Votre question

PC plante lors de la capture d'une VHS

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Septembre 2007 17:29:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite sauvegarder mes K7 vidéo familiales sur DVD.
Pour ce faire j'ai acheté une carte d'acquisition Dazzle DVC100.
Après avoir galéré pour les branchements je m'attaque à la capture.
Mais problème : mon PC s'éteint lors de la capture (que j'utilise le logiciel fourni avec le boitier d'acquisition : Instant DVD Recorder, ou Windows Movie maker, ou encore virtualDub)

Si quelqu'un pouvait me donner une explication et une solution ce serait vraiment super.

J'ai réussi une seule fois à capturer une vidéo (je ne sais pas comment j'ai fait :??:  ) ; comme elle fait un poids énormissime, j'ai essayé de la compresser mais ça plante )

Merci beaucoup par avance

Autres pages sur : plante capture vhs

13 Septembre 2007 18:58:34

pour la taille de la video, ça me fait pareil.
quel système d'exploitation utilises tu ?
13 Septembre 2007 19:00:41

Salut,

Ben je croyais que t'y arrivais !???

Citation :
OK, c'est tout bon
merci beaucoup !

me dis-tu dans ton autre post ?

=> Alors question :
Citation :
J'ai réussi une seule fois à capturer une vidéo (je ne sais pas comment j'ai fait :??:  )

Avec quel logiciel as-tu "réussi" ?
tu en cites plusieurs... C'est très important de savoir lequel a pu un tant soit peu "marcher".

question supplémentaire :
Ta Dazzle, elle est fournie avec quels logiciels ?
Peux-tu citer tout ce qui est fourni avec, comme logiciels ?
Pas Studio par hasard ?
Quelle version ? 10 ?

Contenus similaires
13 Septembre 2007 21:34:25

dans l'autre post, j'ai réussi les branchements (image et son)

J'ai réussi une vidéo avec virtualdub (sans la compresser)

Avec mon Dazzle, j'ai instant DVD Recorder, et jusqu'à présent il plantait en milieu de capture. on m'a aussi fourni Studio 10 mais en version "trial"? Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer parce que la clé qui était fournie avec le dazzle est périmée (et là, je dis merci pinnacle ; grrr ; j'ai même essayé de les contacter par internet, mais parce que d'autres versions de Studio sont sorties, ils ne règlent plus les problèmes concernant les anciennes versions ; re-grrr)
13 Septembre 2007 21:37:53

Au fait, merci de t'intéresser à mon cas , c'est vraipment sympa
13 Septembre 2007 23:43:59

Re :)  ,

Citation :
merci de t'intéresser à mon cas , c'est vraipment sympa

Je m'y "intéresse" notamment du fait que, pour une part dans le boulot, je suis amené à numériser pas mal de VHS.

=> et une fois de plus, je constate ce que je redoutais : les problèmes avec Pinnacle/Dazzle ! :fou:  :fou:  :fou: 

Je m'étais contenu/retenu dans les précédents posts (sinon j'en finirais jamais!) &... de toi-même tu témoignes des éternelles difficultés rencontrées avec ces matériels et ces softs...

Alors :
1/ De toute façon pas la peine d'essayer l'acquisition (= capture, mais capture, c'est en fait le terme anglais) avec Studio, ça serait pire (si c'est possible !).
Versions 10.2, 10.5, 10.7, 11 etc. idem = 0 pour l'acquisition. Mais 20/20 pr les ennuis. :pfff: 

2/ L'essentiel = essayer d'récupérer la situation en employant quand même ta carte Dazzle pour effectuer l'acquisition, maintenant que tu l'as...

Laisse tomber les autres progs pour l'instant (même si VirtualDub = très bien) & essaie déjà l'acquisition avec ce logiciel :
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Y a un tuto et toutes les explications claires sur cette homepage.

Le logiciel = gratuit pour un usage privé.

Tiens-moi au courant stp.

Après, s'il faut "bidouiller" du côté du driver c'est à voir...
Mais je ne m'aventure pas sur ce terrain sans savoir exactement ce qui est possible.

J'pense que je creuserai le truc s'il faut.

Vois déjà ce que ça donne avec Captureflux ;)  .
bon courage :) 
Prends réellement ton temps, fais les choses posément,
Y a pas l'feu & t'énerve pas ;) 
14 Septembre 2007 10:31:38

Une fois encore merci !
Comme tu le dis, je vais prendre le temps... et essayer le logiciel que tu m'as indiqué
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS