Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire 5610 s'éteint tout seul !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Octobre 2007 14:32:03

voila je possede un acer aspire 5610 , j'ai un probleme il arrive souvent qu'il s'éteint tout seul. Je ne sais pas quoi faire , ça serait tres simpa de m'aider.
Merci de me repondre rapidement ...

Autres pages sur : acer aspire 5610 eteint seul

18 Octobre 2007 15:19:25

salut,
ragarde tes températures :) 
18 Octobre 2007 15:27:53

sur everest : processeur : 58
GPU: 35
DD : 47
Contenus similaires
21 Octobre 2007 10:57:45

et il s'eteint quand tu as une application en cours ou comment ??
13 Avril 2008 07:50:31

J'ai ce problème aussi as tu eu la solution ?
20 Avril 2008 09:18:17

Bonjour,

Meme problème ! arrêts intenpestifs.
A chaque analyse du disque (Norton, Ad aware, Spybot, ...) chaque fois la même chose, le pc s'éteind tout seul.

Ce fénomène n'hexiste pas lors de la défragumentation.

Lors du controle du disque C:\ (après redemarrage) pas d'erreur.

Si vous avez des idées pour corriger ce problème, je suis preneur

Merci
12 Mai 2008 15:08:16

Salut !!!
J'ais aussi un acer aspire 5610 et l'année dernière quand je jouait à des jeux vidéos ou que j'utilisais un logiciel puissant mon pc s'éteignait. Je l'ais renvoyé (il était encore en garanti) et une ou deux semaines aprés il me l'ont renvoyé disant que le ventilateur était encrassé et que pour ne pas qu'il surchauffe il s'éteint tout seul.
Si votre pc s'arrète tout seul je vous conseille de le renvoyer.

ciao! :) 
12 Mai 2008 15:15:38

ou simplement de nétoyer le ventilateur ...
16 Mai 2008 14:47:08

Re

mon pc c'est ré-éteint tout seul, il est plus sous garantit. Je l'ais ouvert et il y avait une grosse couche de poussière, que j'ais enlevé avec mon compresseur. Depuis il remarche super.
bye !
3 Juin 2008 20:00:22

Bonjour, j'aimerais savoire comment démonter l'ordi pour enlever la poussiere du ventilo?

Je touche pas trop en informatique alor si vous pourriez me donner qqch de simple. :D 

Je vous remerci d'avance.
31 Octobre 2008 12:55:12

mon pc s etein tout seul aussi acer c est des escroc j ai pas peus me servir de mon ordi pendant plus de 2 mois aen attendant qu il m envoie un reparateur il est venu me changer l alimentation et nettoyer le ventillo mais toujours pareil il s eteind il est intervenue a la fin de ma garanti il m on dit qu elle serais prolonger de 2 mois (le temp d attente pour que le reparateur vienne) et resultat il l on pas prolonger la garanti et me dise qu il faud que je le face reparer a mes frais c est une escroquerie acer
17 Janvier 2009 09:24:39

Moi aussi j'en possède un et je connait la solution : aucun rapport avec les temperature et ventilation le simple probleme c'est que si vous 'surfer' par exemple ur un lit l'ordi surchauffe car la ventalation est bloqué donc il se mais automatiquement en arrêt donc ré&sultat il faut 'surfer' sur une surface plate (table , par-terre , ...) pour qu'il ne s'étaaignent pas. Les endroit a eviter : lit , jambes , ...
19 Août 2009 00:28:21

mon acer de merde s'eteint tous le tps tout seul. Il chauffe a mort même sur une surface plane, même surélevé avec un echafaudage de bouquin, et même en suivant tous les conseils des internaute. Bref, impossible de lire ma messagerie sans que mon bordel soit en surchauffe. J'ai installé speedfan, j'ai eu bcp de mal a comprendre le fonctionnement, normal, il repére aucun ventilo dans mon ordi. J'ai demonté mon bordel, nettoyé, remonté, allumé, surfé, puis hop il c'est éteint. J'ai même vidé mon disque dur mais rien y fait y se coupe tjs...
Bref un grd ras le bol, besoins d'aide merci!
Anonyme
29 Novembre 2009 11:00:25

Salut,

azs tu réparer ton pc car le mien ne s'allume plus et je voudrais savoir si tu as pû réparer

ciao
Anonyme
8 Mai 2010 08:19:37

Moi aussi même problème coupe 20 mn après la mise en route.
Plusieur bons connaisseurs sont intervnus dessus mais rien n'y fait
Anonyme
10 Mai 2010 10:32:12

Idem que vous tous...
Et plus sous garantie depuis 3 mois !
J'ai contacté mon réparateur qui, après diverses vérifications (pas de pb de ventilo) m'indique que c l'alimentation découpage qui est HS !
Pour le verifier, il a branché le portable (en enlevant la batterie) sur le secteur...l'ordi ne s'allume plus du tout !
L'alimentation decoupage etant un pb d'ordre électrique sur la carte mère...il faut changer la carte !
24 Juin 2010 00:33:20

Bonsoir !
Petit souci nocturne !
Mon petit ACER 5738G m'a fait une petite frayeur ce soir... qui continu !
En effet, le pc reste allumer sur secteur mais pas sur batterie !! Grosse énigme !

Si quelqu'un aurait des conseils, cela serait très sympa !
Anonyme
23 Août 2010 23:37:23

VOUS AVEZ TOUS LE MEME PROBLEME, ET LES VENDEURS SONT TOUS EXCELLENTS POUR VOUS FOURGUER UNE ALIM NEUVE OU UNE BATTERIE NEUVE.
ANALYSE :
1- SI LE PORTABLE FONCTIONNE SANS LA BATTERIE ET QU'IL COUPE AVEC, C'EST LA BATTERIE.
2- SI LE PORTABLE (SANS LA BATTERIE) S'ALLUME ET S'ETEINT DE SUITE APRES LE RESET MEMOIRE, C'EST L'ALIM - DE MEME QUE SI AUCUN VOYANT NE S'ALLUME EN LE BRANCHANT.
3- SI LE PORTABLE S'ALLUME, DEMARRE ET BUGUE (ECRAN FIGE) OU SEQUENCE DE LANCEMENT INTERROMPUE EN COURS DE LANCEMENT DEUX POSSIBILITES :

A/ MEMOIRE DEFAILLANTE
B/ CHAUFFE EXCESSIVE DU PROCESSEUR - MAUVAISE VENTILATION.

DONC DANS LES DEUX PREMIERS CAS SOLUTION FACILE, POUR LE NUMERO 3 SOLUTION POUR LE A/ - RETIRER UNE BARRETTE, REDEMARRER ET FAIRE PAREIL AVEC L'AUTRE ET VOUS CONNAITREZ LA MAUVAISE.
POUR LE B/ LE MOYEN POUR SAVOIR SI C'EST REELLEMENT CE PROBLEME, EST SIMPLE.
LE PORTABLE ETANT DEMARRE, FAITES UN APPUI LONG SUR LE BOUTON MARCHE, IL VA S'ETEIDRE ET LANCEZ LE IMMEDIATEMENT ET MESUREZ LE TPS QU'IL MET A SE BLOQUER, PUIS ETEIGNEZ LE. LAISSEZ LE PORTABLE CORRECTEMENT REFROIDIR, ALLUMEZ LE MESURER LE TEMPS QU'IL MET A SE FIGER. SI LE DELAIS EST PLUS COURT LORSQU'IL EST CHAUD C'EST DONC QU'IL SE VENTILE MAL.

DANS CE CAS IL VOUS FAUT UN TOURNEVIS CRUSIFORME, DE LA PATE THERMIQUE, PAS MAL DE TEMPS, BEAUCOUP DE COURAGE, DE LA METHODE ET UN PAPIER ET UN CRAYON POUR NOTER CE QUE VOUS NE POURREZ PAS VOUS RAPPELER (pour le remontage), CAR IL VA FALLOIR ALLER JUSQU'AU PROCESSEUR.

RASSUREZ VOUS TOUT LE MONDE AURA UN PROBLEME COMME CELA AVEC UN PORTABLE UN JOUR OU L'AUTRE CAR, LES VENTILATIONS SONT SOUS DIMENSIONNEES ET LES CIRCUITS IMPRIMES CHAUFFENT DE PLUS EN PLUS DONC IL FAUT REFAIRE LA LIAISON CUIVRE DU VENTILATEUR AVEC LE PROCESSEUR.
REGARDEZ SUR UTUBE IL Y A DES CONSEILS VISUELS, POUR TOUT CELA, MEME POUR LA REPARATION DES ORDI DV9000 HP POUR LESQUELS IL FAUT PASSER LA CARTE MERE ----AU FOUR---- JE VIENS D'EN REPARER UN CA MARCHE. J'ATTAQUE UNE XBOX DEMAIN POUR LE MEME MOTIF CE QUE CERTAINS APPELLENT LE ROD MAIS QUI EST UNE ARNAQUE JUTEUSE DE CROSFT POUR FAIRE VENDRE DES XBOX TOUS LES TROIS ANS.
DONC NE CHARGEZ PAS TROP AVEC LA PATE ET SURTOUT NETTOYEZ BIEN AVANT AVEC UN PRODUIT NON ABRASIF ET PAS TROP INFLAMMABLE (petrole desaromatisé).
A+ :hello: 
27 Décembre 2010 12:16:49

Citation :
VOUS AVEZ TOUS LE MEME PROBLEME, ET LES VENDEURS SONT TOUS EXCELLENTS POUR VOUS FOURGUER UNE ALIM NEUVE OU UNE BATTERIE NEUVE.
ANALYSE :
1- SI LE PORTABLE FONCTIONNE SANS LA BATTERIE ET QU'IL COUPE AVEC, C'EST LA BATTERIE.
2- SI LE PORTABLE (SANS LA BATTERIE) S'ALLUME ET S'ETEINT DE SUITE APRES LE RESET MEMOIRE, C'EST L'ALIM - DE MEME QUE SI AUCUN VOYANT NE S'ALLUME EN LE BRANCHANT.
3- SI LE PORTABLE S'ALLUME, DEMARRE ET BUGUE (ECRAN FIGE) OU SEQUENCE DE LANCEMENT INTERROMPUE EN COURS DE LANCEMENT DEUX POSSIBILITES :

A/ MEMOIRE DEFAILLANTE
B/ CHAUFFE EXCESSIVE DU PROCESSEUR - MAUVAISE VENTILATION.

DONC DANS LES DEUX PREMIERS CAS SOLUTION FACILE, POUR LE NUMERO 3 SOLUTION POUR LE A/ - RETIRER UNE BARRETTE, REDEMARRER ET FAIRE PAREIL AVEC L'AUTRE ET VOUS CONNAITREZ LA MAUVAISE.
POUR LE B/ LE MOYEN POUR SAVOIR SI C'EST REELLEMENT CE PROBLEME, EST SIMPLE.
LE PORTABLE ETANT DEMARRE, FAITES UN APPUI LONG SUR LE BOUTON MARCHE, IL VA S'ETEIDRE ET LANCEZ LE IMMEDIATEMENT ET MESUREZ LE TPS QU'IL MET A SE BLOQUER, PUIS ETEIGNEZ LE. LAISSEZ LE PORTABLE CORRECTEMENT REFROIDIR, ALLUMEZ LE MESURER LE TEMPS QU'IL MET A SE FIGER. SI LE DELAIS EST PLUS COURT LORSQU'IL EST CHAUD C'EST DONC QU'IL SE VENTILE MAL.

DANS CE CAS IL VOUS FAUT UN TOURNEVIS CRUSIFORME, DE LA PATE THERMIQUE, PAS MAL DE TEMPS, BEAUCOUP DE COURAGE, DE LA METHODE ET UN PAPIER ET UN CRAYON POUR NOTER CE QUE VOUS NE POURREZ PAS VOUS RAPPELER (pour le remontage), CAR IL VA FALLOIR ALLER JUSQU'AU PROCESSEUR.

RASSUREZ VOUS TOUT LE MONDE AURA UN PROBLEME COMME CELA AVEC UN PORTABLE UN JOUR OU L'AUTRE CAR, LES VENTILATIONS SONT SOUS DIMENSIONNEES ET LES CIRCUITS IMPRIMES CHAUFFENT DE PLUS EN PLUS DONC IL FAUT REFAIRE LA LIAISON CUIVRE DU VENTILATEUR AVEC LE PROCESSEUR.
REGARDEZ SUR UTUBE IL Y A DES CONSEILS VISUELS, POUR TOUT CELA, MEME POUR LA REPARATION DES ORDI DV9000 HP POUR LESQUELS IL FAUT PASSER LA CARTE MERE ----AU FOUR---- JE VIENS D'EN REPARER UN CA MARCHE. J'ATTAQUE UNE XBOX DEMAIN POUR LE MEME MOTIF CE QUE CERTAINS APPELLENT LE ROD MAIS QUI EST UNE ARNAQUE JUTEUSE DE CROSFT POUR FAIRE VENDRE DES XBOX TOUS LES TROIS ANS.
DONC NE CHARGEZ PAS TROP AVEC LA PATE ET SURTOUT NETTOYEZ BIEN AVANT AVEC UN PRODUIT NON ABRASIF ET PAS TROP INFLAMMABLE (petrole desaromatisé).
A+ :hello: 

Merci pour cette reponse qui doit etre un de plus complete que j ai trouvé...

Sur mon Acer 5610, jai eut un pb similaire ou mon pc en mode normal ne passait pas les 3mins sous vista,

J ai donc nettoyer le ventillo,
tester la ram...

toujours rien...
formater reinstaller...

toujours rien et hier j ai essayer de voir si il tenait en mode sans echec et la miracle.

verifier les temperature(speedfan) et tt allait pour le mieux.

repasse en mode normal verifie les temp qui etaient correctes mais le pc plantait apres qq minutes.

tres frustrant...

J ai donc decider de flasher mon Bios et depuis mon pc est allumé depuis hier sans pb.

Attention aux debutant c est une operation assez facile mais vous devez etre sur du modele exact(aspire 5610 par ex)

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=...

@+
PierrePP

16 Juillet 2012 10:30:49

sa ne sert strictement a rien de netoyer le ventilateur, je les fais deux fois, je l'ai changée aussi, toujours le meme problemme, le lendemain du changement du ventilateur, sa c'est agravée, l'ordinateur plante non-stop ( il se met a bippée, ma souris est freeze, commande clavier freeze, obligée d'apuiée sur le bouton d'arret, le lendemain , sa enpire encore(--"""), l'ecran affiche : NO SIGNAL et se coupe, obligée de coupée l'ordi, sa ne céssent jamais, c'est infernal :fou:  ! svp aidez-moi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS