Votre question

Problème d'écran noir en jeu.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2010 20:24:02

Salut a tous !
Voila, j'ai un gros problème avec mon MSI GX623 (Ordi portable) = depuis plus ou moins deux mois, (Ca a commencé sur Dragon Age : Origins) il arrivait qu'en jeu l'écran s'éteigne brusquement (Pas écran noir, y'a carrément aucun affichage / rétro éclairage). Le son continue sur sa lancée (en se répétant).
Le problème, c'est que si avant hier soir ca restait anecdotique (un bug toutes les 20 / 30 heures de jeu), depuis que j'ai tenté de jouer a Hot Pursuit, je peux plus jouer 10min sans avoir a relancer mon PC...
J'ai testé sur Medal of Honor, même chose, j'ai tenté de mettre a jour les drivers de la GPU, rien ne change...
Quelqu'un peut m'aider ? :??: 
Merci d'avance =)

Autres pages sur : probleme ecran noir jeu

27 Novembre 2010 20:29:51

Salut,

Tu as regardé si les températures sont bonnes ?

Si tu baisse la qualité graphique, y a du changement ?

Pour vérifier les températures, utilises HWMonitor.

=> http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
m
0
l
27 Novembre 2010 20:33:24

Bah pour les températures je pense pas, vu que en allumant le pc, a froid, et en lançant de suite le jeu il reste 10min a tourner, et ordi tiède au toucher...
Mais jvais quand meme voir ca ^^
Baisser la qualité graphique, j'ai testé mais pas de changement ... =/
Merci pour ta réponse en tout cas =)

Edit : Ah aussi chose importante : j'ai une ATI Radeon HD 4670 Mobility, et pour avoir fait une rapide recherche google le problème semble bien se montrer en majorité sur les cartes d'AMD ...
m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2010 19:29:31

Toujours personne ? =/
Apparemment ca vient pas de la température, j'ai le problème aussi bien a 70/80° qu'a 90/95 ...
Et ca commence a me le faire sous windows avec utilisation normale (iTunes / internet / videos, j'ai eu le problème deux fois sous windows pour l'instant)
Merci d'avance =)
m
0
l
10 Décembre 2010 19:39:15

bonsoir

du côté de l'aeration as tu une trappe avec 4 visses ( si oui ) enlève les 4 visses pauis dévisse le ventilo puis débranche le et nettoie le au pinceau ainsi que la grille d'aeration

et achète ceci : Refroidissement pour PC portable Cooler Master NotePal E1http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portabl...
m
0
l
10 Décembre 2010 22:58:21

Bizarrement j'ai un problème pareil d'écran noir avec gta 4 :heink: 
Et devinez quoi : j'ai ATI Radeon HD 4800 HD :pfff: 

Et dans les Erreurs Windows il me dit le pilote graphique a cessé de fonctionner.
ATI = Grosse dobe ?

Voici le lien sur le forum ou j'explique mon problème : http://www.infos-du-net.com/forum/345468-6-freeze
Je pense qu'on a le même problème.
J'ai essayer Crysis la démo bam pareil écran noir :sweat: 

m
0
l
19 Décembre 2010 02:13:14

chrisnvdia a dit :
bonsoir

du côté de l'aeration as tu une trappe avec 4 visses ( si oui ) enlève les 4 visses pauis dévisse le ventilo puis débranche le et nettoie le au pinceau ainsi que la grille d'aeration

et achète ceci : Refroidissement pour PC portable Cooler Master NotePal E1http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portabl...

Merci pour la réponse ^^

Non par contre, ya pas de plaque pour accéder au ventilo, si jveux ouvrir jsuis obligé d'ouvrir la moitié du pc en meme temps, et par la même occaz de rompre le sticker de garantie =/

Donc bon vu que j'ai une garantie de 2 ans et que j'ai acheté mon PC y'a six mois j'préfere eviter, surtout que j'arrive a faire tourner certains jeux plus vieux sans problème autant de temps que j'veux, et ce même si la température est haute ...

Tandis que sur Hot Pursuit par exemple, même avec le PC froid, j'ai ce bug dans les premiers instants de la course (pas dans les menus bizarrement...)

C'est pour ca que je me demandais si ca venait pas plus de la CG, mais merci pour le lien j'vais tenter avec ca pour refroidir et pis si ca marche pas et que j'ai pas d'autres pistes, j'ferais marcher la garantie (même si j'aurais préféré éviter :/ )

Bonne soirée et merci ^^

Exomus a dit :
Bizarrement j'ai un problème pareil d'écran noir avec gta 4 :heink: 
Et devinez quoi : j'ai ATI Radeon HD 4800 HD :pfff: 

Et dans les Erreurs Windows il me dit le pilote graphique a cessé de fonctionner.
ATI = Grosse dobe ?

Voici le lien sur le forum ou j'explique mon problème : http://www.infos-du-net.com/forum/345468-6-freeze
Je pense qu'on a le même problème.
J'ai essayer Crysis la démo bam pareil écran noir :sweat: 

=> Ouais idem, pour avoir testé sur l'éditeur de Crysis, le pc plante assez rapidement au passage "ingame" =/
Il me semble avoir que j'ai eu le même message d'erreur pour le driver que toi après un plantage / redémarrage en plus, mais bizarrement ca le fait pas a chaque fois...

Mais bon, même après màj des pilotes, toujours le même problème donc j'comprend pas trop -_-'

Edit : Après avoir été sur ton topic, j'ai vu que t'avais réglé le problème en dépoussiérant justement x) Alors bon j'vais test avec le refroidisseur et on verra =O
m
0
l
19 Décembre 2010 12:57:34

J'ai dépoussièrais et bizarrement Gta 4 marchait normal puis j'ai installé Crysis Warhead et il planter de temps en temps donc je suis aller sur le site de ATI et j'ai pris le pilote et bam ça a remarché
Si tu veux savoir comment faire tu me demande et je t'explique
Bye et que la force de ton PC soit avec toi !
m
0
l
19 Décembre 2010 15:51:14

Bon bah j'vais (re)test les drivers, et au pire ce sera le SAV MSI qui m'le dépoussiérera ^^
Merci pour les reps =)
m
0
l
19 Décembre 2010 16:30:22

Pour ma part je veux pas te faire flipper mais je pense que la carte graphique peut etre toucchée ===> Jamais le meme soucis que toi sur une HD 5850 sur pc fixe (meme probleme a un cheveux pret) et pour finir c'etait ma carte graphique qui etait en cause. Les températures ne peuvent pas étre relevées juste en touchant le pc, un composant informatique peut chauffé au quart de tour tu sais.

Je pense que si tu ne trouve pas de solutions de la part des autres internautes mieu qualifiés que moi, je pense que cela vient de ta CG.Pares je peux me tromper ^^.

m
0
l
19 Décembre 2010 16:32:07

Apres il faut pas pousser une config trop loin sinon on a de la casse ^^ (malheuresement)
m
0
l
19 Décembre 2010 18:06:09

Moi j'utilise HWmonitor pour contrôler la température.
Et au bout de 4 heures d'allumage mon PC est a 29°C

Je précise que mon processeur est overclocké :D 

Mais si ta carte graphique est encrassé elle peut chauffer et faire planter l'ordi.

Pour les Drivers moi je les ai pris a part.

Tu choisi tout sur ATI et après ta une fenêtre qui s'affiche avec le téléchargement de Catalyst Control Center et faut faire l'onglet Individuel ou séparé je sais plus et ta juste le pilote.

Vérifie les patchs de tes jeux aussi que ce qoient bien les derniers car des fois c'est un problème présent pour tout le monde mais que l'on peut corriger par les patchs.

Bonne soirée
m
0
l
19 Décembre 2010 18:23:56

29° -_-"

C'est impossible a moin d'avoir un refroidissement liquide. Perso j'ai une ATI HD 5850 et elle monte a 60° en jeu et 40° sur le bureau.

m
0
l
19 Décembre 2010 18:26:26

Impossible ?
Qui t'a parler de ma carte graphique ?
Qui te dit que j'ai pas un refroidissement liquide ?

J'ai les même températures que toi mais je parler des températures processeurs,...
m
0
l
19 Décembre 2010 18:30:49

A Okeyyyyy, sorry j'ai pas compris tout de suite ^^.
Ou ic'est résonable pour le processeur ^^.
Revenons au sujet de Nilas : Oué moi je pense vraiment que ta cg est en cause pour certains de tes soucis. Pourquoi "certains" car le bug du son, je n'avais pas cela lorsque j'avais ces memes bugs qui, il faut le dire, sont très énervants ^^.

Je te conseil de faire un tour du coté du SAV si tu as pas de meilleures réponses sur ce post ou sur le net ...

By Bye.
m
0
l
26 Décembre 2010 23:46:32

Ouais bien sur, je me contente pas de "tater" mon PC pour la température, mais bon, quand je lance Hot Pursuit, HWMonitor m'affiche 45° pour la CG, et ca plante dès que je rentre ingame (Après les menus)
Donc ca m'étonnerait fortement que la température puisse grimper de 40/50° en l'espace de 2min même pas ...
Merci du conseil pour la CG, j'vais contacter le SAV dès que mes partiels seront passés (Bah oui, cours sur ordi donc c'est pas trop le moment :D  )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter