Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Camescope JVC non détecté par cordon dv.

Tags :
  • Capture video
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Septembre 2005 20:51:43

je suis possesseur du camescope JVC GDR 230 E NK 3.Lorsqu'il est branché par cordon dv sur mon pc avec le logiciel Image Mixer fourni par le cd-rom lors de l'achat J'obtiens la mention "Appareil non détecté. En revanche je peux lire mes video avec le même logiciel mais en usb.
Comment faire pour que mon camescope soit reconnu afin de faire de la capture video.Je vous remercie de vos réponses.

Autres pages sur : camescope jvc detecte cordon

16 Septembre 2005 12:09:57

Bonjour. Cliques-tu bien sur l'icône IE1394 dans l'interface pour acquerir ta vidéo par câble DV. Car moi j'ai également un camescope JVC et me suis servi aussi d'image mixer sans problème. Maintenant j'utilise Pinnacle. @+.
16 Septembre 2005 18:18:05

Bonjour Samesufi,
Merci de ta réponse.En effet lorsque qu'apparait la fenètre de ImageMixer je clic bien sur l'icone IE1394
,mais j'ai toujours la même réponse. Ce qui me pose problème c'est que j'avais il y a 5 mois le même problème avec un camescope JVC GRD 230E qui depuis m'a été changé. Et là la difficulté se produit à nouveau avec un appareil neuf. J'ai les mêmes déboires avec les logiciels Mowie Maker et Pinnacle Studio 9. Je ne peux pas faire de capture video.
Et pourtant tout le monde me confirme qu'il suffit de brancher PC et CAM par cordon dv et tout fonctionne. C'est pas demain que je ferai concurence à FELLINi......... Merci encore de ton aide.
Contenus similaires
16 Septembre 2005 20:26:45

Re. Le problème ne vient peut-être pas de ton camescope mais de ta carte d'acquisition?????? Enfin c'est ce que je pense surtout si tu rencontres les mêmes difficultés avec 02 camescopes différends. @+.
30 Août 2007 12:10:28

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance
30 Août 2007 12:10:38

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance
30 Août 2007 13:37:31

Bonjour

Le problème est récent, ou cela n'a jamais fonctionné?
Le camescope est il récent ?
2 Septembre 2007 23:45:22

Jmarc74 a dit :
Bonjour

Le problème est récent, ou cela n'a jamais fonctionné?
Le camescope est il récent ?

oui je l'ai acheté avant les vacances
marque : JVC D320
je n'ai jamais reussi a transferer
3 Septembre 2007 09:02:21

Avez-vous essayé de faire des tests avec un autre ordinateur, une autre caméra ?

Sur un site consacré à la vidéo numérique, ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
Le problème provient du fait que la prise 1394 du caméscope est "grillée" (branchement à chaud).
3 Septembre 2007 11:48:38

Pourtant mon ordinateur a une prise IE 1394 firewire et le camescope est pratiquement neuf.
ça veut dire quoi "branchement à chaud " ?
3 Septembre 2007 12:58:23

Que l'ordinateur ainsi que le camescope étaient allumés lors de la connexion.
4 Septembre 2007 11:33:48

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni
4 Septembre 2007 11:33:59

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni
4 Septembre 2007 13:09:27

94217,13, a dit :

Non, tu n'as pas de driver à installer. Avec la connexion FireWire (1394) ton caméscope est détecté en tant que périphérique vidéo .

Il doit apparaître dans post de travaille à la suite de tes HD. Est-ce le cas ?

Cependant, pour faire le transfert de ton caméscope vers ton PC, tu dois utiliser un programme d'acquisition. ce programme pilote également ton caméscope.

As-tu un programme de ce type ?

Si non, voici un lien vers un programme gratuit : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
4 Septembre 2007 17:04:41

Non, il n'apparait pas dans poste de travail, c'est bien ça le problème :s
Pour traiter les videos j'ai le log de base windows movie maker, mais a chaque fois que je le connecte avec la cam il reçoit un message comme quoi il a eu un probleme et doit fermer

Je ne comprend pas
Pourtant cette cam à, la possibilité de transferer les videos sur l'ordi ( comme toutes les cams ) et de pouvoir s'en servir comme webcam
5 Septembre 2007 07:53:32

Le problème ne vient peut-être pas de ta cam mais de ton PC.

As-tu essayé de faire de l'acquisition depuis un autre PC ?
5 Septembre 2007 14:53:08

Non je n'ai pa encore essayer
Mais quels problemes peuvent-ils y avoir sur mon PC, pourtant j(ai les bons connectiques
Merci de m'aider Jmarc74 :) 
5 Septembre 2007 15:24:58

jackoner a dit :
Non je n'ai pa encore essayer
Mais quels problemes peuvent-ils y avoir sur mon PC, pourtant j(ai les bons connectiques
Merci de m'aider Jmarc74

Des problèmes, la liste serait bien trop longue à établir. :lol: 
(Une .DLL qui manque, etc.. Etc..).
(un conseil, ;)  quand tu as une configuration qui fonctionne, surtout touche plus à rien... :lol:  )
Tu mentionnes, dans un de tes précédents post, la réception d'un message d'erreur, quel est le contenu de ce message ?
Quelle est ta configuration ?

Je ne saurais trop te conseiller de faire des essais sur un autre PC voir sur ton PC avec une autre camera.
5 Septembre 2007 15:36:45

ça c'est un probleme venant de windows movie maker, c'est lorsque je branche la cam que ça me le fait sinon ia aucun probleme.
tout à l'heure je vais changer mon cable DV et je te tiens au courant :) :) 
6 Septembre 2007 08:54:05

bonjour
j'ai eu le même problème avec GR-DVL100, sous win XP home SP2.
j'ai trouvé la solution, c'est SP2 qui ne reconnait pas le camescope.
pour cela il faut supprimer 3 fichier dans c:\windows\system32\drivers:
1394bus.sys,arp1394.sys.ohci1394.sys, mais d'abord les sauvegarder dans un nouveau fichier.
puis aller dans windows\driver cache, décompresser SP1, et remplacer les 3 fichiers par ceux de SP1.
j'ai effectuer cela en mode sans échec,désactivation de la restauration.
Et mon camescope a été reconnu, windows me l'a installé.
Volià ma contribution.
7 Septembre 2007 09:45:26

Merci très intéressant à savoir.
7 Septembre 2007 17:37:16

Merci Gullix !!
Je vous tiens au courant si je reussis ! :) :) 
7 Septembre 2007 17:40:09

Salut je n'est pas trouvé les 3 fichiers en questions dans drivers et dans drivers cache je n'ai pa trouvé le dossier compressé SP1 j'ai que SP2 moi :s:s snif:( 
12 Septembre 2007 13:14:13

il faut dans panneau de configuration cliquer sur outils, options des dossiers,affichage,cocher afficher les dossiers et fichiers cachés.
Allez ici http://www.treiber-archiv.de/index.html
Clicquez sur
Systemfile-Center
SYS-Files
0-9
1394bus.sys
cliquez sur la version qui vous convient ou la plus récente ensuite sur Download starten
vous serez invité à clicquer sur la bannière publicitaire faites le avant de cliquer sur 'Download-Link' qui vous permettra de télécharger ce fichier
voilà
14 Septembre 2007 19:32:21

A quoi sa sert d'aller sir ce site gullix ?
Merci de ton aide :) 
17 Septembre 2007 14:48:01

à charger ces 3 fichiers si tu ne les trouves pas dans le fichier SP1:
dans windows\driver cache, décompresser SP1.
à +
17 Septembre 2007 17:01:14

Merci pour ton aide gullix, je vais essayer de faire c que tu as dit
17 Septembre 2007 17:05:59

Il est payant le fichier ?! il me marque genre 2.99€
18 Septembre 2007 14:41:31

si tu veux, tu me donnes ton adresse mail et je t'envoie les 3 fichiers extraits de SP1
19 Septembre 2007 17:09:36

Oui merci de ton aide
Mon msn, jacky137@hotmail.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter