : connectiques

25 Septembre 2007 12:53:04

Salut ;)  ,

C'est un vrai dossier que tu demandes...

Je ne suis pas sûr que tu trouves sur 1 forum quelqu'un pour te poster un diagnostic/dossier complet sur les + et les moins de la HDMI & Cie par rapport à ta config...
Si tu as cette chance, tant mieux pour toi...

Vite fait :
Pour la meilleure qualité possible d'image : c'est DVI et/ou HDMI.
Tu as certainement une sortie DVI sur ton PC.
Et HDMI sur ta platine ?...
DVI : image seulement.
HDMI = image + son.

S-vidéo (= image seulement) : ce sera moins bon, c'est de l'analogique.

Pour ton lcd : passe par de la connectique DVI et/ou HDMI autant que possible.

Enfin, pour creuser la question toi-même : Wikipédia, déjà, tt "simplement" (c'est intelligible) :
HDMI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
DVI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
vidéo composite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_%C3%A0_composantes_s%C3%A9par%C3%A9es

25 Septembre 2007 15:00:31

Merci beaucoup pour ta reponse. C'est celle que j'attendais dans un premier temps ;) 

Autre chose, j'aimerais savoir si quelqu'un a des connaissances sur les "antennes tnt". Il suffit simplement de l'installer et de la brancher pour recevoir les chaines tnt ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/236965/art/hama/antenne-i...

Derniere chose: si jai une sortie hdmi sur mon lecteur dvd, aurais-je toutes les chaines (tnt + nationales) de qualité de ce cordon "hdmi" ou alors c'est simplement pour lire des dvd que j'aurais cette qualité la ?

J'espere avoir été assez clair, c'est pas gagné lol ...

Merci beaucoup ;) 
Contenus similaires
25 Septembre 2007 15:17:46

Re,

1/ l'antenne :
Si le signal est suffisant, et que tu possèdes un démodulateur TNT (ou une carte tuner compatible TV numérique dans ton PC), ça marche.
Vérifies bien que tu possèdes une excellente réception là où tu te trouves, sinon... méfiance (pour la TNT) avec une antenne d'intérieur comme celle que tu convoites.

2/
Citation :
si jai une sortie hdmi sur mon lecteur dvd, aurais-je toutes les chaines (tnt + nationales) de qualité de ce cordon "hdmi" ou alors c'est simplement pour lire des dvd que j'aurais cette qualité la

Citation :
J'espere avoir été assez clair, c'est pas gagné lol

Ahhh... c'est pas complètement gagné je dois dire dsl :D  ...

A moins que tu ne possèdes chez toi un studio de post-prod (ou un lecteur blu-ray, et même pas), ton raccord hdmi ne sera jamais employé à sa pleine capacité.
Ce n'est qu'un canal.
source DVD => qualité DVD.
source analogique => qualité analogique.
Etc.

Le câble ne va pas améliorer le signal source.
Mais mieux vaut un raccord HDMI qu'une péritel, c'est sûr.
25 Septembre 2007 16:18:35

Encore une fosi merci :) 

En fait ma question, en gros, c'est de savoir si dans un premier temps c'est possible d'avoir les chaines publiques en passant par mon lecteur dvd (prise hdmi), et si l'image sera de meilleur qualité.

Merci beaucoup pr ton aide, on va y arriver ^^
25 Septembre 2007 16:33:34

Re,
Citation :
c'est de savoir si dans un premier temps c'est possible d'avoir les chaines publiques en passant par mon lecteur dvd

Navré mais là je date un peu... pour moi un lecteur DVD... lisait les DVD.
Tu parles d'une platine de lecture ou d'un tuner ?
Ton "lecteur DVD" contient un tuner et remplace ta TV ? Tout ce qui lui manque c'est 1 écran?
Dans ce cas alors oui c'est mieux :??:  .
25 Septembre 2007 16:47:18

En oubliant la tnt ... Si mon lecteur dvd a une sortie "hdmi", est-ce possible de passer par ce lecteur dvd pour voir les 6 chaines publiques ?
25 Septembre 2007 18:05:56

TNT ou pas TNT :
- soit ton lecteur... n'est qu'un lecteur et pas un tuner, auquel cas il lit des DVD, il ne démodule pas le signal TV.

- soit ta platine intègre un tuner, et évidemment là faut passer par ce tuner et sa sortie hdmi.

Je ne peux pas t'en dire plus...
25 Septembre 2007 19:02:48

je pense aussi :D 

Merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps ;) 
25 Septembre 2007 19:17:58

Pas de quoi :)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook