Votre question

vos avis SVP : pourquoi pas une TV cathodique ?

Tags :
  • tv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Septembre 2007 12:28:55

Bonjour,

j'ai une télé cathodique 4/3 de 72cm actuellement, relié à des appareils électroniques (ampli tuner+enceintes, DVD...) et je souhaite passer à un 82 cm 16/9.

J'aimerais avoir vos avis sur les avantages à prendre un LCD ou un plasma plutôt qu'un cathodique ?

En effet, hormis le poids et la profondeur, je ne trouve pas d'avantages convaincants à ces technologies et ne comprends pas trop pourquoi tout le monde choisi ces TV maintenant. Ces aspects poids/encombrement m'importent peu : je ne bouge pas ma TV tous les 4 matins et pour la profondeur, que l'écran soit reculé sur mon meuble de 40 cm ne changera rien, j'ai assez de distance par rapport au téléviseur pour ne pas fatiguer ma vue.

Je trouve l'image des TV LCD/Plasma (vu chez des amis, pas seulement en magasin !) moins belle que sur un cathodique 100 Hz ; suivant la qualité du matériel on peut avoir des noirs qui sont gris, des effets de rémanences, des contrastes moyens, une profondeur d'image pas top... Il me faudrait p-être acheter du très haut de gamme ??? J'ai entendu dire aussi que l'on ne peut pas réparer ces TV en cas de panne, il faut changer la dalle (est-ce exact ? Je suppose que ça depend de la panne) !

J'ai trouvé une TV cathodique de 100Hz avec entrée HDMI. J'hésite encore car je suis surpris de voir le peu de choix existant maintenant en cathodique.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

PS : j'ai le même pb avec les écrans d'ordi. J'ai joué en parallèle à un jeu Star Wars sur un écran 17" CRT plat et un ASUSTek LCD, ben le jeu est moche sur LCD (pas de noir, tps de réponse mauvais) même contraste à fond.

Autres pages sur : avis svp cathodique

9 Septembre 2007 16:45:57

Réponse simple: la résolution.

Essayes de faire de la (vrai) HD sur un cathodique !

Et regardes un bon film en HD sur une TV HD tu comprendras ;) 
13 Septembre 2007 15:24:19

Citation :
Réponse simple: la résolution.

Essayes de faire de la (vrai) HD sur un cathodique !

Et regardes un bon film en HD sur une TV HD tu comprendras ;) 
Merci pour ta réponse.

La TV cathodique qui me tente est "Compatible signaux HD : 720p/1080i", bref une HD Ready. Comme bon nombre de LCD 82cm. La question est donc maintenant de savoir si le surcoût pour une Full HD est raisonnable.

Question basique, désolé (jamais vu de projection en Full HD) : sur un écran de 82cm, quand on est à 2,50 m de l'écran, on arrive à percevoir la différence de résolution ? Voit-on une différence notable entre l'HD Ready et le full HD ?

Encore merci.
Contenus similaires
15 Septembre 2007 12:47:27

Ben pas d'autres avis que celui de boubpopsyteam :(  ?

Bon, je crois que je vais commander la cathodique, d'autant qu'en conso électricité, il n'y a pas photo...
17 Septembre 2007 21:21:22

Non compatible signaux HD ne veut pas du tout dire HD Ready.

HD ready c'est une norme d'affichage qui dit que tu dois pouvoir afficher vRAIMENT du 720 lignes ...

Sinon entre du SD (signal normal) à 2.5m d'une 82cm oui on voit la différence avec de la HD (720) l'image etant grosso modo 4* plus précise ... avec du Full HD ca va pas dependre de pas mal de paramètres (qualité d'encodage, de ta vue etc etc) vu que la tu atteint les limites de capacité de vision que tu as :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS