Votre question

Convertir Avi en Jpeg ou jpg!

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Septembre 2007 19:10:30

Bonjour bonjour

Jaurais bien besoin d'un peu d'aide, je cherche un freeware qui permet de convertir une video avi en images jpg ou jpeg. J'ai vaiment cherché et rien trouvé! Ne me dites pas VirtualdubMod ou sinon expliquez moi comment faire parce que le format jpeg ou jpg ne m'est pas proposé!

Merci d'avance!

Amicalement,

Autres pages sur : convertir avi jpeg jpg

9 Septembre 2007 20:47:35

up s'il vous plait de l'aide! ^^
9 Septembre 2007 20:57:43

Bonsoir,
Le format avi est un conteneur vidéo. Le format jpeg (ou jpg, c'est la meme chose) est un format d'image.
Tu ne peux pas à proprement parler "convertir" une vidéo en une image (ou l'inverse).
Tu peux par contre capturer une image d'une vidéo à un moment donné , c'est en général proposé par le logiciel qui lit la vidéo (par exemple, vlc ou media player classic pour ne citer qu'eux).
Tu peux aussi transformer une vidéo en une série d'images. C'est possible de faire ca avec virtualdub/virtualdubmod(de mémoire, c'est l'option 'save image sequence', mais je n'ai pas le logiciel sous la main).

Sinon, merci d'expliquer un peu mieux ton probleme.

Bonne soirée :) 
Contenus similaires
10 Septembre 2007 15:28:40

Une video est composer de frames, qui sont des images, quand tu ouvre une video avec virtualdub il te montre les frames une a une.

Apres pour extraire les images, dans virtualdub (j'ai le simple moi pas de mod), va dans File>Export>Image sequence

La une fenetre va s'ouvrir ou tu pourra choisir le format en sortie que tu veu.

Si il n'y a que un passage de la video qui t'interesse, fais une selection, sinon il va te sortir les 170000 images de la video :pt1cable:  ,
si tu recupere en format bmp j'espere que ta de la place sur le hdd.

10 Septembre 2007 16:23:02

Salut,

Juste une trad pour Nuuk :
Dans VirtualDub traduit en français par Sparad0x :
- VDub "classique" :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4
- VDub mpeg-2 :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2
(- VDubmod :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3)

Perso je préfère VirtualDub mpeg-2 :

Fichier \ enregistrer la séquence d'images \ et là :
-> cocher le format photo souhaité : VDub mpeg-2 propose bmp (bitmap), jpeg (à Nuuk : .jpeg et .jpg = la même chose !) ou .tga (targa).
Coche plutôt .jpeg au départ...

Comme le dit kolibry_ : coupe/sélectionne d'abord la séquence sur laquelle tu souhaites travailler, sinon tu vas être envahi par des centaines de milliers de frames ;)  (de "photos" en quelque sorte) !
(Un film standard = 25 ims/sec).
10 Septembre 2007 19:21:51

Merci Brutus encore une fois tu es celui qui comprend mon problème! ( peut etre parce que tu etais la sur l'autre sujet! ^^) Ok je vais DL Vdub mpeg-2 pour avoir mes images en jpeg! Merci!!
10 Septembre 2007 19:49:49

Re,
Tiens-moi au courant stp si t'y arrives (je parle des effets spéciaux, de changer la couleur d'objets en mouvement) ;) 
bonnes manips
18 Septembre 2007 13:55:43

Alors alors! Je me suis lancé avec After effects finalement! Que dire..

Je me suis amusé un moment, grace a des tutoriels. Je commence a comprendre les bases mais ma grande deception est qu'il est impossible de sauvegarder une compo avec cette versiond d'essaie... Je ne renonce pas pour autant! J'ai un petit projet en tête et je ne renoncerais pas tant que je ne l'aurais pas realisé! Mais avant d'acheter une version d'after effects ( j'avoue avoir bien accroché grace aux tutoriel!) je vais d'abord essayer de tourner mon projet! Ce qui implique trouver des gens motivés enfin bref tout le tralala pour que le projet soit lancé! Dailleur je suis entrain de chercher une caméra! Si tu t'y connais... J'ai lancé un sujet qui ne doit pas etre loin! ^^
18 Septembre 2007 15:06:37

Salut Nuuk :)  ,

1/ Toujours content de tomber sur des gens motivés & passionnés. Qui s'accrochent, quoi ! Comme dans ton cas.

2/ Encore plus quand je croise des gens honnêtes, & qui se la jouent pas.
T'as vraiment bossé pour essayer d'aborder After Effects (qui en vaut le coup !) & tu parviens à quelque chose sur une version démo (pas sauvegardable OK...). Mais bravo !
Pourquoi "bravo" ? Parce qu'on tombe aussi sur des boulets équipés de tous les logiciels pros de la création (piratés bien sûr ! Ces types, le seul prog qu'ils savent utiliser, c'est la mule, et encore).
Et ces personnages postent parce qu'ils ne sont pas fichus d'appliquer sous After Effects, Photoshop, Premiere pro & Final Cut, des effets auxquels ils parviendraient simplement... avec de bons logiciels gratuits... s'ils savaient se donner un peu de peine. & ils savent pas.
=> C'est incurable :pfff:  .

3/ J'ai quasiment zéro temps disponible. Mais envoie-moi quand même des précisions sur ton projet par MP ;)  .

Bon courage en tout cas ;)  ,
18 Septembre 2007 16:25:53

Héhé merci! J'ai en effet essayer de faire le maximum avec AE mais ce n'était pas grandiose! Evidemment ça s'apprend! J'avais tout de même reussie à faire voler un vaisseau spatial tout en faisant bouger les astres dans un jolie decors de voie lactée! Et même si c'est rien ça fait plaisir quand c'est fini! :D 

Pour le coté honête c'est gentil et je tiens a remercier mon papa qui m'a inculquer ses valeurs! Le piratage c'est mal! hihi ^^

Je t'envoie le mp tout de suite!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS